Avis SSD pour un Budget de 200 euros !

Bonjour à tous,

Je recherche une très bonne carte graphique pour faire tourner Battlefield 3 et tout les nouveaux futurs jeux comme Call of Duty ainsi que Metro 2033.

La question est que prendre ?

Une GTX580 ~ 500 euros ?
SLI pour environs 500 euros ?
Crossfire pour environs 500 euros ?

Sachant que actuellement j’ai une HD5870 et je la trouve plus sur internet elle n’existe plus ? et elle commence à ce faire surpassé !

Ma config :

Boitier Cooler Master Sniper
Asus Rampage Extrême 2
Core i7 920 @ 4Ghz
Ventirad Zalman CNPS 10X Extreme
Asus HD5870 1024 Mo
DDR3 G.Skill F3-16000CL9-2GBTD 2048 Mo x 3 Triple Channel
Alim Corsair TX850 Watts

Merci beaucoup, sachant que ça fait un moment que j’ai quitté l’actualité de l’informatique je sais plus ou j’en suis et qu’es-ce qui est sortit d’intéressant.
Edité le 06/10/2011 à 18:42

à mon humble avis, attends que le jeu sorte !
Limite, essaye avec ta ATI pour voir si les performances te suffisent ou pas.

Je te conseillerais d’acheter seulement après la sortie du jeu.

Pourquoi on peut pas se fié a la Beta ?

La beta vaut ce qu’elle vaut, surement que la version finale sera optimisé !

:lol: :lol:

Pas necessairement lolll

500 euros en carte grpahique c’est strictement inutile. Deja en Janvier, les nouveaux modeles sortent et exploseront celles presentement sur le marcher.

Regarde les configs proposés et conseillés pour BF3 sur les différents sites.
Ils recommandent une ati radeon 6950 (190 euros) ou une nvdia gtx 560 (200 euros).

Yep ! C’est pas joli comme specs de jeu ca lol !

Tout dépend avec qu’elle écran tu joues et qu’elle config tu as derriere…
Avec un 2500k overclocker et maximum un 22" voir 23" comme écran, c’est déjà très bien, sauf si tu veux jouer sur du 27"… :confused:

Qu’il joue sur un 22 ou un 27 pouces, si c’est du 1080p bah ça reviendra au même^^

Par contre s’il veut jouer à plus haute résolution, c’est sur qu’il aura de la peine!

@Ghost: Les prochaines CG qui sortent (Et qui auraient du sortir, les HD7000) sont des cartes bas-moyen gamme… Donc elles n’exploseront probablement pas le haut de gamme actuel!

Après, rien n’a été annoncé… Donc à mon avis on peut attendre mars 2012 avant de voir les premières GTX600 et HD7000!

Pour BF3… Franchement une HD5870 devrait faire l’affaire pour le faire tourner en moyen… De toute façon à moins d’avoir un SLI de gtx580, tu le feras pas tourner en directx11 / Ultra!

EDIT: Ah bah les rumeurs disent même Q2 2012… Ahum… wccftech.com…
Edité le 03/10/2011 à 10:39

Je vois pas le rapport entre le processeur est la taille de l’écran :etonne2:

Puis que tu as un 22" 1080p ou un 27" 1080p ça change rien du tout au perfs…

EDIT: grilled
Edité le 03/10/2011 à 10:37


[quote="XBB32"] Pour BF3... Franchement une HD5870 devrait faire l'affaire pour le faire tourner en moyen... De toute façon à moins d'avoir un SLI de gtx580, tu le feras pas tourner en directx11 / Ultra! [/quote]

Je le fait tourner en ultra en 1920x1200 (CPU i7 920@stock) j’ai entre ~30 et 50fps.

Ouai mais il me semble que la Beta ne permet pas vraiment de le faire tourner en ultra :wink: A mon avis le mode ultra de la beta est pas vraiment ultra… Enfin je me comprend^^ L’option est là, mais ne change pas grand chose :smiley:

www.comptoir-hardware.com…

Je veux dire, si le gars de chez DICE dit ça c’est pas pour rien!

Sur métro ca passe en ultra oui mais Caspian est encore plus gourmand d’après ceux qui ont eu la chance de la tester.

Sur métro en SLI ca tourne entre 80/100fps en extérieur et 150/200fps en intérieur
Edité le 03/10/2011 à 10:56

Je voudrai bien une video de compraison ultra et high :smiley: Je parie ce que vous voulez que ça ne change rien ou très très peu :wink:

Personnellement avec ma configuration actuel je le fait tourné en high en 1920*1080, avec aucun ralentissement niveau framerate, et c’est largement fluide pour jouer à son aise. Par compte il va mettre a bout ta CG. Les miennes sont à 99% de charge.

Niveau framerate je n’ai pas regardé à combien de fps je tournais. Je regarderais se soir.

Bah moi j’ai testé 10 min et j’ai pas trouvé que c’était beaucoup plus gourmand :neutre:

C’est quoi ta config actuel ?


Donc qu'es-ce que je dois faire ? C'est gentil de me répondre mais du coups je sais toujours pas ce que je dois prendre. Mon écran est un SyncMaster P2370 de chez Samsung 1920x1080 2 ms. Après c'est vrai qu'avec ma HD5870 ca tourne au alentour de 30 fps environs mais bon pour moi c'est pas encore fluide il y a des ralentissement lors des grenades,explosions,trop de tire avec beaucoups de personne à côté .. Pour moi avoir un jeu fluide surtout dans ce type la c'est minimum 45 fps.

T’as pensé à une deuxième HD 5870 en crossfire? Tu dois en trouver à 130-150euros d’occas :wink:

Sinon attends la sortie du jeu :smiley: Probablement qu’il y aura des bundle jeu + CG !

Salut !
Si ça ne tourne pas correctement, c’est normal !
1 - c’est une bêta, donc non encore finalisée
2 - les drivers ne sont pas encore au niveau par rapport au moteur graphique
Pour info, avec mon X4 925, 4 Go de RAM et ma 5770 sur un 23" en high je suis entre 30 et 60 fps …
Donc, je dirai comme beaucoup, attends la sortie du jeu au lieu de te prendre la tête avant (il est vrai qu’une 2eme 5870 en crossfire pourrait être une bonne solution).

Janvier 2012 pour Les Thaiti, le high-end. Sinon, les 7800 sortent en decembre, aura un leger gain par rapport aux actuelles HD6800.

“exploseront” c’est vite dit… souvent les gains par rapport à la génération précédente ne sont pas à tout casser… :wink:

Donc tu es très borderline tout de même et sachant que plusieurs options graphiques sont encore innactives… aussi, tu actives l’AA ?

[:lapinbilly]
Edité le 03/10/2011 à 16:03