Avis sur achate d'une nouvelle carte graphique

Écouter moi ce que je veux c’est avoir une bonne cg et avec ce qui suit l’alim ce n’est pas un problème , et je suis assez pressé car j’ai dans l’intention de m’acheter sa cette après midi sauf que la je ne sais pas quoi faire

N’importe quoi , alors d’après toi comment mon pc fonctionne plus que d’après toi elle ne délivre meme pas 400Watts ? Je suis hilare sur vos commentaires c’est énorme! Arretez de jouer les apprentis sorcier alors que vous ne connaissez même pas les bases.
Sèrieusement croyez pas tous ce qu’on vous raconte , j’ai une alimentation 480W advances et une noname de 550 Watts et ca marche très bien, ya pas besoin de beaucoup de puissance c’est débile, vous avez meme pas de diplome dans le métier alors c’est bon faut arrêter les anneries.


Hey tkt pas Darkanimal , tu peu très bien t'acheter la cg que t'avais prévu mais en effet le soucis que tu va avoir c que ton processeur va te bloquer et t'aura pas les performances que t'aurai avec un processeur style core 2 duo. Pour ce qui est de l'alimentation je le répète, il n'y a pas besoin de puissance énorme ou d'alimentation certifié 80+ , c'est du bidon tout ça, c'est fait pour vendre. Ton alimentation est certe bas de gamme mais marchera très bien. Alor donc si tu veut les meilleurs performances pour que ta carte graphique remplie son role c de changer quelque pièces de ton pc ( processeur + carte mère + mémoire peut etre sauf si c compatible faut vérifier et puis bien sur ta carte graphique. Voila voila

Et bah si :neutre:

Vu que tu n’y connais pas grand chose je te redonne ces excellents liens:
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tr-les-alimentations-atx-la-technologie-de-retour-33-id63422.html


[quote="DarkAnimal"] Écouter moi ce que je veux c'est avoir une bonne cg et avec ce qui suit l'alim ce n'est pas un problème , et je suis assez pressé car j'ai dans l'intention de m'acheter sa cette après midi sauf que la je ne sais pas quoi faire [/quote] Vu ton processeur une HD4830 ou HD4850 serait suffisante en effet (j'ai un pote qui a une HD4850 avec un X2 4200+ et c'est nickel pour jouer sur un 24") Pour l'alimentation tu fais comme tu veux, mais en général les alims advance délivrent beaucoup moins de puissance que celle annoncée, notamment sur le 12V. De plus les composants utilisés sont de très mauvaise qualité ce qui peut poser problème à long terme (tensions pas stables, détérioration des composants du PC, instabilité...) Une simple Corsair CX400 ou Antec Earthwatts 380W suffit, de plus elles ont un rendement de plus de 80% ce qui signifie que ton PC consommera moins qu'avec une alim bas de gamme. Edité le 18/03/2009 à 11:48

C’est n’importe Almalexia , a ce moment la tu me dit comment mon pc fonctionne une fois de plus car tu ne me l’a toujours pas dit xd . Je précise que j’ai ma Advance depuis 3 ans donc voila. Certes je concois que les alimentation noname ou bas de gamme ne délivre pas toute la puissance mais cela est rigoureusement pareil pour les certifiés 80+ , ce qui ratatine ton dernier message.
Beaucoup comme toi lui porpose une alimentation 400Watts de marque avec 80+ bidule chouette !!!
Et bien elle fait encore moins bien que ma 480w puisque a ce moment la elle tombe a 320 w mon pote, et surtout que la sienne est de 550 W donc il a largment la puissance et ce que tu a dit n’a servie a rien.
J’avais une Antec Trio Power 550Watts bizarre elle a grillé au bout de 2 mois , donc arretons de dire que les noname c de la merde parce que la mienne tien depuis 3 ans.

Ce que tu piges pas avec Advance & co c’est que c’est la loterie, ça peux marcher, mais c’est pas forcement fiable sur la durée. C’est une prise de risque assez conséquente du noname avec des Configs qui tirent bien dessus. Je connais un mec qui a laissé tourner son pc en étant a la fac, son appart a cramé a cause de l’alim…Et c’etais pas une alim de bonne marque. J’ai une Fortron 400Watts, une HD4850, un phenom 2 o/c (j’avais un 4600+) et j’ai encore de la marge…

Les alims Heden et Advance n’ont pas ou presque de protections de surchage, de correction de facteur de puissance (ça pompe beaucoup sur la prise), de protection contre les court circuit etc. Sur une de marque t’en as forcement.

Après le coup de ta Antec, ça peux etre la malchance, ça arrive aussi…

Ok c’est vraie que ca arrive plus souvent pour les noname et co mais bon regarde tu reconnaitera j’en suis sur que ce que je dit est vrai , il y a encore de la marge et que l’alim n’a pas besoin forcément d’être changé.
Et puis c pas rare que tu es des alimentation de marque qui lache aussi, j’ai une amie qui fait du jeux et bien ca corsair 750Watts a laché au bout de 11 mois donc voila. Mais bon toute façon il fait ce qu’il veut c juste des conseilles tu en conviendra. Mais quitte a changer son alimentation prendre une 550Watts environ de marque OCZ,silverstone ou koi c’est sur que c’est mieux mais bon ! A voir
Tandis que ca config est réellement obselete et qu’il faudrait changer , sauf si c’est du jeu genre counter strike ou les jeux du style pas très énorme en graphisme mais si c du farcry 2, crysis, … la faut changer !!!

Bah ecoute, j’avais a peine mieux, un 4600+ @ 2.6 Ghz. Son 4200+ il peux l’o/c jusqu’a 2.8 Ghz je pense. Dans les jeux ça passais bien avec la 4850, c’est sur qu’elle etais pas exploité a fond…Le pire c’est sur les jeux de strategie qui demande beaucoup de CPU, et GTA 4 aussi. Pour tous les FPS (excepté Crysis) ça sera bon, même Far Cry 2 étais bien fluide en high…

Bon depuis que j’ai changé la différence est flagrante, mais ça peux passer quand même. Ceci dit je lui conseillerai plutôt la 4830, a moins qu’il prevois de changer de config dans pas trop longtemps.

La jsuis bien plus d’accord avec toi darkinou ! Atoi defaire ton choix maintenant DARK ANIMAL

Franchement, je n’ai jamais eu de problème lors qu’une alimentation reconnut me flanchait dans les main, mes une fois une Heden a cramer, et pas elle seul, mais la CG et la CM du même cout!!!

Donc de dire que c’est du pareille au même.:sarcastic:

Jamais je n’accepterai de ravoir une alimentation de merde dans l’un de mes pc, alors conseiller a quelqu’un de la garder!!!:peur:

Désolé mais j’ai autre chose à faire, apprend par toi même et ce n’est pas le sujet du topic.
Tout est une question de statistiques, disons que tu as 80% de chances d’avoir un problème et toi tu es tombé dans les 20% de ceux qui n’ont pas (encore) de problèmes :neutre:

Moi je suis sur ce forum depuis pas mal de temps et des gens qui ont cramé leur PC avec une alim comme la tienne j’en ai vu des dizaines donc oui je sais de quoi je parle!

Une Antec Earthwatt 380 délivre plus de 350W sur le 12V, une Advance 480W n’en délivre même pas 240, CQFD.

Le jour où tu seras capable d’expliquer le fonctionnement d’une alimentation on pourra discuter des aspects techniques, en attendant merci d’arrêter de dire n’importe quoi :jap:
Edité le 18/03/2009 à 14:23


[quote="bigielsumo"] J'avais une Antec Trio Power 550Watts bizarre elle a grillé au bout de 2 mois , donc arretons de dire que les noname c de la merde parce que la mienne tien depuis 3 ans. [/quote] N'importe quel pièce/appareil peut tomber en panne, en général en informatique ça arrive dans les 3 mois ou ça tient des années. Encore une fois ne prend pas ton cas pour une généralité :sarcastic:

:ouch: il y en à eu des choses :paf:

bon pour revenir au sujet :icon_biggrin:

une [Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition[/url] 149,89 € et une alimentation Corsair VX - 450W 66,49 € ou même une [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html]Corsair Power CX - 400W](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40880-Radeon_HD_4850_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html) 48,89 € (tu peux prendre n’importe quelle alimentation a partir de 400 W, du moment que c’est une Corsair,Seasonic,Antec,Cooler Master etc… mais pas de Heden ou de Advance :neutre:

Il est terrible le lien que tu as mis Almalexia sur les alim advance et heden… C’est bien connu que c’est des alims bidon mais là c’est vraiment du foutage de gueule ce matos… Je suis choqué…

Merci beaucoup legamerdu49 pour ces lien, je vais finalement prendre la cg ainsi que l’alim Corsair VX - 450W .
Si certain veulent savoir ce que je fais avec mon pc eh bien oui je ne joue que a des jeux de FPS tel quel Counter-Strike : Source, ou encore un mmo tel quel World of Warcraft.
Donc pas besoin non plus d’un pc de malade pour sa, juste au moins un minimum.
Par contre pour l’oc je ne mi connais pas vraiment je n’y est jamais pratiqué mais par contre si je peux le faire avec mon processeur et si quelqu’un serais m’expliquer que je puisse le faire sans risque alors sa serais beaucoup sympa.
Je tien aussi a beaucoup remercié les personnes qui ont pris de leur temps pour me répondre. :slight_smile: