Avis sur cette config Gamer s'il vous plait

Les GTX600 sont plus perf que les radeon hd7000 en jeu pour le moment mais elles sont pas térrible en gpu computing et pas mal de studio commence à utiliser ces fonctions pour concevoir leurs jeux donc je suis pas certains que les gtx 600 soient si intéressante que ça sur le long terme.

Nvidia et AMD sont intéressant les deux. Perso je m’en fiche du fabricant de la marque, le temps que la carte sois performante, belle et silencieuse. Au pire tu fais un crossfire ou un SLI comme ça, tu es tranquille.

Je viens de mettre à jour ma config et revu à la baisse le budget, je suis amateur en OC donc je ne pense pas avoir besoin de cette carte mère et de ce Cpu, voilà maintenant sur quoi je suis :

RAM : Corsair Dominator 4 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9
ALIM : Corsair AX - 750W
HDD 1 : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5"
HDD 2 : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003)
MOBO : Gigabyte GA-Z77X-UD5H
CPU : Intel Core i5 3570K
OPTIQUE : Samsung SH-222BB - OEM, noir
CASE : Silverstone Temjin TJ07B-W

J’ai déjà la GPU, Gigabyte 680 GTX.
Pour la mémoire on m’a déconseillé la Corsair, il y a une raison ? Je compte faire un refroidissement Watercooling et je constate qu’en général c’est toujours de la mémoire Corsair, peut être que le support de refroidissement mémoire n’est fait que pour cette marque.

Des avis s’il vous plait ?

Salut,

Corsair est déconseillé par leur performances souvent à la baisse par rapport à la concurrence et la fiabilité de leur XMS3 et Dominator sont pointé du doigt.
L’intérêt de prendre des Dominators surtout à cette fréquence est pauvre depuis que l’overclocking ne passe que par le coefficient multiplicateur … De plus elles sont bien trop chère.
Sauf si on cherche le look, Kingston/Gskill voire Crucial en CAS9 PC12600 (1600Mhz) seront d’excellentes barrettes de ram. Et sauf utilisation bien spécifique nécessitant 16Go de Ram, 8Go seront amplement suffisant pour du jeu. Moi même je n’arrive pas à dépasser les 50% d’utilisation en jeu.

Ok je vais voir pour la mémoire.

La carte mère vaut quoi par rapport au ASUS de la même gamme car je vois souvent ces cartes conseillées, sachant que j’ai pris une GTX 680 chez Gigabyte je voulais rester chez le même constructeur

Ça ne change absolument rien… :wink:

Ok donc ASUS ou Gigabyte pour la carte mère ? :slight_smile:

Et MSI tu as oublié ? :icon_biggrin: Ce sont des très très bonnes cm ^^ donc faut pas les zappés
Edité le 04/06/2012 à 17:15

Cruel dilème. :slight_smile:

La P8Z77-V Pro offre le wifi en plus et 6 prises FAN pour quelques euros de moins, et la Gigabyte semble légèrement plus à l’aise en OC mais ne possède que 4 prises FAN.

P8Z77 V-Pro est une excellente carte mere et je la prefere a Gigabyte.