Avis sur amd hd6870

Bonjour,je souhaite acheter une nouvelle carte graphique,mais le doute s’installe sur les drivers AMD CCC et leur problèmes.

voila les deux carte que je préfère,en premier sauf les driver me font peur :

Amd Sapphire HD6870 .

en deuxième :

Nvidia Gigabyte OC GTX460 1Go.

Pour le budget pas plus de 230Euros,reste de la config tout beigne alim ecran etc etc…

merci d’avance pour vos conseils.

alors niveau performance/prix prend amd sans hésiter (en plus c’est une sapphire)

En plus la 6870 est plus puissante, chauffe moins, consomme moins et fait moins de bruit (du moins d’après mes souvenir pour le bruit^^)

Ensuite pour les drivers, c’est une question de chance. Perso, j’ai toujours eu des Nvidia et à chaque fois, ou presque, j’ai eu un problème de driver. Donc maintenant je passe chez amd.

si tu veux des tests :

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…

comme tu peux le voir, même la version super overclockée suis pas
Edité le 17/12/2010 à 10:34

Moi au contraire pour Nvidia j’amais eux de problème de driver par contre AMD oui même trop.

c’est une question de chance

je paye 220Euro,pour jouer a la roulette russe non je préfère m’abstenir sorry merci.

Des deux cotés les drivers on eu leurs haut et leurs bas, du coté de NVIDIA, c’est très bon depuis la fin des 8800GT où au début les problèmes étaient très nombreux en SLI :wink:
Du coté AMD, la qualité des drivers est en chute libre depuis avril 2010, récemment une belle polémique est née sur la qualité d’image au rabais depuis les 10.10 de AMD, les hotfix a répétition, pas plus tard qu’aujourd’hui, un hot fix est sortis pour les 10.12 sorti il y a peine trois jour…

En ce moment chez AMD, autant niveau performance (maximal de la mono GPU 6970) que driver c’est pas leurs plus belle période.

Après la 460… bon elle était excellente jusqu’aux 68**, maintenant je conseille plus d’attendre les 560 :wink:

Heureusement que tu le dis,je n’avais pas remarqué que j’avais des problèmes de drivers avec mes 3 dernières Ati :paf:

Ouais je sais, j’ai des amis a problème on me le dis souvent, moi aussi toussa :neutre:
Y a toujours quelqu’un qui n’a pas de problème toujours avec n’importe quoi un soft, un téléphone portable… tout…

Je suis très pointilleux au niveau de la qualité, stabilité etc… Et je n’ai que des problèmes quand je touche a un ATI c’est dingue je dois être con, mais bizarrement avec NVIDIA ça glisse comme un pet sur du verglas !

Erreur courante,la généralisation d’après son propre cas :neutre: je sais qu’il y a parfois des soucis avec les drivers Amd,mais je sais aussi le nombre de topics que j’ai lus au sujet de soucis avec les Nvidia…la différence entre nous c’est que je conseille aussi bien du Nvidia que du Ati et ne dénigre ni l’un ni l’autre :neutre:

Dans ce cas,heureusement que tu n’étais pas au courant des 6600GT elles aussi très pointilleuses sur le choix de leur alim,ou encore des 8800GTX dont les vrm cramaient au bout d’un an :stuck_out_tongue:

Parlons de fait d’après les test, les pilotes n’apporte que FPS en retrait depuis les 10.4 ( a quelques exception près)
les 10.10 on usé de baisse de qualité afin d’augmenter artificiellement les performance (chose faite par NVIDIA avec les 7*** tu va me dire oui oui je sais)

Je parle au présent, l’intérêt de parler d’ancienne époque est nul :neutre:²

Niveau performance seulement, la 6870 est très intéressante de par son prix c’est clair, après NVIDIA n’a jamais été tres concurrentiel niveau tarif, mais beaucoup de petit plus font que cela justifie parfois le prix :jap:

PS: mes deux 8800GT payte le feu :ane:
et ma 6600GT se porte très bien avec ça CX400W
les deux son véridique :oui:
Edité le 17/12/2010 à 23:27

J’ai dit 8800 GTX,pas GT :yeux2:

tu n’es pas objectif.

Les liens que tu donnes démontrent qu’entre la 460 soc et la 6870, ca se joue à 3 FPS, dans un sens ou dans l’autre.
Donc, si tu rajoute les éventuels soucis logiciels et le lobbying nvidia chez les éditeurs de jeux, l’avantage pour le consommateur va à la 460 super OC.

Maintenant, pour 20 euros de plus, tu as une 6950, qui est le bon choix du moment !

gros trolleux, cay toujours juste des problèmes ati :o

parle pas, nvidia avec leur tonne de beta avant de pondre un WHQL :o

Et niveau qualité d’image, il suffit juste de remettre les specs comme avant et oh magie :o (et même je pense qu’ils sont redevenu normal avec les 10.11), et même sans, sa reste quand même au dessus de nvidia, surtout depuis le filtre morphologique (un autre filtre AA qui ne consomme pratiquement pas de ressource) :neutre:

il y a des modèles de HD 6850 oc qui sont en bas de 200 euro, faut pas l’oublier


[quote="ASUSORNOT_0"] [quote="frank2"] alors niveau performance/prix prend amd sans hésiter (en plus c'est une sapphire)

En plus la 6870 est plus puissante, chauffe moins, consomme moins et fait moins de bruit (du moins d’après mes souvenir pour le bruit^^)

Ensuite pour les drivers, c’est une question de chance. Perso, j’ai toujours eu des Nvidia et à chaque fois, ou presque, j’ai eu un problème de driver. Donc maintenant je passe chez amd.

si tu veux des tests :

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…

comme tu peux le voir, même la version super overclockée suis pas
[/quote]

tu n’es pas objectif.

Les liens que tu donnes démontrent qu’entre la 460 soc et la 6870, ca se joue à 3 FPS, dans un sens ou dans l’autre.
Donc, si tu rajoute les éventuels soucis logiciels et le lobbying nvidia chez les éditeurs de jeux, l’avantage pour le consommateur va à la 460 super OC.

Maintenant, pour 20 euros de plus, tu as une 6950, qui est le bon choix du moment !
[/quote]
sur guru3D, c’est environ minimum 10 fps minimum

effectivement, les tests guru3d sont plus justes, mais en anglais (bon en s’en fou pour des graph^^).

Sinon, les 10 fps de différence, c’est pour la version superméga o/c la version normale prens facile 20 fps de moins que la 6870.

Edité le 18/12/2010 à 15:14

Dégueulasse non, moi la seul chose que je souhaite c’est que ça continu, c’est tout bénef en ce qui me concerne :neutre:

[quote=“frank2”]
effectivement, les tests guru3d sont plus justes, mais en anglais (bon en s’en fou pour des graph^^).

Sinon, les 10 fps de différence, c’est pour la version superméga o/c la version normale prens facile 20 fps de moins que la 6870.

1/ Je ne suis pas un fanboy d’une marque ou de l’autre, je me positionne logiquement comme un consommateur qui cherche son intérêt propre. La guerre AMD/nvidia n’est pas la mienne, et si tu crois que c’est la tienne, tu es une victime.

2/ les liens avec les éditeurs font partie des lois du marché, ca n’est pas mon problème, je veux une carte qui fonctionne au mieux avec un éventail aussi large que possible de jeux.

3/ je ne vois pas pourquoi guru3D serait meilleur que hfr, c’est possible, mais ca reste à démontrer.

4/ quand on a les moyens de mettre 200 euros dans une carte graphique pour perdre son temps sur des jeux à la con, tu ne me fera pas croire qu’on est vraiment à 20 euros près.

Au bilan, non seulement tu n’es pas objectif, mais en plus tu n’es pas rationnel.

Petite parenthèse, mes jeux à la con te disent flûte :ane:

Après, non, quand on a un budget, (même si c’est vrai que pour 20€…) bah on va pas plus loin, sauf si on est compulsif :o

Mais moi aussi je joue à des jeux à la con !!

C’était juste pour dire que ca reste du ludique, un truc accessoire, et qu’à côté il y a une vie à construire, des humains dont il faut s’occuper, bref, bien d’autres meilleures solutions pour dépenser son argent et occuper son temps de façon plus positive.

ils font quand même beaucoup plus de test, puis depuis des années que c’est une référence dans n’importe quel test

:hello:

Merci de ne pas tomber dans la classique “guéguerre” ATi / Nvidia. :wink:

v1rus => Je doute quand même que sur HFR ce soient des bras cassés niveaux cartes graphiques. :neutre:

Pour les histoires de différences de FPS, il faut voir quel système de test est employé, quelle scène du jeu est utilisée, etc … :neutre:

Je sais, mais pour le moment c’est ceux que j’ai trouvé qui était plus proche de la réalité

Pas d’accord, le rapport perf/prix est en faveur de la GTX460.

rappel sur les prix:
GTX 460 SE => à partir de 125 euros => perf 100% d’après techpowerup (test effectué en 1920 x 1200 AA4X)
GTX 460 => à partir de 140 euros => perf 115% d’après techpowerup (test effectué en 1920 x 1200 AA4X)
HD 6870 => à partir de 210 euros => perf 141% d’après techpowerup (test effectué en 1920 x 1200 AA4X)
Edité le 18/12/2010 à 23:55