Avis pour config. i5

Bonjour,

Voila je voudrais me faire une nouvelle config pour mon pc. J’ai fais quelques recherches et je pense avoir trouvé ce dont il fallait. Sauriez-vous me donner votre avis svp ???

Intel core i5 750 ==> 177.90 euros
Asus P7P55D Pro ==> 154.50 euros
4Gb CORSAIR DDR2 xms2 pro 5-5-5-18 ( TWIN2X2048-6400C5DHX) ==> 69.90 euro
OU
4Gb G.SKILL DDR3 1333 (10600) F3-10600CL9D-4GBNT cl9 ==> 75.90 euro

-Pour la carte graphique je pense garder celle que j’ai (8800GT 512Mb) mais surement intéresser par l’ATI 5870 ou GT300 mais cela dépend du prix…
-Pour l’alim je pense garder la mienne également (Alimention Antec TruePower Trio 550W)
Qu’en pensez-vous ?? Surtout pour la carte mère. Et entres les 2 mémoires Ram laquelle aimez-vous le plus ??

Sinon vous pouvez me conseiller autre chose hein :wink:

D’avance merci et bonne journée ^^
Edité le 04/11/2009 à 10:08

Personne svp ??

:hello:

Pour la carte mère c’est ok.
Pour la ram je prendrais la g-skill ( une préférence personnelle ), elle est plus rapide que la corsair donc jette toi dessus :wink:
Pour l’alim c’est bon elle est de bonne facture donc rien n’a redire, c’est antec après tout.

Ah ok merci de ta réponse !!! Sinon si ta quelques choses d’autres à proposer je suis preneur hein :slight_smile: :slight_smile: La ram j’hésite par exemple, vous trouvez qu’elle est bien la G.SKILL ? Vous n avez rien de meilleur? Par contre je prend de la DDR3 car la différence de prix comparé au DDR2 est vraiment faible…

Se clips même pas

Raaa vive les détrompeurs xD

Ah bon je ne savais pas… Je pensait qu’elles étaient quand même compatibles… Je dormirais moins con :slight_smile: Et sinon vous n’avez rien à me conseiller ??

Et je voudrais aussi savoir ce que vous pensez de ce moniteur: HP 2159m ??

Bonjour, voila après réflexion je me suis dit que je changerais aussi mon disque dur car le mien se fait vieux… Lequel conviendrait le mieux ?? Sachant que je cherche rapidité, environ 1Tb et pas trop trop bruyant ?? Mon budget: on va dire dans les 80 euros…
Il servira pour installer Windows 7 dessus et je ferais 1 ou 2 partitions pour y installer des jeux, mettre des photos,musique,films,etc…

Merci encore une fois et bonne journée ^^

EDIT: Ma demande pour me conseiller pour les Ram DDR3 est toujours valable :stuck_out_tongue:
Edité le 06/11/2009 à 09:36

Désoler pour le doublon mais voila j’ai été voir sur le site du magasin informatique près de chez moi et je me suis donc fait une bonne idée de ce que je vais acheter.

*Processeur Intel Core i5-750 2.66Ghz socket 1156 ==> 189.17 euro
*Carte mère Asus P7P55D ==> 133.50 euro
*Mémoire Corsaire XMS3 DDR3 4Gb (2x2Gb) PC 12800 - 1600 Mhz 9-9-9-24 ==> 102.49 euro
-lien ==> www.ldlc.com…
*Disque Dur Samsung Spinpoint F1 1Tb 7200rpm Sata II - 32mb cache ==> 76.23 euro

Total: 501.39 euro

*Carte graphique ( celle que je possède actuellement) ==> Nvidia 8800GT 512Mb
*Alimentation ( celle que je possède actuellement) ==> Antec TruePower Trio 550W

*Si je devais prendre un boitier (je ne sais pas encore) je prendrais celui la ==> Antec Sonata Elite ==> 97.12 euro
-Est-il bien ?
-Vous conseillez autre chose ?

Voila saurez-vous me donner votre opinion sur ma configuration s’il vous plait ? :slight_smile:

D’avance merci et bonne journée les clubiciens. :super:
Edité le 06/11/2009 à 11:06

si tu veux une config moins chère, il y a la possibilité de prendre une config en am3, aussi performant dans les jeux pour moins chère :neutre:

Je sais que c’est vraiment con ce que je vais dire mais je n’ai jamais été vraiment un grand fan de AMD… Ou plutôt je préfère rester chez Intel :yeux4:

Parait-il je n’aurait pas assez avec 550W j’ai chercher et je prendrais alors une CORSAIR TX 650W … C’est bon sa ?? Et pour ce qui est de la tour j’ai trouver mieux pour moins chère et bien plus jolie… Le Aerocool v-touch pro mais l’embêtant c’est que je ne sais pas comment câbler le tactile… Il y a la notice je suppose ?

Vous saurez répondre svp :slight_smile: ??

Vu la config prévue 550watts ça devrait largement suffire
Les i5 ne consomment pas énormément et une 8800gt non plus
C’est si tu as du sli qu’il te faut plus
Pour le boitier désolé je ne sais pas
Edité le 09/11/2009 à 19:42

Le boitier est pas super bien noté sur 59Hardware.

Pour l’alim je confirme. Ton antec suffit.

Ben en faite je compte m’acheter les futurs Ati 5870… Fin j’attends quand même une baisse des prix lol. C’est pour sa que je demande si la Corsair TX 650W est de bonne qualité ainsi que mon futur boitier ^^
Edité le 09/11/2009 à 19:57

Les 5870 sont puissantes mais économes. C’est pas parce que c’est plus puissant en matière de calcul que ça sera la même chose en matière de puissance électrique :slight_smile:

Voir le test Clubic. En burn, leur config de test avec une 5870 ne dépassait même pas les 300W à la prise
Edité le 09/11/2009 à 19:51

Ah ok je ne savais pas… Donc pour toi ma futur config + 5870 suffit avec mon Antec truepower tri 550 W ??? Ce sera juste limite mais suffisant quoi ? Sinon pour toi tout semble bien dans ma config ? Rien à changer ? Car il paraitrait aussi que pour les mémoires Ram il est conseiller de prendre des Low voltage (1.65V). Car si c est le cas je pendrais bien la OCZ 2X2Gb gold DDR3 1333 (10600) 9-9-9-20.

Sinon pour le boitier, Ben le vrai point négatif c’est juste qu’il n y a pas de filtre à air… Sinon le reste c est juste le tactile qui est trop bas et qu’il ne s’éteint jamais mais on s’en fou de sa lol. Non ?
Edité le 09/11/2009 à 19:57

C’est bien suffisant, au final ta nouvelle config, bien que plus puissante, ne consommera pas plus que l’ancienne

Ne pas oublié de dire que 300W c’est LA config entière :neutre:

Low voltage c’est encore du marketting pour les overclockers. Aucun intérêt (à part économiser 1/2 W).

Pour la config, déjà je partirais sur du AMD, franchement l’écart de prix entre une plateforme AM3 et une plateforme 1156 à base de i5 750 est totalement injustifié. Après si tu es pro intel c’est à toi de voir, mais honnêtement à ce niveau c’est de l’argent plutôt mal dépensé :neutre:

Ensuite je prendrais de la ram moins chère. 105€ pour 4 Go de ram ça commence à faire très cher. On trouve des kits 6 Go à pas beaucoup plus cher. Il y a des Gskill aux alentours de 80€ qui te conviendront tout à fait.
Ensuite pour le disque dur, partir sur du spinpoint F1 est une fausse bonne idée. Privilégie samsung spinpoint F3, caviar blue/black, seagate 7200.12.
Edité le 09/11/2009 à 20:04