Avis sur Brothers in arms PC

je l’ai mis en vente sur clubic… alors ceux que cela intéresse

:pt1cable:
La distance de tir réglementaire est de 200 mètres et la cible est un petit triangle. :whistle: C’était comme ça dans mon Régiment.(session 97-12).

Hisvin,0 sur 25 au tir en rafale 3-3 à 50 mètres :smiley:

Le tir en rafale (même par trois) j’ai jamais pu coller autre chose que la premiere balle dans le triangle,les suivantes partaient n’importe où (enfin,dans la cible quand même) :stuck_out_tongue:

Par contre,tu me colle le doute sur la distance :heink: C’etait peut-être bien 200 metres debout et 300 metres couché [:merlot]
Mais le FAMAS est une arme d’une precision redoutable malgres sont canon ridiculement court :jap: Si on prend bien ses appuis c’est impressionnant.
(Contigent 98/02 pour ma part [:pep] )

[:pounyet]

PS: Tu a changé ta citation,tu t’autorise plus d’un troll par jour maintenant? :stuck_out_tongue:

C’est juste une phrase qu’un collègue de travail m’a sorti quand je l’ai aidé à déménager des armoires. :pt1cable: Quant aux trolls,j’essaie d’en faire peu mais c’est difficile.

IL te suffisait de te renseigner un peu sur le jeu avant de l’acheter, tu aurais su qu’il avait très mauvaise presse.

C’est sur que ce n’est pas un chef d’oeuvre qui va revolutionner le genre mais ça reste un bon petit jeu.Le manque de précision des tirs est déroutante,voire franchement saoulante au début mais on fini par s’y faire. Ca change de mohaa ou de cod ca c’est sur!.Mais bon j’aime bien. Mais faut pas s’attendre à un truc grandiose,je dis ça si qq un veut l’avoir.

Perso, plus j’avance dans le jeu et plus je trouve top. Au début, je me disais mouais bof, en avançant un peu, je me suis dit qu’est c’était nul, mais maintenant, je trouve vraiment bon, voire excellent.

Mais j’ai bien l’air d’être le seul :stuck_out_tongue:

si il te plait, n’est-ce pas le principal?

Donc en faite les avis etant partager,ce n’est pas un mauvais jeux,il s’adresse a des joueurs dont la stategie pur peut les rebuter,mais donc les jeux genre call of duty ou autre moh est a leur gout trop bourrin et pas assez authentique !!!
Un juste milieu en quelque sorte !!!
Pourquoi pas,ce jeux auras surement un public,c’est sur !!
Maintenant pour moi,qui attendait un call of duty x10,je passe mon chemin,ce jeux ne s’adresse pas a moi,alors attendons call of duty 2,et laissons ce jeux a ceux qui l’apprecie !!!

Effectivement,je pense qu’on peut prendre BiA non pas comme un FPS comme on a l’habitude de le voir mais comme un jeu d"action/tactique". :slight_smile:

Par contre,je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir faire de team sur le jeu,etant donné que le mode multi se contente de 4 joueurs et surtout,chaque joueur prend en charge une equipe IA obligatoirement,c’etait pas vraiment le bon choix a mon avis.Le succés d’un mode multi se fait sur la communauté et les “clan” ou team avec possibilité de cooperation,rarement sur une gestion d’IA par un seul joueur. :confused:

Oui tu a raison c’est vrai que le mode multi est etrange de ce coté,avec un mode multi a la call ou moh,j’aurais surement craqué en fesant l’impasse sur le solo a la limite !!!
C’est un choix etrange et qui ferme le jeux a pas mal de monde !!!
Point de vu commercial c’est vraiment bizarre,quand on voi le nombre de serveur sur call of duty,sa represent de l’argent quand meme !!
C’est dans les vieux pot qu’on fait la meilleur soupe,ce ce coté activision ne sais pas troupé !!!..
Maintenant c’est vrai qu’il faut innové aussi,mais gros risque quand meme pour un boite de devellopement…
Peut etre un fitur gros patch pour le multi !!
Wait and see …

Sauf que pendant ton service militaire, tu n’avais pas la pression de quelqu’un qui est en guerre (si bien sur les developpeurs ont pris en compte ce facteur en terme de réalisme)

Et que le famas n’a pas etait fabriqué dans les années 40 mais 90 …

ça se voit que tu connais pas le lieutenant que j’avais a l’epoque :non: [:tyr@n]
Un sombre fou qui avait fait tout les trucs possible d’apres lui et qui ne savait que hurler a longueur de temps :stuck_out_tongue:
(cet espece de malade nous faisait prendre des douches a l’eau froide a la jerrican du haut d’un TRM en plein mois de novembre alors qu’on etait en mavoeuvre à 20 metres de la batterie :o )

Bref,sinon le stress de la situation,c’est pas au jeu a la simuler mais bien au joueur de la ressentir,ça n’a rien a voir.C’est comme si sur un jeu de caisse,ta voiture partait en vrille sous pretexte que l’IA se mets la pression dans les retros,c’est debile [:poulain]

Je n’ai pas essayé le jeu c’est vrai, mais une situation d’entrainement et une mise en situation réelle, y a rien à voir :wink:

M’en fou moi, j’attend SWAT 4 :slight_smile:

Pour rajouter une bonne couche de troll inutile, si le combat ressemblait à COD, on pourrait faire des headshot depuis 300m avec un pistolet automatique et les blessés ou tués au combat serait tous touchés à la tête. :fou:
J’oubliais: les campeurs seraient passibles de la cour martiale :stuck_out_tongue:

A part ça, je me réjouis aussi d’essayer SWAT

T’exagère un peu quand même je trouve. J’ai moi aussi fait du tir au FAMAS pendant mon service. On devait tirer sur des ballons gonflables, comme a la foire, a 200m. Le but du jeu était de les crever en position allongé au coup par coup et déjà, c’est pas si évident que ça, parce je sais pas si vous voyez la distance que ça représente 200m, mais un ballon de couleur d’environ 30 cm de haut, a cette distance, on le vois tout juste…alors un cercle de 3cm a 300m :kaola: et debout en plus :pt1cable: T’a fait ton service a Marseille non ?
Du tir sur cible, nous on le faisait a 50m, ce qui est déjà pas mal.

A 50m au jugé? :smiley:

Non,serieux,on a pas mal tiré et a 200 metres il y a moyen d’ête tres precis [:poulain]

Peut être un tireur d’élite avec une lunette, mais pour le commun des bidasse, coller 3 bastos sur une pièce de 2€ a 300m (soit 6 bassins olympiques pour bien se rendre compte), et debout, c’est a dire avec l’effet du recul décuplé par rapport a la position allongée, tu conviendra que c’est pas facile a croire. De plus, cela supose d’avoir le viseur réglé a la perfection.
A part ça, pour avoir moi même fait du tir, je trouve le réalisme du tir dans BIA assez crédible par rapport a la concurence toujours. Certains se plaindront de ne pas arriver a faire de head shots a 20m aprés avoir couru 100m…qu’est ce que ça a de si étonnant ?

Que vient faire le recul ici ? J’ai pas parlé de rafale non plus.Au coup par coup,le recul ne rentre pas en compte.Seul la stabilité et la visée comptent.
Un tireur d’elite avec une lunette,il passe son tir a 800 metres(facile jusqu’a 600 metres,apres ça se corse).

M’enfin comme je disais au dessus,c’est au joueur a ressentir les difficultés,pas au jeu a “tricher” pour faire des pseudo sensations.Que la vue bouge le temps que le joueur reprenne son soufle ou monte avec le recul,c’est comprehenssible mais la balle qui ne vas pas où se trouve le viseur,c’est pas terrible comme “idée”. :confused:

Oooah lui! oui et non, n’importe quel FPS essaie de simuler certains effets physiques, impossible à éprouver virtuellement, à l’aide d’artifices plus ou moins réussis. Exemple au hasard: dans FarCry, ils ont mis une gauge pour simuler l’épuisement de la course et ainsi éviter que Jack Carver puisse se taper sprints de 25 bornes sans reprendre son souffle ( et c’est assez mal réglé, Carver n’est vraiment pas au mieux de sa forme pour un ex soldat d’élite ).
On admettra facilement que dans ce cas, c’est pas le joueur derrière son pc qui sera essoufflé après une petite pointe.

On admettra aussi que la gamme de sensations perçue à travers un jeu est cruellement limitée par rapport à la réalité: si on serait réellement placés dans une situation semblable à celle de certains jeux, on se chierait dessus sans complexes ( d’ailleurs, dans MOH, le personnage se fait dessus à la fin d’un tableau ).