Avis pour un premier achat reflex

perso jai le 1000d avec le 18/55IS et non le kit vendue avec le 18/55 II (cette version est pourrie) et jen suis assez content. Mais certes fait +jouet quun nikon

Ben, tu fais comme tu veux, juste quelques remarques :

  1. Palou s’est déjà expliqué sur la stabilisation. Je suis de son avis, c’est du flan pour les focales courtes. Personnellement, Mon premier stabilisateur m’a coûté 1 Franc 50. Une ficelle accrochée au pas de vis du boîtier d’un coté, et de l’autre à une pièce de 1 Francs percée. Je mets le pied sur la pièce et tire sur la corde. Et hop. Comme dit, je préfère mettre mon fric dans un objectif lumineux qui ouvre plutôt que dans du gadget. Bien évidement ce n’est que mon avis, mais en lumière difficile, j’ai rarement vu le zoom de base, même stabilisé, arrivé au niveau d’un fixe qui “ouvre” (pour mémoire, on trouve du 50 1,8 à moins de 100€). Ne pas oublier, le seul intérêt d’un reflex est la qualité de son objectif. A priori, pas de problème chez Nikon et ses compatibles. Il ne reste qu’à préparer ton budget !!

  2. Le 1000D a souffert de son positionnement tarifaire lors du lancement. aujourd’hui, son prix est correct, mais certaines légendes urbaines restent figées dans l’inconscient collectif…Et franchement il suffit de prendre un minimum soin de son matériel. J’ai utilisé pendant 14 ans un EOS500 considéré à l’époque comme du “plastoc” par la critique bien pensante.
    Edité le 05/11/2009 à 14:03