Avis sur 2 configs

Bonjour,

J’aurais besoin de votre avis pour m’aider à choisir ma nouvelle configuration de mon PC.

http://imageshack-france.com/out.php/i202882_MyPC.jpg

ou

http://imageshack-france.com/out.php/i202883_MyPC2.jpg

Merci de me dire, selon vous, laquelle est la meilleure et si vous auriez changer quelque chose dans ces configs là.

Mon utilisation de cet ordinateur se fera à travers un Samsung T220HD. Je joues régulièrement à des jeux récents (COD4, Bioshock, AC…) et moins récents (FFVII…) ^^. Je fais également pas mal de retouches photos avec Photoshop et Lightroom.

Merci beaucoup,
Anakin_fr
Edité le 03/09/2008 à 13:20

La première je dirais car sur les jeux , les dualcore sont mieux. Par contre je te conseillerai plus un noctua UH-12P en ventirad et en disque dur le seagate barracuda 500Go 32Mo cache. Sinon très bonne config :slight_smile:

Moi je dirai la deuxième, car peut-être que le E8400 est super pour les jeux mais vu le budget il peut prendre un Q9450 faut qu’il le prenne, je l’aurais pris si j’aurais eu les sous, l’E8400 est bien par rapport au Q6600, pas Q9450 ;).
Pour le HDD chuis d’accord avec spartak, seagate 500go.
Pour le gpu … la toxic est trop bruyante, prends la HD4850 de gainward.
As-tu l’intention de faire un crossfire ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Tout d’abord, oui j’ai l’intention de faire un crossfire dans l’avenir si la seule HD4850 ne tiendrait plus la route.

Pour le processeur moi aussi je pensais plus au Q9450 car c’est celui le plus tournait vers l’avenir (2 ans), car j’ai envie que ce PC tienne au moins 2 ans sans rien changer (à part la CG peut être). Les prochains jeux exploiteront mieux les Quad je pense (surtout avec l’arrivée du Nehalem).

Voila la config un peu modifiée selon vos avis.

http://imageshack-france.com/out.php/i202918_MyPCv2.jpg

J’ai mis le NH-C12P car il me parait plus efficace et pour 2 € de plus que le NH-12P pourquoi s’en privé. Après j’aimerais savoir si ce rad processeur est bon, ne connaissant que les Zalman.

Effectivement la HD4850 de Gainward me semble beaucoup mieux et surtout mieux ventilée avec un bon pré-overclocking .

Sinon, pour le disque dur, c’est bien celui que vous me parliez ? Car il y a aussi le Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo qui est à 58€. Qu’elles sont les différences entre ces deux HDD ?

Désolé pour toutes ces questions mais j’essaye de choisir le meilleur PC possible avec le budget que j’ai car ce n’est pas un petit investissement.

Encore merci,
Anakin_fr

Salut :hello:

en prenant celui-ci : Noctua NH-U12P et si tu regarde dans plusieurs comparatif, tu gagnes 6°C par rapport au Noctua NH-C12P

Pour le HDD, la série ES 2 , ce sont des DD spécialement conçus pour tourner 24h/24 et 7j/7 dans les serveurs et les NAS.
Prends plutot celui-ci : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo

Sinon pour mon avis, je prendrais plutôt un Core 2 Duo e8400, car si tu ne fais pas beaucoup d’encodage vidéo le Quad ne t’apportera pas plus dans les jeux…
Edité le 03/09/2008 à 15:30

Ok pour le DD et pour le Noctua NH-U12P.

Pour le processeur, j’hésite toujours car j’ai peur que le E8400 se fasse vite dépassé, surtout avec l’arrivée des Nehalem qui auront de base 4 coeurs et ensuite rapidement 8 coeurs voire plus.

Le Q9450 s’overclock bien, nan ? Il peut monter facilement à plus de 3.00GHz.

Sinon la carte mère est-elle performante ?

J’ai trouvé également cette config intéressante pour un prix quasiment équivalent : www.materiel.net…

Merci
Edité le 03/09/2008 à 16:20

Honnêtement jte conseillerai le dualcore pour les jeux…le E8400 tiendra largement 2 ans

Ok merci, je vais donc me rabattre sur le E8400 !

La configuration BEAST du lien plus haut est-elle meilleure que celle que j’ai faite, car il y a un E8400 + une GTX 280. Mais d’un autre côté la CM est plus ancienne et il n’y a que 2Go de PC6400.

Je ne sais pas quoi choisir ! Merci de m’aider.

Anakin_fr

En alimentation, Corsair est meilleur pour le prix.
Les Corsair HX sont exactement des Seasonic M12 a 2/3 exceptions près.
Mais le prix est plus intéressant chez Corsair.

En graveur, préfère le Pioneer DVR 216.
Le Nec est assez bruyant.

Bien sûr, mais donc les HDD de la série ES 2 ont une meilleure durée de vie :wink:

Certainement mais ils sont plus chers, le Seagate a deja une garantie de 5 ans, ca suffit avant d’en changer.

Une question : Pourquoi le samsung F1 500 Go ne vous plais pas ? Pourtant d’apres les tests il a de bons débits que ce soit en écriture ou en lecture. Après ya aussi le Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo. C’est le “16 Mo” de cache qui est handicapant ??

merci
Edité le 03/09/2008 à 19:53

A cause des Nehalem les développeurs seront bien obliger de commencer a faire des programmes qui utilise 4coeur ou plus!

Vu le budget prend le Q9450. (je l’ai pris et il montre très facilement à 3.2Ghz ==> comme un Q9770 sans changer les voltages)

Sinon pour les HDD carte le samsung ils sont très bien.

Edit : je viens de remarquer le lecteur que tu as pris!

Prends un Pioneer en Sata! Ils sont très très silencieux! Pas comme les Nec …
Edité le 03/09/2008 à 20:49

Merci @ tous pour vos réactions.

Malgré que vos avis divergent sur certains points, notamment le Disque Dur et le processeur. Finalement je vais prendre un Q9450 pour le processeur.

Pour le HDD, je vais prendre le Seagate Barracuda 7200.11 500 Go 32 Mo car d’après les tests il est très performant et pas trop bruyant et ne chauffe pas trop.

Voici ce que sa donne :

http://imageshack-france.com/out.php/i203173_MyfinalPC.jpg

Le tout avec un Samsung T220HD.

Dîtes moi définitivement ce que vous en pensez et si déjà tout est compatible (normalement oui).

Maintenant j’ai vu une configuration intéressante pour un prix similaire : www.materiel.net…

Merci beaucoup @ tous pour vos avis.
Edité le 03/09/2008 à 21:41

T220HD est moins bien que le T220 tout court d’après ce que j’avais lu, et ca te fait faire de belles économies.

Oui je sais qu’il est un peu moins réactif (5ms), au niveau des couleurs les deux sont très bons (petit avantage pour le T220).

Mais je m’en servirais comme TV également donc j’ai besoin des connectiques qu’offre le T220HD à savoir le Tuner TNT HD ainsi que des ports HDMi (x2).

J’aurais pris le T220 si je devais mettre une TV et je n’ai pas envie d’être obliger d’allumer le PC pour regarder la TV. De plus, le T220HD dispose d’une puce qui réduit le bruit comme une TV de salon.

J’ai pas trop de doute sur l’écran, c’était surtout sur la config de l’UC. Mais merci de m’avertir quand même, j’aurais pu être tenté par l’extension “HD” sans savoir ce que c’était.

Merci @ tous !
Anakin_fr

Euh, un Q9550 ne coûte que 10€ de plus qu’un Q9450 sur materiel.net … Sinon, ça m’étonne que tu puisse pas caser une HD4870 de Gainward vu ton budget. Le T220HD coûte si cher que ça ?

Ouep bien!

J’espère que tu as opter pour le Q9450 voir Q9550 :)…car oui la tendance se dirige de plus en plus sur le marché des Quads! Quand on a le budget faut pas hésiter je dis…car faut être objectif => la plupart qui dise de prendre des E8400 reviendront sur le forum dans à peine 6 mois pour choisir un Quad!! Je peux me tromper, mais pour quelqu’un qui souhaite garder sa config 2 ans mini : le quad est a choisir!!!

Faut pas s’en faire du coté des jeux…a 7% d’écart de perfs entre un E8400 et un Q9950 (qui ce dernier s’O/c relativement bien), la gestion du multi-thread va se faire de plus en plus!

Bref E8400 et Quad 9450/9550 sont des excellents choix…le E8400 représente une solution à moyen terme à coup sur!

Oui j’ai opter pour un Q9450, le Q9550 est à 10€ de plus mais je vois pas trop l’interêt d’avoir deux processeurs aussi proches au niveau des fréquences ?! Le Q9550 aura un potentiel d’overclocking plus élevé, c’est ca ?

La HD4870 est-elle vraiment plus puissante que sa grande soeur (4850) car le prix n’est pas le même.

Pour le T220HD, on le trouve à partir de 310€, mais sur materiel.net il est 350€ donc je vais le prendre ailleurs.

Encore merci @ tous,
Anakin_fr
Edité le 03/09/2008 à 23:06

Ben la marge logiquement est avantageuse au Q9550, mais ça reste des valeurs statistiques !

Pour les cartes graphiques, la meilleur solution reste le CrossFire de HD4850 qui est moins cher et plus performant qu’une seule HD4870.

Pour le moniteur, excellent choix !

Tu prends un Q9450 avec un bon ventirad, et tu le monte à 3Ghz, sa te feras un Core Extreme^^ QX9650 pour 265€ au lieu de 764€… , 500€ d’économiser^^ .

Sinon pour un 22" la HD4850 suffit amplement, tu prends la Gainward HD4850 Golden Sample :wink: en 1680x1050 sa devrais largement suffire^^ .