Avis pour un premier achat reflex

Bonjour bonjour,

Je débute totalement en photo numérique, et j’hésite entre deux modèles : le Nikon D3000 et le Canon 450D. Avec les objectifs de base pour commencer (18-55 de mémoire).
Je pense que la plupart d’entre vous me diront que le 450D est bien meilleur, seulement il est plus cher et pour débuter je ne sais si c’est nécessaire.

Mon but est surtout de capturer les objets/gens en mouvement, ainsi que les paysages, la macro ne m’intéresse pas. Ce qui m’attire vers ces deux modèles est le stabilisateur intégré dans l’objectif, il paraît que c’était mieux que dans le boîtier.

J’attends vos questions/conseils, merci =)

Un stabilisateur sur un 18-55 ne sert pas à grand chose (plus utile sur un téléobjectif, le service marketing a bien fait son travail…)

Le meilleur moyen de se rendre compte de ce qu’est un reflex, c’est de les prendre en main “avant” l’achat, et que ce soit Nikon ou Canon, les 2 marques sont bonnes et la différence se fera sur d’autres critères comme la prise en main, le toucher de l’appareil, etc …
N’hésites pass à aller en boutique pour les essayer :wink:

Oui à vrai dire j’ai fait le tour des boutiques et c’est ce qui m’a porté vers ces deux modèles, bien que j’ai eu pas mal affaire à des pro-Pentax.
Et en main j’ai préféré le Nikon pour sa notice facile, et le Canon pour le Live View… Retour à la case départ donc :stuck_out_tongue:

Peux-tu m’expliquer pourquoi le stabilisateur ne sert pas vraiment sur un 18-55 ? Merci =)

Bonjours, lynayanami

Pour moi le stabilisateur n’est pas trés utile ur un 18-55 car le zoom n’est pas assez puissant pour que ton image bouge réelement.

Le risque de “bougé” est beaucoup plus important sur un téléobjectif où, si tu bouges ton appareil de 1mm, l’arbre que tu prends en photo bouge de 1m ou 2 à une certaine distance. Sur un objectif orienté grand angle, c’est insignifiant.