Avis sur cette config gamer 1000E +-

Bonjour a tous , je souhaite me monter un PC pour un budget d’environ 1000E , mais n’etant pas un pro du matos info , je prefere etre sur de ce que je fais , je voudrais donc savoir svp , ce que vous pensez de cette config pour jeu en priorité ,

img441.imageshack.us…

Toute les pieces sont compatible? Le pc ne sera pas trop chaud et bruyant ? Puis-je avoir plus performant pour moins cher en remplaçant des pieces? Merci de m’aider :slight_smile:
Edité le 19/09/2010 à 16:25

CPU : Un X4 955 BE fait mieux en jeux. Sinon prendre un 1090T qui viendra accotter ce dernier.

Mobo : Mieux vaut une mobo en socket 870 ou 890, la derniere generation.

RAM : G.Skill Ripjaws a de meilleurs timmings. Pour de la 10666, rechercher du CAS7.

GPU : Ok

HDD : je prefere largement mieux Western Digital avec ses Caviar Black 1 TB.

OPtical : Lite-On c’est cheap. Mieux vaut Asus, Pioneer, Samsung.

Case : Mieux vaut un CoolerMaster CM690 II

PSU : Preferez du Seasonic, Corsair, Antec, Silverstone.

Le boitier nine hundred cest pas réputé pour son silence … Perso un cm 690 serait meiux pour le silence. +1 faut un PH II x4 955 pour jouer le processeur c’est bof …

Je prefere opter pour le X4 955 BE , question de prix ^^

Pour la carte mere laquelle me conseille tu , car je ne m’y connait pas du tout en CM :x
Pour le boitier pourquoi me conseille tu le CM690 II au lieu du nine hundred II ? Merci de tes conseils :slight_smile:

Merci Rafi :wink: et un CM haf 922 vous en pensez quoi? Et pour la carte mere quel modele me préconiseriez vous svp? Car je ne m’y connait pas pour la compatiblité entre carte mere - proco et RAM :x
Edité le 19/09/2010 à 16:50

carte mère: Gigabyte MA-870A-UD3 ou la MA-785GT-UD3H (pas d’usb3 par contre)

tous simplement que le nine hundred (bref toute la gamme hundred et l’autre dont je ne me rappel plus du nom) ont un mauvais aircooling et les ventilo sont très bruyant à fond, sans compter le manque de place dans le boitier

Le HAF-922 est excellent

Le HAF 922 est tres bien. Entre le 690 et 922, c’est une question de gouts.

ColerMaster est une coche au dessus de Antec.

Pour la mobo :

Dans le haut de gamme : M4A89TD PRO/USB3

Dans le moins haut de gamme : M4A87TD/USB3

RAM : www.materiel.net…

PSU : [www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/56769-SP_SS750M.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54743-M12II_82_620W.html)

img245.imageshack.us…

QUe pensez vous de celle la ? Sa vaut le coup de prendre une 5870 ou vaut il mieux que j’en prenne une moins puissant mais du coup moins chere , pour ensuite changer pour les 6000 ?

Les HD6000 sont tres prometteuses, surtout quelles sortent d’ici un mois…

Ce que vous pouvez faire aussi, c’est prendre une mobo avec un IGP :

Haut de gamme : M4A89GTD PRO/USB3

Moyen de gamme : M4A88TD-V EVO/USB3

Vous roulez sur l’IGP jusqu’a ce que les HD6000 sortent dans un mois. Et comme ca, vous ne restez pas coller avec un GPU bas de gamme par la suite.

Evitez le CoolerMaster comme PSU, prenenz un des trois que j’ai proposer. Ils ont un meilleur rendement et sont meilleurs.
Edité le 19/09/2010 à 17:20

Oui mais les 6000 a leur sortie ne seront pas tres abordable niveau prix je pense non? Et en attendant il me faut bien une CG , reste a savoir si je me prend une 5870 a 300-400e maintenant ou si j’en prend une a 150-200 et pour dans 6 mois prendre une 6000?

Merci de vos conseils a tous :slight_smile: j’apprécie énormement

Certe c’est sur si vous voulez jouer tout de suite, vous faut un GPU.

Une autre alternative : un CrossFire de 5830 qui revient moins cher qu’une 5870 pour plus performant.

Pour un CrossFire : M4A89TD PRO/USB3 pour la mobo.

Et avec une tel CrossFire, je doute l’interet de vouloir changer dans 6 mois pour une HD6000.
Edité le 19/09/2010 à 17:26

ram: pour 5 euro de moins www.materiel.net…

Oui le Cf pourquoi pas , mais la CM que tu propose est assez chere 180E , n’yy en a t’il pas une autre moins chere mais efficace , le usb 3 est il indispensable?

J’aime mieux G.Skill :smiley: hi hi :slight_smile:

Pour le Crossfire, faut du 890FX pour profiter du x16/x16 sur les ports PCi-E.

Sinon une board en 880 ou 870 pasera en x8/x8. Bridage de 2 a 5 % sur les performances.
Edité le 19/09/2010 à 17:37

Pour le HAF, si son style te plait, alors pas de problème.

Pour la carte, si je me fit à certaines rumeurs, la série 6000 risque pas d’être fameuse, car à ce qui parait, ca va être plus du renommage de carte qu’autre chose… Mais bon, c’est des rumeurs…

En ce qui me concerne, si tu peux prendre une hd5870 immédiatement, prend-là! Au pire, tu pourra toujours t’offrir un crossfire dans un an lorsque les prix baisseront et avoir des performances hors de toutes normes.
Edité le 19/09/2010 à 17:38

Oui aussi, mais dans un an , les HD7 seront annoncer et la on voudra encore upgrader XD :wink:

pas nécessairement, il peut prendre une carte mère avec un chipset 790FX qui sont moins chère (mais il n’y en a plus sur materiel.net)

pas d’après les screenshot publier en tu cas :paf: Les HD 6000 devrait apparaitre les fameuse northen Island en 28nm
Edité le 19/09/2010 à 17:40

À vouloir toujours attendre, on finit par ne rien acheter…

De plus, contrairement au 5000 avec le directx 11, les 6000 n’apporte pas à ce que je sache du nouveau… Juste une petite amélioration des performance.

Oui justement j’avais verifier sur materiel.net jsute avant. Et bon, la difference de prix est pas si enorme entre les deux generations, alors autant prendre la nouvelle.

nouvelle architecture (northen island), amélioration de la tesselation, gravure en 28nm

MAteriel.net n’est pas un site un peu cher ? On me parle beaucoup de topachat… Et pour la Carte mere , je suis perdu , si vous aviez un modele précis milieu de gamme pour un CF de 5830 et un autre modele pour une 5870 ( et un futur CF d’ici 1 ou 2 an ) svp ?