Avis pour optimiser config - A8N32 SLI Deluxe + Opteron + ? RAM ?

ce que j’ai dis sur le doigt, c"etait un HS dans ma tete avant le dodo :ane:
sur un autre sujet je parlais du doigt sur le rad, j’ai cru que tu avais lu et que tu me disais d’oublier le doigt :paf:
personne suis là?? :ane: c’est normal c’est 11h :paf:

bon
tu as un bon rad déja :ane: et un bon boiter, mais tu as oublié de donner les température des dd :whistle:
enfin avec un 120mm a l’avant ça doit etre bon

à oué j’allais te dire de percer la porte du boiter mais c’est un plexis, alors c’est à toi de voir, en plus je partais sur rad style mon SI-120 qui est à plat sur la carte mére, le ventillo aspire un peu d’air frais par les trous de la porte, mais ton rad est sur le coté, donc ça marchera pas trés bien :??:

alors, déja tu va tester ton cpu sans la porte du boiter, si la temp est plus basse qu’avec la porte fermé c’est que ton boiter ventille pas bien, j’en doute :wink:

pour gagner 2° tu peux metre de l’artic silver 5 :neutre:

j ai ouvert la porte comme tu me l a dis et je regarderai demain matin les T° apres le stress prime :slight_smile:

je dois commander l artic silver 5 par le net car pas évident de la trouver en magasin par ici :confused:

Et pour le doigt sur le rad, je connais … imagine ma tete quand le matin je me lève et que je vois les T° donnée par les sondes de mon ancienne A8N-E … 1240 le PCU et 146 le Chipset :ouch: :heink: j ai vite été tester avc le doigt :ane:

Enfin, le HDD : 27°
et la carte graphique (7800 GT) : 39°

j ai aussi un - 128° :sol: mais j utilise pas d azote pourtant :heink: :lol:

encore merci pour ton aide

c’est pas préssé pour l’artic :paf: pour l’été mais là il te fera chauffage de chausette :ane:
1240 :paf: tu chauffe tout le quartier

oué tu as de bonne temperature, 27° c’est que l’air frais entre

en derniere modif qui sera la plus efficace pour ton proco, c’est de faire un tunnel qui passe de la porte et qui va au rad du proco, des tuyaux pvc en récup sur chantier ou autre :miam:

Tu es le Mc Gyver du pc toi :ouch: :lol:

ca va etre compliqué avec le HDD juste derrière le ventillo… mais c’est vrai que c’est une bonne idée tt de meme… je la garde en solution final :wink:

et c’est 120 et non 1240 ° :ane: le Pc aurait deja fondu depuis longtemps :frowning: lol

aller, bonne fin de soirée et encore une fois merci pour tes conseils :jap:

merci, pour me dire bonne soirée, c’est que tu est pas en france, jme trompe?? :ane:

moi c’est le lit plutot :paf:
alors bonne nuit :hello:

:MDR on a un aussi grand décalage horaire en Belgique :??:

Non, c’est juste qu en général, la nuit commence dans les alentours des 01H30 au plus tot pour moi…

aller, bonne nuit alors :ane:

Voila, il a passé la nuit sans ptoblème … 6H de stress prime , core 0 est 55° et et le core 1 à 54° pour un bus de 275Mhz et coeficient X9 donc 2.47 Ghz…

mais le HTT est a 824 … c’est bon ou pas? :??: car il est plus bas que l original (1000 Mhz)

tant qu’il est pas au dessus de 1000mhz, c’est bon :super: au dessus tu risque des instabilitées
en plus il influ pas sur les perfs, donc c’est bon

OK :super: Encore une fois, merci pou ton aide …

Pour le moment , je le laisses a 2.2 Ghz, j attends ma new ram et de la pate thermique…

mais est ce que je pourrais te contacter en lorsque je devrai trouver les meilleurs fréquences pour ma ram :ange:

ben de rien :paf:

oué on sera là pour t’aider :smiley: je passe souvent ici d’ailleur :ane:

salut, j’ai pas fait de recherches, mais j’ai un opteron 144, il est a 1.80Gh de base et il monte a 2.95gh, avec +0.1V et WC, je pense que le tiens devrait monter un peu plus.

le double :paf: dommage que les optérons sont devenu cher, pendant 5 mois c’était l’affaire sur 939, pas cher et monte bien en oc :miam:
j’avais déja un 3200+, donc fffff passé sous mon nez :ane:

aprés faut pas oublié que des optérons montent pas en fréquence, celui de cybkill est trés bon déja

et le tient, une bombe :ane: tu as pas tenté plus haut en poussant le vcore a 1.6V??tu as un WC donc la température doit pas etre un blême

en fait, jusqu’a présent, j’avais une ASrock 939 dual sata 2 et le vcore ne monte pas a plus de 1.45 dessus. donc pouvais pas, maintenant j’ai une asus a8n sli (ca fait une samaine, pas encore eu le temps dessayer), la je vais pouvoir le monter un peu plus, je voudrais bien atteindre les 3.0gh pour dire que. sinon coté température, moins de quarente sachant qu’il ya aussi le chipset et la carte graphique qui sont WC

ma asus sur le 3200+, me permet que 1.55V au max, j’ai changé 2 fois de bios
avec le 4400+ c’est passé a 1.5V :paf:

donc pour l’instant le WC ne mets pas important, tu as quoi comme kit??

j’ai un kit choisi par moi meme:
http://www.clubic.com/shopping-114634-0-al…os-pro-iii.html
http://www.clubic.com/shopping-109200-0-al…t-nforce-4.html
http://www.clubic.com/shopping-109061-0-al…-nv40-6800.html
http://www.clubic.com/shopping-109201-0-al…old-amd-64.html c’est pas le bold, c’est le xp tout court
http://www.clubic.com/shopping-108375-0-eh…00-station.html
et ya 3 ventillos qui tournent en 5V sur le radiateur (environ 800tours/min, innodible)

ah oué tu as pris de la bonne marque :ane: moi c’est la pompe qui me pose problême, je vois pas qu’elle produit est bon
enfin quand j’aurais besoin d’aides je ferais signe :paf:

je suis content de celle que j’ai, elle est immergée, donc moins de bruit, elle le débit est bien, sinon ya la 1000 si tu veux un débit plus élevé

oué mais la puissance de la pompe sera en rapport si tu utilise des gros calibres de tuyau ou petit, donc c’est casse pied la pompe :ane:

Au fait? il n y a pas une option a activer pour que la fréquence des autre ports ( PCI - PCI-E … ) n augmente pas elle aussi :??: je voudrais pas grillé ma carte graphique et encor moins la carte son …

si, ya au moins une option ou tu peux régler la fréquence du port pci express (et par extention ceux des autres ports) ou alors 2 options, une pour les ports pciE et une pour les ports pci