Car actuellement j’ai un vieux Samsung Spinpoint F3 1 To et j’ai 3 partitions.
Pour le SSD 128 Go le mieux c’est de l’atribué au Windows 7 et les jeux aussi ? et mon Samsung 1To pour les sauvegardes ?
Merci de vos aides !
Edité le 05/10/2011 à 18:38
Les jeux ne profitent pas des SSD donc installer les sur un HDD 7200rpm. Le crucial est largement mieux que le vetrex2 car crucial est une marque plus fiable et niveau perf il y a une génération d’écart.
Je viens tout juste de rencontré un problème, Ma Asus Rampage Extreme II ne fait pas de SATA Revision 3.0 donc je trouves ça inutile d’acheter un SSD sans benéficier d’un port SATA Revision 3.0 …
Que dois-je faire ? une autre carte mère ? si oui quoi ? dans la même gamme que j’ai actuellement et dont je pourrais overclocker à nouveau mon I7 920.
Je suis en SATA 2 actuellement et sa marche #1… moins de débit mais les temps d’accès sont la… et puis L’écriture si ton SSD fait du 100mo, bah c’est tout bon… ya juste la lecture qui va etre moins rapide, mais avec des temps d’accès de 0.1ms, tu vois pas trop la différence je crois…
Donc si je prend ce SSD et que je le branche sur mon Asus Rampage Extrême II avec un port SATA II ça marchera du feux ?
Mieux qu’un velociraptor à 10 000 tours ?
Tu y verra un gain en chargement du OS, mais je crois pas que dans un usage normal, ca fasse un si grosse différence… je sias pas moi je suis passé un vieux 250go a un SSD… mais certaines personne disent que d’un velociraptor vers un SSD, tu y gagnes si tu bench, ou tu fais du travail lourd.
bref je demanderais a d’autre voir leur avis sur ce point :jap:
VS le 1To Samsung, tu y aurais un gain c’est sur, mais un SSD tu y met pas tout tes données :paf:
moi j’ai un M4 64go en SATA2, le suis limité en lecture, mais pas en écriture, et ^ca fonctionne bien alors t’en aurais pas de problème…