Avis pour validation config

Bonsoir :jap:
J’envisage d’ici une semaine la commande d’un nouveau pc.
Voici la liste des composants longuement réfléchie:
composants

Quelques questions subsistent:
1)Le boitier permet-il de faire loger la gtx 260 sans soucis avec les disques durs?
2)L’alimentation est-elle suffisante?
Au niveau des disques durs j’en ai pris un pour le système et tous les logiciels et programmes, l’autre servant uniquement au stockage :super:
3)Au niveau de la carte mère, correspond elle à mes besoins? Sachant que le pc sera pour jouer, que je ne compte pas faire de SLI ni d’overcloking. :confused:
L’écran je l’ai choisi car j’ai besoin d’un écran qui fait aussi TV à cause du manque de place (résidence étudiante oblige :ane: ).
Au niveau du clavier je n’ai pas besoin de quelque chose de compliqué (style G11 et autres…),la souris au contraire me semble plus importante.
Enfin j’ai choisi le site de matériel bien connu pour qu’il me réalise le montage et pour le SAV également.
Voila j’espère ne pas avoir été trop long et obtenir des avis et conseils.
Je précise qu’il est inutile de m’orienter vers des GPU ATI/AMD, les 4850/4870 sont légèrement meilleurs rapport prix/performances mais le choix de la gtx 260 est fixe (question de préférence) :jap:
Edité le 14/09/2008 à 22:46

C’est quoi les composantes ?!

message édité apparement le lien déconnait :jap:

Pourquoi ne pas remplacer tes 2 DD par les même mais en 500Go ? => 1To Samsung F1 :wink:
Pour la carte graphique j’aurais pris une Gainward HD4870 Golden Sample à 230 euros.
Et préfère une alim Corsair 520W !

Sinon le reste est Ok suivant tes attentes !

Boiier : Connait pas. Mes references sont toujours dans du Antec et du CoolerMaster. Pour le meme prix, on a un CM690 de CoolerMaster qui est certifier SLI et qui a en masse de place dedans ( j’en possede un )

PSU : J’aime mieux Corsair comme HX520.

HDD : Je prendrais tout suite un 1 TB, les performances etant bien plus au rendez vous ou bien un RAID 0 de 2x500 GB avec 32 MB de cache.

optical drive : bien

CPU : bien

Mobo : J’aime mieux du coter de Gigabyte ou Asus. Asus P5Q ou P5Q-Pro sont tres bonnes.

RAM : Bien

GPU : Je hais nVIDIA, surtout qu’une 4870 Golden Sample de Gainward est plus performante je crois.Y’a pas question de preference ici quand on peut avoir meilleur a un prix moindre. Soyons logique et mature quand meme. Je trouve ca zouf de se priver d’une composante moins cher et plus performant juste parce qu’on aime le vert ou les cameleons…

Display : bien vu les circonstances, mais le response time est moins bon que le T220.

OS: Vista Buisiness ( si pas besoin du Media Center ) x64 svp !!!

Pour les DD je pense que 320go suffisent amplement pour logiciel,jeux,OS…
Le fait d’en prendre un autre à part me permettra de le mettre de temps en temps sur mon autre PC pour des transferts.
Pour l’alim je sais que corsair est une bonne marque mais pour le même budget puis avoir une modulaire?
Sais tu si la gtx 260 rentre dans le boitier? Des personnes ayant ce boitier peuvent-elles me le confirmer? :jap:

Une 4850 ( 22 cm de long je crois ) rentre parfaitement dans mon boitier et il reste encore un bon 7 cm de jeux.

Vraiment, j’oublierait tout ce qui est de nVIDIA, surtout la GTX260 !!!

Pour l’alim, ma reference est toujours Corsair qui est fabriquer par Seasonic donc le meilleur ou presque de l’alimentation.

Alors pourquoi pas un networked external HDD ?

Pour le disque dur je vais voir, peut être opter pour un seul, mais cela augmente le risque de tout perdre en cas de défaillance…
Niveau alim quelle différence entre une alim modulaire ou non? Car pour le même budget je ne pense pas pouvoir prendre une corsair modulaire.
Niveau Mobo, existe-il un modèle de moins de 100€ avec le wifi?
Pour l’écran je sais que le temps de réponse est un peu plus élevé, d’après différents avis d’utilisateurs on observe pas de rémanences ni saccades :super:

HDD: Si on en prend un : Samsung F1 1 TB ou Seagate 7200.11. Anyways, on peut faire des partitions. Si on veut moins gros : toujours les memes marques.

PSU : Modulaire : on peut enlever les fils qui traine → meilleur airflow → plus beau :slight_smile:
Non -modulaire : peut pas enlever les fils non-utilises.

Mobo : je crois pas, a moins d’aller vers de l’ancienne generation ( P5K Wi-FI ? ) mais alors on perds sur tous les angles. Mais pour moi, le wi-fi, c’est une carte PCI ou PCI-E Linksys. C’est tout simplement le best.
Edité le 14/09/2008 à 23:19

DD: OK

Alim: merci de l’explication :jap:

Mobo: Je vais voir pour la P5Q alors et une carte PCI pour le wifi :super:

Merci
Ma commande n’aura lieu que dans une semaine je reste à l’écoute de tous les avis et conseils :hello:

HDD : Spinpoint F1 1000Go sera plus efficace et les partitions te permettrons de ne pas perdre l’essentiel si il y a une défaillance (via Easy Recovery ou autre).

CM : la P5Q Pro semble être une bonne option pour ton utilisation (pas de SLI ni O/C)

CG : si tu es 100% nVidia ton choix est judicieux mais je suis tout à fait d’accord avec Ghost26 (je vais prendre la 4850 GS :D)

Alim : vu ce que tu veux faire ça parait bien (j’aurai plus pris une Corsair HX520 mais c’est pas le même prix!).

Pour la souris je pense que tu peux prendre moins cher…

A+
:wink:

La P5Q Pro a 1 port PCI-E 1x, 1 port Molex et 2 port SATA/II en plus. Il dispose aussi d’un port PCI-E 16x en plus mais puisque tu ne veux pas faire de multi-GPU ça ne te servira à rien. Pour 6 euros de différence de toute façon, autant prendre le Pro…

Pour la souris je ne suis pas un expert, ça dépend de ce que tu veux faire.
Mais je pense qu’entre 15 et 25 euros tu trouveras ton bonheur!

ok merci de tes conseils, je vais regarder de plus près la P5Q Pro et les souris même si je pense partir sur la MX518 :jap:

Cela n’est pas vraiment un choix judicieux car qui utilise les Port PCI-E 16 x pour autre chose qu’une carte graphique ?

prends la P5Q et ton deuxieme porte PCi-E ne te servira a pas grand chose et les port PCI sont beaucoup (point de vue qu’il y a beaucoup plus de composants qui fonctionnent sur ce port)

Et ensuite meme si tu fais un Crossfire( multi GPU) la P5Q pro et toute les autres carte mère avec chipset P45 ne sont pas adapte car ils vont bridé tes cartes graphique! Pour du Crossfire il faut prendre du X38 et la buse que c’est le X48

+1

Mais vu que la P5Q Pro ne coute que 6 euros de plus, pourquoi se priver d’un port Molex pour ventilateur et de 2 ports SATA en plus? :wink:

Sinon c’est vrai que le Crossfire sera du 8x-8x et non du 16x-16x.

De toute façon je ne compte faire ni SLI, ni Crossfire. Donc laquelle est la mieux pourvue en port pci et autres qui me seront plus utiles?

Moi je prendrais la Pro…

j’ai le Antec nine hundred (4 ventilateurs) + Zalman 9700 plus un ventilateur latteral et j’ai encore des possiblité

Pour les 2 portSATA il faut y aller pour utiliser 6 SATA

je veux bien 2 HDD+ 1 Esata+2 lecteurs et tu sais encore mettre 1 troisieme HDD!

Faut y aller Mais en tout cas tu perds Un Port PCI qui sont souvent utiliser!

La P5Q Pro a 2 ports PCI et 3 PCI-E 1x contre 3 et 2 pour la P5Q.

Je pense que les PCI-E 1x sont plus importants que les ports PCI…

Après, comme je l’ai répété plus haut, il n’y a que 6 euros de différence entre les 2 cartes.

Il nous faut donc un test comparant les 2 cartes… Moi j’ai vu plusieurs test de la Pro et ils sont tous d’accord pour dire que c’est une bonne carte.

Si quelqu’un connait un test comparant les 2 CM qu’il nous le dise!

En attendant je recommande la Pro pour ce que j’ai lu dessus, et pour son prix.