Avis sur 2 configs

Tu montes au niveau du Q9770. Je l’ai fait et le PC est très stable avec une petite augmentation de T° et cela sans changer de Voltages.

Pour la carte graphique personnellement je prendrais la 4870 pour garde un peu plus longtemps et quand les prix auront diminue tu pourras faire un crossfire de 4870 si jamais tu as envie

Merci du conseil mais je préfère garder de l’argent en réserve pour les jeux et donc garder la 4850 de Gainward qui est pré-overclocker de 12,5% ce qui la rapproche de la 4870 (sans la DDR-5). De plus sur un écran de 22" je ne pense pas que la 4850 va être dépassée tout de suite.

Je vais prendre le Q9550 car pour 10€ de plus ca vaut le coup car le multiplieur est 8,5x au lieu de 8x. Je peux peut être le monter à 3,4GHz voire 3,6GHz avec un Noctua NH-U12P ca peut le faire.

Je vous reparlerais de tout ca quand j’aurais fais l’acquisition de la bête.

On est partis de ca :

http://imageshack-france.com/out.php/i202882_MyPC.jpg

pour arriver à ca :

http://imageshack-france.com/out.php/i203257_MyfinalPCl.jpg

Une configuration plus puissante et moins chère !

Encore merci!!
Anakin_fr
Edité le 03/09/2008 à 23:37

J’opterai pour L’alim : le modèle au dessus => Corsair 650W (si tu compte O/c et fair un crossfire ca serait peut être plus judicieux :smiley: ) D’ailleurs on peut la trouver aux alentours de 78€ sur le net

:super: Le reste de la config est top 8)

Je préfère avoir une alimentation modulaire et la 650W de chez Corsair n’est pas modulaire. Par contre il y a la HX 620W qui est à 109€.
Je pense que la 520W suffirait, même pour un CrossFire mais pour plus de liberté sans se soucier de l’alimentation dans l’avenir la 620W serait mieux.

Proposition à réfléchir…^^

Merci.

J’ai une petite question concernant l’alimentation :

Sur le Nine Hundred, le bloc d’alimentation se positionne au bas du boitier; comment l’alimentation évacue la chaleur par don ventilateur si il est collé contre le boitier vers le bas.

Peut etre que le bloc d’alimentation est retournée pour que le ventilateur souffle à l’interieur du PC, mais je ne suis pas sur.

Merci d’éclaircir ce petit point pour moi s’il vous plait.
Anakin_fr

Bah on la retourne oui :stuck_out_tongue:

:non: même si le ventillo de l’alim est vers le dessus, il envoie l’air vers l’extérieur.

Il voulait sûrement dire qu’il faut la retourner pour pas que l’air vienne taper directement sur le boitier (ventilo contre clavier quoi) et l’air que le ventilo rejette est dans le boitier, je pense que c’est ça qu’il a voulu dire :wink: