Forum Clubic

Avis sur ASUS PG221

Bonjour,
Je voudrais votre avis sur ce moniteur LA.
Si des personnes on ce moniteur ou l’on déjà vu tourner merci de donner votre avis.
Les autres avis sont bienvenue aussi.

Vu dans 01.net , l’écran en lui-même est bon, le système audio à revoir :confused:
Pourquoi ne pas prendre le Asus MW221U - 22 pouces et lui adjoindre un bon kit audio de qualité …

Oui mais non.
Il n’a pas le look ravageur du PG221.
J’ai passé commande tout à l’heure.
Je vous donnerais mes impressions une fois l’écran reçu.

… et à quoi sert de demander des renseignements si c’est pour commander quand même :yeux2:

slt!

j’ai trouvé des tests de cet écran et je compte en faire profiter les personnes qui pensent en faire l’acquisition et dont je fais partie.

l’avis des acquéreurs seront les bien venu, et pourquoi pas nous faire déjà part de conseils de reglage de l’ecran…

www.bit-tech.net…

www.cnet.com.au…

a+
Edité le 09/09/2007 à 08:54

Merci pour les tests, mais dommage qu’ils ne sont pas dans la langue de Moliere.
Je vois que tu compte acquérir aussi cet écran et c’est un excellent choix.
Pour ma part je l’ai trouvé 530,27€ ICI.

slt!

dommage que personne n’ai encore commenté cet écran

si quelqu’un connait un site ou un forum ou des utilisateurs de cet écran font part de leurs impressions,
je suis preneur! j’ai cherché et je n’ai trouvé que des tests et de la doc technique pour le moment

c’est un lien asus qui détail le pg221
event.asus.com.tw…

a+
Edité le 19/09/2007 à 07:28

slt!

voilà encore de quoi se renseigner sur l’ecran asus pg 221, les numériques ont réalisés un face à face de cet écran et il s’en sort plutot bien aux vues des résultats

www.lesnumeriques.com…

a+
Edité le 28/09/2007 à 23:18

Le miens vient de rendre l’ame, je viens d’envoyer un mail au SAV ASUS.

slt!

dommage pour ton nouvel écran OosurfoO, j’espere que tu en seras aussi satisfait que moi lorsque tu en recevras un nouveau du sav

premieres impressions:

boite d’origine soignée, bien pensée pour le transport, dispose d’une poignée sur sa partie supérieure et permet de transporter le tout sans déséquilibre, l’ecran pese tout de meme 8kg :slight_smile:
ecran facile à sortir de son emballage, il suffit de le prendre par son pied en alluminium massif, cables fournis en nombre suffisant, dvi, vga, micro, son, usb, housse de protection pour l’ecran qui tient compte du caisson de basse, chiffon à microfibres pour nettoyer le tout…

++++++++++++++++
*conception et design de l’ensemble, possibilité de le faire pivoter

*nombreuses connections d’origine aussi bien pour l’image que le son

*qualité de l’image dans les différents mode (jeux, jeux stratégiques, films, nuit…) apres avoir effectué quelques petits réglages, et ils sont nombreux pour répondre à ce que l’on souhaite comme qualité d’image, passez en couleurs naturelles le rendu y est tres bon

*pas de ghost derriere les images qui défilent, cela confirme le test “face à face” du site "les numériques.com www.lesnumeriques.com…
et ce que l’on peut encore tester en prenant soin d’utiliser IE pour effectuer ce test làwww.zen24223.zen.co.uk…

*enceintes et caisson de basse ne sont pas des ensembles 5.1, mais bien 2.1, réglages possibles des basses, aigus… différents modes sont disponibles d’origine, et le résultat est suffisant pour mon usage, elles fonctionnent meme avec la dalle de l’ecran éteinte, une fonction permet de passer en mode audio et de désactiver l’affichage de l’écran

*3 ports usb fonctionnent en 2.0 d’origine, sans avoir à installer de pilotes, continuent à fonctionner écran éteint

*webcam pivote pour ajuster la hauteur et dispose elle aussi d’une foule de parametres pour obtenir ce que l’on désire, étant en contre jour cela s’avere bien pratique, c’est le seul périphérique qui nécessite l’installation de drivers pour etre opérationnel (sous xp 32 bits et 64 bits, ce qui est mon cas)

*reglages effectués par touches sensibles et non par interrupteurs, en touchant delicatement la surface et non pas comme une brute on effectue les reglages de l’écran, avec le temps c’est peut etre plus fiable que des interrupteurs, à voir donc…

*rétroéclairage qui diffuse une lumiere en bas de l’ecran pour eclairer le bureau activable et désactivable (possibilité d’en régler l’intensité lumineuse)

-------------------------
*faut etre honnete, il est pas donné, mais le résultat est à la hauteur de la dépense

*manque une télécommande à cet écran, ce serait bien pratique, meme si ça deviendrait une télé :slight_smile:

*plastiques des bords de l’écran brillants

*reglage en hauteur de l’écran pas disponible

voilà pour mon point de vue, si d’autres pouvaient me suivre et dire ce qu’ils en pensent à leur tour ce ne sera pas de refus de partager les avis et pourquoi pas en décider d’autres à franchir le pas et en faire l’acquisition

a+
Edité le 06/10/2007 à 09:43

:super:

SI tu peux avoir le son, cherche sur le bouton entrée signal tu as un mode music qui coupe la dalle et laisse les enceintes en route.

Je doute sur l’échange du moniteur, voila trois semaines que je l’ai et je pense plus qu’il vont le réparer.
Edité le 03/10/2007 à 22:37

slt!

ok OosurfoO, merci pour ton conseil concernat le son meme ecran eteind, j’essaye ça ce soir chez moi et ne manquerait pas alors de modifier la critique que j’ai faite de l’ecran

a+

Voila que le miens re fonctionne impeccablement.
J’y comprends plus rien la.
Sinon c’est vrai que cet écran est nickel.
Cher mais bon, si on compare avec mon 15" tout basic (un HP F50S pour ceux qui connaisse) que j’avais payé 619€ début 2002 il n’est pas si exorbitant que ça. C’est vrai que maintenant si l’on compare avec d’autre modèle ou une autre marque il reste relativement cher. Une chose est sur, même avec ce petit désagrément que j’ai eu, je ne regrette en aucun cas mon achat.

slt!

merci pour ton conseil OosurfoO, j’ai essayé, et ça fonctionne comme tu me l’as dit pour avoir le son meme dalle d’ecran éteinte

content que ton écran soit à nouveau en état de fonctionner! pourvu que ça dur! comme dit lafesse

a+

De rien.

[quote="nicklas"]

content que ton écran soit à nouveau en état de fonctionner! pourvu que ça dur! comme dit lafesse

a+
[/quote]
Ben j’espère aussi.

slt!

voilà un article qui permettra après lecture et application des conseils qui y sont promulgués, d’améliorer la qualité d’image de nos écrans

www.hardware.fr…

a+

salutation a tous

en plein test de réglage de l’écran ce qui n’est pas une mince affaire , vous en dirais plus , si je suis pas mort avant:kaola::kaola::kaola:

suite

dur dur d’avoir les bonnes couleurs mon rouge est rose ;(
Edité le 11/10/2007 à 19:39

slt!

sympa qu’un nouvel utilisateur de cet écran passe donner son avis!

si t’as des tuyaux marchally93 pour les reglages ecran n’hésites pas, j’en ai donné quelques un dans ce poste créé pour le pg221!

a+
Edité le 11/10/2007 à 22:13