Avis sur Brothers in arms PC

Hier je me suis rué comme un âne sur ce soi disant hit…Je vais vous donner mes impréssions avant que vous ne faisiez la meme connerie que moi…
Pour commencer, la sauvegarde…elle se fait uniquement par étape, en avancant par chapitre et non manuellement. Nous qui sommes (sur PC) habitués à cliquer sur F5 pour sauvegarder la partie et bien là on se retrouve à refaire la moitié d’un chapitre lorsque l’on meurt.Agaçant…Je n’ai pas acheté une console à cause de ça !! manquerait plus qu’une carte mémoire pour sauvegarder…
Alors je m’attendais c’est vrai à un shoot’em up à la call of duty version amélioré. On nous a fait la pub partout en nous disant que ce jeu serait une révolution technique…pfff…et bien le graphisme, pas à la hauteur du 2ème add on de COD, ou du futur Splinter Cell que j’ai pu tester en démo. Jolie certe mais bon…Ha oui, lls parlent d’authencité aussi?? c’est sûr avec votre vieux fusil, vous visez pleine tête, et l’ennemie ne bronche pas…très agaçant !!! C’est ridicule, nous on veut jouer, tirer, tuer, pas se prendre la tête avec le bougé du viseur, le recul du fusil…c’est vraiment dommage…donc pour moi injouable…j’ai l’impression d’être en mode réseau et d’avoir à faire à des tricheurs en face de moi…qui ne meurt jamais…MAis eux, pas de problème pour vous tuer…
Bon il y a aussi ce coté stratégique, ou il faut envoyer vos gars à revers pendant que vous faites feu par exemple…ç’est un peu déroutant au début. Mais surtout, cela casse le rythme de l’action. Vous etes en pleine bataille, et hop on vous propose une vue d’ensemble du jeu, en mode pose, et on étudie le terrain, on voit ou sont cachés les ennemies afin de préparer une attaque. Ca enlève toute surprise, du moins c’est complètement different d’un autre jeu de guerre classique. Autant jouer à un vrai jeu de stratégie, c’est beaucoup mieux, où l’on déplace ses troupes, prépare une attaque, etc… mais ici, encore une fois je ne m’attendais pas à cela…
Je suis vraiment déçu, voire dégouté de m’être rué sur le jeu dés sa sortie. Eh bien je vais le revendre aussitôt…La prochaine fois je lirais les avis des joueurs avant…Donc si vous vous attendez à du medal of honor, du men of valor ou du call of duty, passer votre chemin ce jeu est un retour en arrière… un pauvre béta test de wolfeinsten (l’ancien…)aucune révolution, ni graphique, ni dans la jouabilité…note:5/20, Gearbox, je ne vous félicite pas…Weshdodo

Enfin un avis,merçi du renseignement c’est bien ce que je pensais !!!
D’ou mon attente de critique d’un joueur et non d’un journaliste !!

En même temps moi je vois Gearbox je fuis en criant :D. Comme il vient de sortir tu devrais pouvoir le revendre à bon prix, si ça peut te consoler.

Ouch! :ouch:

T’y vas pas avec le dos de la cuillere :stuck_out_tongue:

C’est si pourrit que ça? :confused: J’ai lu le test de jeuxvideo.com hier,ils notaient eux aussi le manque d’innovation et surtout,que le titre n’etait pas a la hauteur des jeux exclusif “PC”.On sent que le jeu a été devellopé pour et sur console. :frowning:

Mais le mode “pause” ça doit pas vraiment être terrible vu comme tu en parle. :’(

moi aussi je suis déçu

la visée vraiment a chier , tu progresses et meme si tu rates l ennemi , t’as des jolies cercles rouges qui viennent se poster au dessus de leur tete

bonjour l’effet de surprise

graphiquement plutot bof

on s’ennuie dans ce jeu

Eu enfin désolé tous les tests et previews sérieuses indiquaient que c’est un shoot tactique et pas un FPS bourrin a la Call of Duty

Un conseil : lis les tests de la presse avant de te lancer dans l’acaht d’un jeu

D’après Canard PC:

Hey kamikaz93 !!
Tu verras quand tu shooteras à 5 repries en pleine tête dans le soldat ennemie et qu’il ne bronche pas si ce n’est pas énervant. Oui j’ai lu tous les articles de presse, oui j’ai bien vu qu’il y avait un coté tactique,et cela m’avait même motivé à l’acheter. J’aime que les jeux innovent vois-tu, je ne suis pas contre, mais dans ce cas présent les deux ne sont pas réussi…ni le coté tactique trop prévisible et trop simplet (avec le fait de voir où se trouve les ennemies), ni le coté action qui n’est pas au rendez-vous. Alors effectivement je préfère le coté “bourrin” comme tu dis de call of duty, qui est bien plus réussi graphiquement, où l’action est bien là, et surtout tu ne sait pas d’où vient l’ennemi…Contrairement à Brothers in Arms…avec effectivement ses symboles rouges ou gris au dessus de tous les ennemies, bonjour la surprise. En fait voilà, contrairement aux autres shoot’em up classique (bourrin ?), on ne rentre pas du tout dans le jeu comme dans un film de guerre contrairement à Call of duty, ou medal honor, où la trame du scenario n’est pas coupé par des vues d’angle differents de son ennemies, par des ronds rouge qui désignent tous les ennemies. Mais certe, c’est un style différent, qui reste à être développer, voire améliorer. Enfin, moi c’est simplement mon avis, je l’ai testé, faites en autant et vous donnerez le vôtre…
DO.

Sa a le merite d’etre clair au moins !!!
lol !!!

ouai enfin les lois de la ballistique n’expliquent pas pkoi le bonhomme bouge comme un parkinsonien alors qu il ne tire pas

je sais pas moi si je vise un point fixe avec mon fusil sans bouger , ya pas de raison que la visée chancele a droite a gauche en haut en bas , eventuellement pendant le tir que le fusil bouge je peux le comprendre

Le principal probleme dans la ballistique c’est que la premiere balle ne vas pas là où tu vise.Apres avec le recul,etc que le reste ne suive pas(prochaine balle de la rafale,position longue a retrouver) c’est normal.

lol moi aussi m’ai fait avoir alors :stuck_out_tongue:
le revendre :stuck_out_tongue: hum pas évident que cela…

Est-ce qu’il est réaliste ou alors ils ont “triché” pour le rendre difficile ?

Je viens d’essayer, je trouve pas que ça soit si nul que ça. C’est vrai que si on attend du bourrin, on est déçu. Mais c’est sûr que je m’attendais pas à ça.
Le “problème” du tir… ouais bon… En fait le tir est plutot assez réaliste - contrairement par exemple au pistolet automatique de Sam Fisher, qui est sensée être une arme moderne de haute précision, de plus utilisée par un maxi-expert tueur-nettoyeur de la NSA, et qui envoie 3 balles sur quatre dans le décor sur une cible qui n’est pourtant qu’a 2,5 mètres.
Non le tir, moi je trouve bien: ça évite les insupportables headshots du premier coup depuis 2 kilomètres et c’est assez proche tir réel où c’est impossible de faire des cartons comme dans COD.
Ceci dit, on peut enlever le petit signe qui apparait au-dessus des adversaires, c’est dans le menu option de jeu il me semble.

Ce qui me dérange, c’est les dialogues parfaitement ridicules et le gameplay un peu trop mou, mais je trouve quand même pas mal du tout, et pour ceux qui veulent de l’action délirante et bourrine, n’achetez pas ce jeu.

Je dirais que c’est assez réaliste ( en tout cas au niveau du tir ), simplement le vrai réalisme ne correspond pas forcément au réalisme que l’on imagine ou de celui qu’on nous montre au cinema ( et à plus forte raison dans les jeux vidéos :lol: )

Pourtant pendant mon service militaire,au FAMAS debout a 300 metres je mettais 3 balles au coup par coup dans un cercles de 3 cm de diametre a peine…
UNE balle dans la tête,ça tue,quoi qu’il se passe(où au moins,ça neutralise si par miracle le type survi).

Peut-être, mais un M1 c’est pas tout-à-fait un FAMAS, disons ( et 3 coups au but centrés d’affilée à 300m debout, même avec un Famas, tu dois être bon tireur )…
Enfin bref, c’est un peu HS.

Bien sùr,l’arme n’est pas la même mais coller une bastos dans un crane a 50 metres,c’est faisable quand même.Dans le jeu,apparement,c’est un peu trop aleatoire.

Je n’ai pas le jeu mais c’est ce qui ressort de pas mal de tests et autres topics dans les forums.

PS:Je n’etais pas speciallement bon tireur,la preuve,ils ne m’ont pas voulu dans la section de TE a cause de ma vue soit disant trop basse :stuck_out_tongue:

En fait, le jeu est déroutant au début. Plus j’avance dans le jeu et plus y’a de l’action.
Je conseille à ceux qui l’ont acheté de persévérer un peu.
( il faut pas oublier aussi d’aller jeter un coup d’oeil au menu “option du jeu” )

:wink:

Honnêtement, je préfère ce manque de précision qui est semble être une description plus réaliste d’une situation de combat que de pouvoir ouvrir le troisième oeil à chaque ennemi qui aurait le bonheur de me croiser ( même si c’est plus sportif et plus fun ). Mais evidemment, c’est personnel.

( je dois avouer que même couché, à 300m, je ne fait vraiment pas systematiquement un 10/10 avec le FASS 90, alors debout j’y pense même pas :stuck_out_tongue: )