De mon côté je continue à regarder les divers tests. Merci de ces interventions et j’espère qu’elles vont continuer pour me conduire à mon choix final ce week end :jap:
Alors dernières précisions pour ma commande:
Les gtx logent dans le lian li?
Pour l’alim je part donc sur une corsair :super:
Asus P5Q Pro? Je pense pas que ce soit un mauvais choix?
Voilà normalement commande demain donc d’ici là si vous avez des remarques :jap:
Bonsoir, :jap:
j’ai donc reçu ma config:
Lian Li Lancool K7
Corsair VX - 550W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go & 640 Go- 16 Mo
E8400
Asus P5Q Pro
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Gainward GeForce GTX 260 896 Mo
Samsung SyncMaster T220HD
Nec AD-7200S
Le montage a été réalisé par matériel.net.
Une seule chose me chagrine:
lorsque j’appuie sur le bouton pour démarrer, le pc fait comme s’il se lançait (les ventilos se mettent à tourner… )et s’arrête presque aussitôt pendant environ 2-3secondes puis se lance ensuite normalement.
Est-ce inquiétant pour le matériel? D’où cela peut provenir? Des solutions? :neutre:
Boiier : Bon, ben c’est du Lian, quoi…
PSU : Aucune utilité d’avoir autant de mémoire, attention au marketing… 512 Megas te suffisent largement !
HDD : J’aurai plutôt pris un velociraptor pour ne mettre que windows, et un barracuda 11 pour le reste avec deux partitions, cela optimise le swap et la vitesse de windows sur un velociraptor…
optical drive : RAS
CPU : très bien
Mobo : RAS, mais plutôt Asus
RAM : Bien
GPU : qualtié/performance/prix : HD4850…
Display : Ca ira avec tes moyens
OS: Vista Premium… mais X64…, j’hésiterais pour une raison simple : si les drivers ne sont pas validés par Microsoft, tu l’as dans l’os et cela prend certaines fois du temps.
euh je n’ai pas demandé de suggestion sur ma config dans la mesure où le topic m’a déjà permis de débattre à ce sujet. De plus je l’ai à présent reçue et commencé à l’utiliser…
Je voudrai simplement savoir si des personnes peuvent me renseigner concernant ce soucis d’allumage…(cf post précédent) ?? :jap:
up :hello:
Personne n’a jamais vu ce genre de problème au démarrage??? ![]()