Avis pour l'achat d'un nouveau PC

Bonjour à tous,

Je me permet de copier coller le post que j’ai fait sur plusieurs forums :ange: :

Voilà, je compte acheter un nouveau PC dans 1 mois, seulement, je n’y connais pas grand chose niveau comptabilité ect …

Donc je pense commander mes pièces via Internet, puis faire monter mon pc dans un magasin, ou directemetn par un site internet ( comme LDLC ).

J’ai disons un bon budjet, j’achète juste l’UC.

Donc pour le processeur, je ne sais pas lequel prendre, mais je suis de vouloir un Dual core, donc à votre avis, quoi prendre ? J’ai vu l’Intel Core 2 Duo E6600 qui a l’air pas mal, qu’en pensez-vous ? On m’a dit que AMD c’etait mieux pour les jeux, mais je vois pas trop de processeur dual core egal à ce dernier.

Pour la carte graphique, je suis sur de vouloir prendre une 7950GX2, seulement, je ne sais pas quelle marque prendre, ASUS ou Leadtek…

La carte mère, je n’ai strictement aucune idée, et j’y connais vraiment rien du tout, donc là votre aide me serai precieuse… J’hésite à prendre une SLI ou non, et ca m’arrangerai qu’elle soit silencieuse…

Pour la ram, je compte prendre 2 x 1 Go -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00031886.html Qu’en pensez-vous ?

Pour le DD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040483.html Je ne sais pas si il est bien ou non ?

Pour le boitier et l’alim, je pense prendre ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030338.html Qu’en dites vous ?

Pour les lecteurs ect, je voudrais prendre une lecteur/graveur DVD double couche, mais pareil, je n’y connais rien en marque ect…

Je crois rien avoir oublié pour l’UC, mais ce qui m’inquiete beaucoup, c’est au niveau de la compatibilité de la ram et du processeur avec la carte mere, je n’y connais vraiment rien du tout…

Si vous avez des conseils ou des remarques, c’est avec plaisir.

Merci d’avance.

Budget ?!!

ps : 7950 GX2 si c’est pour jouer sur un 19" c’est pas la peine :slight_smile:

  • Bon budget c’est quoi ?
  • Utilisation du PC ?

On ne peut donc rien observer maintenant, mais juste :

  • Oublie tout de suite les boitiers avec alim integrée

Voilà donne + d’infos

Merci vos reponses rapides,

Disons pour le budjet est de 1500 euros, peut etre un peu plus.

J’ai un ecran 17 pouces, c’est bon ?

Le PC, c’est surtout pour les jeux, et je compte pas le changer avant 2 ou 3 ans.

Sinon, pour les boitiers avec alim integrée, quel est le probleme ?

ok avec un 17’’ oublie tout de suite la 7950GX2 elle ne te sera d’aucune utilité !
Tu peut te baser sur ma config pour un budget de 1500€ :

http://img78.imageshack.us/img78/2460/configmb1.png

Bon c’est parti

Pour ton processeur, je pense que le Core 2 Duo E 6600 est sans aucun doute le meilleur choix du moment. Même les AMD pourtant très bon jusque là sont un cran en dessous pour un prix supérieur.
Pour ta carte graphique, les marques citées sont toutes deux très bonnes. Reste maintenant à voir si tu veux overclocker ta carte. Si tu aimes le silence. Ce sont ces critères qui doivent te guider.
La carte mère est la base de ton PC (trop souvent oubliée d’ailleurs). Choisi donc après mure réflexion. Si tu choisi Intel pour ton processeur, tu peux regarder vers Asus (une belle et grande référence) ou Gigabyte. En outre, le choix de ta carte graphique qui va jouer un rôle majeur. Tu es parti sur du Nvidia. Tu peux donc te tourner vers du SLI de préference avec un chipset Nforce 5. Le prix sera aux alentours de 125 euros. Ne compte pas moins pour de la qualité.
La mémoire nécessaire aujourd’hui est d’au moins 2 Gigaoctets. Corsair est une très bonne marque, même si ton choix me semble un peu trop haut au niveau du rapport quaité/prix (ce n’est que mon avis)
Même constat pour le Disque dur avec Seagate qui reste le numéro un. Maintenant réflechit à l’usage que tu comptes faire de ton ordi. 250 Go peuvent être rapidement courts.
Enfin soit très vigilant sur la qualité de l’alimentation (autre point très important trop souvent oublié). A titre personnel, je te conseille une Fortron 500 watts qui ne sera pas de trop en cas d’évolution.
Pour le graveur, pionneer fait d’excellents produits.
Enfin, si tu as peur de te tromper. Je te conseille de jeter un coup d’oeil sur les config de référence de Clubic. Tu trouveras du matériel d’excellente qualité et comme les dernières références sont basées sur du Core 2 duo. Tu sauras ce que tu peux utiliser.
A plus

17" pouce ? Oublie ta 7950 :smiley:

Une 7600TG te comblera :smiley:

Pour ta config tu peux te référer a ma prochaine config "[Avis] CFG C2D" :wink:

PS : Tinux ta cfg est très hétérogene je trouve ^^

Ouai mais elle ne conviendra pas car avec un 17’’ on peut se contenter d’une configà 1000€ car jouer en 1024*768… lol dire qu’une 7950GX2 était envisagée… :pfff:

Merci encore pour ces reponses rapide,

J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi la 7950GX2 n’est pas utile avec un 17 pouces, j’ai eu des échos comme quoi c’etait une carte vraiment tres puissante, et avec un bon rapport qualité/prix etant donné que 2 7900 GTX coutent plus chers. Mais bon, je vais y reflechir, c’est vrai qu’elle est quand même tres cher… Mais je pense peut-etre à l’avenir changer d’écran, c’est pour ca que je veux pas faire une betise…

Merci pour ta config, il y a pas mal de choses qui m’interessent… Tu as commandé ton pc sur materiel.net et ils te l’ont envoyés monté ? Tu n’a eu aucuns problemes ?

J’avais deja fait un tour sur les configurations de Clubic, mais le problème, c’est que les configs haut de gammes sont beaucoup trop cher…

Pour l’alim, si vous me conseillez de prendre à part, je vais prendre une 500 watt alors, mais comme boitier, que me conseillez vous ?

Et sinon pour la ram, quelle est la difference entre .9 et .10 ect ??

Merci encore pour vos reponses :slight_smile:

Edit : Je viens de voir les dernieres reponses, (Tinux, avec mon ecran 17 pouces je joue en 1280x1024) Et quel ecran faut-il prendre pour profiter alors de la 7950GX2 ?

  • une 7950GX2 ne serait pas un bon investissement car pour en profiter il faut jouer dans de très hautes résolutions écrans 24-30’’ par exemple

  • Je n’ai pas passé de config chez Materiel.net je ne pourrait pas donc te conseiller (sur clubic il y a un topic qui critique les divers sites de vente en ligne…) mais Materiel.net te propose effectivement le montage du PC ainsi que l’installation du système.

  • En Alim les Seasonic sont réputées très performantes, une S12 500HT ou une M12 feront parfaitement l’affaire…

  • Pour le boitier c’est plutot une question de gout, tu peut te balader sur Materiel.net pour y voir les différents boitiers (face vitrée, Acier/Alu, etc…)

  • Pour la RAM je ne vois pas trop de quoi tu parle mais pour résumer :

  1. Avec du Core 2 Duo tu aura forcément de la RAM DDRII

2)Ensuite tu a plusieurs appelations PC4200/5300/6400/7200/8000 ça c’est pour la fréquence, de la DDRII 4200 aura une fréquence beaucoup plus basse qu’avec de la DDRII 8000… Une fréquence basse apporte moins de perfs, réduits les possibilités de t’amuser avec ton Proco. Avec du C2D il vaut mieux taper au minimum avec de la 5300, de la 6400 étant l’idéal

Voilà si tu as d’autres questions…

Bon ben merci pour tout, j’ai simuler une config sur ldlc :

http://img77.imageshack.us/img77/9008/configzl0.jpg les screens, c’est en 800*600 max :jap:

Bon evidement, j’arrive à 1900 euros, mais j’ai gardé la 7950gx2, que je vais surement virer puisque vous me dites qu’elle est inutile.

Sachant que je veux vraiment une puissante carte graphique qui me fera au moins 3 ans, que me conseillez vous ? 7900GTX ?

Merchi =)

7900GS << 7900GT < 7950GT << 7900GTO < 7900GTX <(<) 7950GX2

< : peu de diff
<< : diff plus importantes

Pour ta config 7900GS !

Pour le graveur, prend plutot le PX 716A comme ta le budget pour !

Arf, seul probleme, chez LDLC ils n’ont ni la 7900GS, ni la 7900GTO…

Pareil chez materiel.net, ils n’ont pas grand choix…

Donc je crois que je vais opter pour une 7900GT.

Bah tu peux tjr prendre la X1900GT

Bon, de toute maniere j’ai 1 mois pour y reflechir, mais au moins, j’ai fait ma config, reste juste à choisir la carte graphique…

En tout cas, merci à tous, pour vos reponses claires et vraiment rapides :smiley: !

Edit : Arf, je viens de voir que la P5N32 n’est pas geniale, et que la P5W est bien mieux, n’existe - il pas l’equivalent de la P5W DH Deluxe qui fasse SLI au lieu de Crossfire ?

Tu overclock ?

Parce que à ce stade de prix, les 2 CM sont très bien, seulement il s’avère que la P5WDH é un poil mieu nivo o/c…

Non, je ne pense pas overclocker, ou alors pas tout de suite :neutre:

Pour la CM : P5W deluxe et pour la CG : X1900XT 256 ira très bien :jap:

256 c’est pas juste pour tenir 3 ans ? :??:

Et sinon, par curiosité, on peut mettre une 7950GX2 sur une P5W ?