Avis pour l'achat d'un nouveau PC

Voila je viens de voir ton topic, comme tout le monde te le dit, une 7950 gx2 ne sert a rien sur des petits écran. Et de toute facon il est préférable de changé de CG tout les 1 ans et demi en prenant comme une 7900 GT qui tiendra bien dans le temp et qui est deux fois moins cher et en changé dans 1 ans.
Voila, moi avec ton budget, je me prenderai ca, en sauf la CG je prendrais une X1900XT mais comme je vois que tu veux plutot du Nvidia:
Donc voila
http://img131.imageshack.us/img131/8085/configrc5.th.jpg

gigabyte ds3 :super: et avec les 20 ou 30 euros de difference, tu prend un meilleur DD :jap:

Bonsoir à tous,

Voilà je remonte ce topic, car l’achat de mon pc etant prévu pour dans pas longtemps, j’hésite encore concernant la carte graphique.

Je souhaitais prendre une 7900 GTO, mais celle-ci étant indisponible de partout, je ne sais me decider. A savoir que je ne veux pas mettre plus de 300 euros, mais que la carte doit quand même me tenir au moins 1 an, jusqu’à la baisse des prochaines CG DirectX10.

J’ai trouvé une ASUS 7950 GT ( 512 mo ) à 300 euros, qu’en pensez-vous ?
Ou alors ne vaut mieux t-il pas prendre une X1950 XT ?
Je rapelle que j’ai une ecran plat 17 pouces et donc une petite résolution…

Merci d’avance.

EDIT : Ah oui j’en profite pour demander, les prochaines cartes direct X 10 ne demanderont pas une carte mère spéciale ?

Une 7950 GX² serait largement surdimensionnée c’est clair pour du 1280*1024.
Après si t’investis dans une grande diagonale, faut voir mais le rapport perfs/prix n’est pas terrible quand tu regardes les 8800.
Donc, une X1950 XT 256 est très performante et sera très bien adaptée pour tous les jeux actuels et à venir.
Tu auras le temps d’envisager d’acheter une CG DX10, quand Vista sera dispo et surtout les jeux développés pour.
T’en fais pas, tu pourras jouer à Crysis ou autre avec cette CG.

Pas de mobo spéciale pour les CG DX10 (PCI-E 16X et sans doute 32X plus tard).