Avis pour optimiser config - A8N32 SLI Deluxe + Opteron + ? RAM ?

pour bloquer un port sans qu’il ne monte avec l’augmentaion du FSB, c’est de l’incrementé de 1MHz, sinon la plupart des cartes bloques les frequences automatiquement :smiley:

J ai monter la fréquence du PCI-E et l ai mis a 101 Mhz …mais il n y a pas d autre fréquence a réglé ? pour rappel , ma carte mère est une A8N32 SLI Deluxe…

Et pour la RAM? que me conseillez vous? on m a proposé de l OCZ PC3200 XTC ( 2 Go pour 200€ - d occasion )…

Sachant que mon CPU tiens sans problème jusque 2.5GHZ - mais ralentit par la ram pour le moment -, quelle ram pourrais je prendre pour utilisé au mieux mon CPU :??:

Merci pour votre aide :jap:

tu es sur de pas avoir un moyen de coller le cpu a 2.5ghz, en gardant la ram a la frequence que tu veux, tu as la désincro 266,333, plus le coeff du proco qui jous egalement

en fait , pour le moment, en attendant de la pate thermique, je l ai redescendu a 2.2 Ghz et la ram est en désynchro a 166 Mhz je pense … mais je trouve que le Pc est plus lent que lorsque j avais le 3700+ (2.2 Ghz) … donc je pensais que le problème venait de la RAM qui est de la OCZ PC3200 Value…

Quelle est l avantage de prendre de la RAM plus rapide?

rester synchro :wink: CPU:RAM = 1:1

j’ai pas vue cette question :ange: voila meuwa te réponds parfaitement, ça permet de faire peter les benchs :ane:
pour les jeux, doit pas avoir de difference notable :??:

c’est toujours mieux d’avoir les frequences synchro :smiley:

mais audessus des 250Mhz il y aurait moins d’écart de perf :neutre:

c vrai qu’une désynchro @ 200MHz pour la Ram et @250 de FSB CPU c’est pas mal :oui:

:riva: bein je dois avoir un soucis alors :pfff:

Le seul jeux que j ai reinstallé est F.E.A.R , celui tournait impeccable avec le 3700+ et la, en essayant avec l Opteron a 2.2, le jeux saccadait monstrueusement…

Et dans l hypothèse ou je voudrais faire peter les benchs :pt1cable: lol vous conseillerez quoi comme RAM ?
Disons que j aimerai 2 Go et m en tirer pour 400 € max ou un peu plus si vraiment de l interet …

regarde du coté de OCZ il font de bonnes ram qui montent :miam:

sinon la G.SKill PC4000 :super:

PC 4000 ou 4400 corsair ou autres (lol on a la meme config :wink: )

mets l’optimizer amd machin :neutre: ça resous les problême avec les dual en principe

Pas évident de trouver en Belgique :confused:

Et pou L OCZ, trop de choix … je sais pas… et je saisi pas trop le role des latences …
http://www.ocztechnology.com/products/high…platinum_series - et c’est qu une partie du choix :paf:

quelques conseils seront les bienvenus :slight_smile:

Tu peux préciser? car je n ai jamais du faire ca avant :confused:

Désoler de vous assomer de questions :paf:

c’est pas grave, faut dire que je precise pas ce que sais aussi :ane:

regarde là et récupere le
http://www.amd.com/us-en/Processors/Techni…71_9706,00.html

les latences, plus c’est bas mieux c’est :smiley:

Tjs pas changer de ram car tjs pas décider :heink: et pas les fonds :riva:

Pour les performance de la machine? ca serait mieux quoi vous pensez? De la ram cadencée plus haut ou de l ECC :??: