Avis sur achate d'une nouvelle carte graphique

Bonjours a tous j’ai dans l’intention de m’acheter une nouvelle carte graphique car je vais de l’agp en PCI E et donc je voudrais m’acheter la Radeon HD 4870 - 1 Go GDDR5
: voici le lien www.pixmania.com…

Voici ma config :

Carte mère : GA-K8N Pro-SLI
Carte graphique : aucune pour le moment
Alimentation : Advance 550 W ( no name quoi… )
Mémoire ram : 2 Go (je ne sais quel marque etc…)
Ecran : VW 193D-B ASUS ( c’est un 19 Pouces il me semble )
Souris : Logitech G5

Ah oui j’ai oublié de preciser je voudrais une carte graphique plutot axé pour le " GAMING ".

Voila je suis ouvert a toutes vos proposition et je vous remercie pour aide.

Avant d’acheter une carte graphique, achète une vrai alim :wink:

www.canardpc.com…

www.materiel.net…

La 4870 1Go inutile sur un 19" :neutre:

je dirais une Gainward HD4850 Golden Sample + alim de marque :wink:

ta quoi comme cpu ?

Ah oui pardon j’ai oublier de preciser le processeur c’est une AMD X2 Dual core 4200 +

Tu exploitera pas fond la carte graphique avec ce CPU :neutre:

Que me conseillez vous alors en bonne carte graphique et bonne alim ?

J’ai mis un lien vers une bonne alim.

Après tout dépend après de la CG que l’ont me conseille

pour l’alimentation : Corsair Power CX - 400W 48,89 €

pour la carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot[/url] 129,99 € et encore je pense que vue ton processeur, une [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/45817-Radeon_HD_4830_512_Mo.html]Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo 89,89 € suffit

La quel des 2 me conseileirez vous ? je veux pouvoir en exploiter le maximum de la carte graphique en question

la HD 4830, c’est (à vue de nez), la plus grosse que tu pourrais avoir (sinon tu va être très légèrement cpu limited). Peut être avec un oc tu pourrais l’exploité à fond :neutre:

sinon, si tu pense de changer de processeur dans pas long, la HD 4850
Edité le 18/03/2009 à 06:09

SI ton alimentation noname a un connecteur pci-express c 'est ok , tout ce que disent les autres c n’importe quoi, j’avais avant une advance de 480W et bien elle fesait tourner très bien ma GTX260 et mon Core 2 Duo E6750 @ 3.14Ghz .
La 4870 est bien , jte la conseille, et pusi tkt pas les autres marque que tu perdera en performances ou qualité , c’est n’importe quoi , je suis technicien et tu peut me croire.
Le seul soucis dans ta configuration c’est ton processeur , c’est un vieu coucou et franhement opte pour un changement partiel de ta config, c’est a dire :

Petit Budget : Core 2 Duo E5200+9800GT ou GTX ou HD4850+ carte mère du genre asus P5KPL + 2 *2Go pc6400 = environ 310€

Gros budget : Série Core 2 Quad + HD4870 ou 4870X2 ou 4850x2 ou GTX 260 ou 285+ asus P5ND+ 2x2 Go pc6400= environ 600€

Normalement Si tu change ton processeur et que tu change de carte mère type 775 , normalement tu devra peut etre changer la mémoire comme indiqué dans les prix.

Si tu a une question ou si tu veut une vrai configuration a pas cher , envoie moi un message privée , je répondrai a ta demande, je ne te venderai rien par contre .
Edité le 18/03/2009 à 09:31

Tenez je viens de trouver celle ci comme carte graphique www.pixmania.com…

Est elle mieux que celle que vous m’avez proposé et sinon es ce que une alim t-elle que celle qui l’ont ma proposé Corsair Power CX - 400W seras suffisante pour faire tourner cette config sans probleme ? merci de vos réponse

Vous craquez les mecs, le gars y demande une new carte graphique et vous lui refaite des config entière… Perso je te conseil la 4830 qui reste une carte très performante (+ performante qu’une 9800gt par exemple) et puis avec elle, tu n’aurai pas besoin de changer d’alim… mais cela dit c’est qd meme fortement conseillé, rien que parce que ton alim n’est pas certifié 80+…

avec son cpu et son alime il aura bo avoir une cg de ouf sa risque de rien changer ci il et en cpu limiter ou que sa cg ne fonctionne pas

Spareribman tu a raison sur un point , peut-etre pas tout changer mes ses fortement conseillé, de plus je vien de vous dire que l’alim on s’en fou, je fesait tournait une GTX260 et un E6750 @ 3.14GHz à l’aise , et j’avais 1 HDD et 3 SSD.
Donc si il veut des meilleurs performances , c’est sur son processeur va bloquer mais pour ce qui est de l’alimentation je rapelle que moi c’était une Advance480 W tandis que la sienne en fait 550 (advance aussi)

C’est pour ça que je lui est mis un changement de config pas trop mais “sparerisbman” c’est vrai que la HD4830 fait bien son boulot mais bon sans plus.

N’empêche que c’est de la grosse m*****, a lui de voir si il tient a sa config…
Edité le 18/03/2009 à 10:14

Tu as eu beaucoup de chance, tout le monde sait que cette alim est pourrie :sarcastic: (d’ailleurs vu le peu de puissance réelle qu’elle peut délivrer ça m’étonne que ça fonctionne, fake?)

On ne lui impose rien, on le met juste au courant, s’il souhaite conserver son alim aucun souci, mais si ça ne marche pas il saura pourquoi :neutre:
Edité le 18/03/2009 à 10:30


[quote=""] Le seul soucis dans ta configuration c'est ton processeur , c'est un vieu coucou et franhement opte pour un changement partiel de ta config, c'est a dire : [/quote] Tu critiques le fait qu'on lui conseille de changer d'alim mais toi tu lui changes toute sa config, c'est un peu n'importe quoi, la moindre des choses est de répondre à la question posée et de rester constructif

Bah alors pourquoi lui dire de changer d’alim xd, c’est un post pour changer de carte graphique donc a ce moment al vous faites la meme chose que moi. Bref, ce n’est pas un fake ma gtx 260 avec un 480 advance, tu veut des preuves donne moi ton msn et tu en aura en direct mon gars.
Je sais bien ALmalexia que sont alim est nase mais on s’en fou, il t’a pas dit qu’il voulait une 1000Watts 5 pci express et tout le bordel donc arreter , ca marchera très bien, ya pas besoin d’autant de puissance.

Moi après je lui conseille juste de changer ça config , et d’ailleurs personne ne dira le contraire que c’est la meilleur solution.

Rien à voir, s’il ne change pas d’alim ça risque de ne pas marcher du tout.

Pour son PC 400W suffit largement, le souci c’est que son alim ne délivre même pas 400W (la tienne non plus d’ailleurs)