Avis sur cette config gamer 1000E +-

Pour un eventuel CrossFire, faut previlegier le chipset 890FX ou l’ancienne generation 790FX.

Donc M4A89TD PRO (pas de USB3).

Materiel.net n’est pas si cher que ca. Il offre un excellent service apres-vente.

Bha au pire, si cela peut attendre, tu peux toujours attendre que les HD6000 sortent.
Au moins, cela sera toujours 100-200 euro d’économiser…
Car s’acheter un truc immédiatement pour le remplacer 1 mois ou 2 après, pas très rationnel…
Et attend toi pas à avoir un bon prix de revente…
Car aussitôt que les 6000 vont sortir, la valeur des 5000 va plonger.

Que pensez vous de celle la : img825.imageshack.us… , faut il un ventirad ? car celui que je veut ( hyper 212 plus ) n’est pas sur materiel.net . Cette config est performante pour un gaming high pour un moment? pas trop de bruit et de chauffe avec ce matos? Merci de votre aide :slight_smile:

Le ventirad est facultatif, mais sera necessaire si on veut un jour overclocker ou eventuellement plus de silence.

Boitier : Ok

PSU : ok

HDD : Ok

Optical : Ok

CPU : Ok

Mobo : Ok (la version non-pro pour pas de USB3 si on veut economiser)

RAM : Ok

GPU : Ok

Elle est tres performante pour du gaming high-end.

Le bruit sera correct mais pourra etre mieux (en changeant de CPU cooler). La chauffe sera correct.
Edité le 19/09/2010 à 18:05

Merci bien :slight_smile: oui avec la version non pro j’economise donc c’est bon ^^ , et c’est a dire le CPU cooler ?

Le CPU Heatsink, le ventirad :riva:

lol

Aussi un HDD de 1 TB sans RAID 1, c’est pas safe … J’espere que c’est pas des donnes ultra-importantes et qu’on a une copie de sauvegarde quelque part d’autre. Si le disque plante, on perd tout. Avec de gros disques comme ca, je recommende toujours un RAID 1 (donc d’en prendre 2 et de se monter un RAID des l’achat. ca evite de devoir refaire un backup pour creer le RAID plus tard car la creation du RAID efface toutes les donnees).
Edité le 19/09/2010 à 18:30

LE budget est de 1000-1100 euro , le SSD D reviendrai un peu cher pour moi :x ,
Un disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung , ne suffirai t’il pas a la place du caviar black? car le samsung est bien moins cher :x

QUel ventirad me conseillez vous sur materiel.net svp ? sachant que je ne compte pas O/C car je n’y connait rien :slight_smile:

Samsung j’ai pas confiance. Beaucoup de problemes dans le passer.

Western Digital est la reference.

Sinon Seagate 7200.12

POur le refroidissement, je pourrais pas dire vraiment. Je sais que Noctua est tres aimer. Zalman avec le CNPS10X Extreme egalement mais cher… Je ne sais plus quelles sont les references a bas prix.
Edité le 19/09/2010 à 18:37

OK :wink: Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile: je pense prendre la config telle qu’elle img825.imageshack.us… , en rajoutant un ventirad :slight_smile:
Edité le 19/09/2010 à 18:51

Eviter un Samsung F3 associé à un chipset Amd 890,il semble qu’il y ait incompatibilité :neutre:

Sinon je ne vois franchement pas l’intérêt de faire un Crossfire de HD5830 pour avoir des perfs équivalentes à celles d’une seule HD5870…surtout au même prix,et avec une conso plus élevée pour les 5830 :neutre:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55745-Radeon_HD_5870_1Go_Overclocked_Edition.html

Le Crossfire sera plus performant, et non pas equivalent.

On parle quand meme de 2200 stream CPUs contre 1600 pour une seule 5870.

www.tweaktown.com…

Et la on parle du meme prix pour les deux solutions !
Edité le 19/09/2010 à 19:46

Là elles sont o/cées,déjà :neutre: question de goût sinon,parce que le Crossfire c’est bien quand ça fonctionne…mais quand ça mer** ça me*** :stuck_out_tongue:

Mais ca merde de moins en moins, voir meme rare que ca merde.

Ce sera largement plus performant meme si la 5870 que tu montres en overclocked. De l’OC ca rajoute pas des Stream CPUs mec.

Bah,c’est comme j’ai dit,il y a les fans du Crossfire/Sli et ceux qui n’en veulent pas :stuck_out_tongue:

Bah moi je vois pas ce qu’il y a de mal a opter pour une solution plus performante pour le meme prix.

Chez matériel.net , tu as la configuration qui se nomme “Cyclone” a 999 euros qui envoit du lourd…