Avis pour config. i5

heu n’exagérons pas, la 5870 peut monter à 280 :
http://www.clubic.com/article-300362-7-amd-radeon-hd-5870-directx-11.html

En tous cas je pensait vraiment que 550 w ca risquait d’être trop juste avec une 5870 + i750 car je pensait que au total 400W max a eux deux.

Quand on rajoute la consommation de l’alim en soi (effet joule) , la consommation de la mémoire du disque dur + chipset de la carte mère 550 w cela risque d’être très court…

Une alim qui lâche peut entrainer de graves dégâts a l’intérieur de la tour en cause les extra courants de rupture qui sont créee par l’alim qui ‘lache’.

Mais bon comme je vois je me suis tromper… Et sa me fait 100 euros d’économiser :slight_smile:

on a les mêmes références, hélas tu n’as pas lu le protocole de mesure, comme la majorité des lecteurs qui préconisent des centrales nucléaires pour faire tourner un PC.

La consommation est mesurée à la prise. A cette consommation il faut encore soustraire l’énergie dissipée par l’alim. Donc la config totale doit pomper dans les 250W en burn.

Par ailleurs je ne sais pas si tu imagine ce que seraient 285W dissipés sur les quelques cm2 de silicium du GPU… Totalement dément. Il faudrait un système de refroidissement bien plus évolué que ce qu’on voit actuellement.
Edité le 09/11/2009 à 20:10

C’est bien ce que je dit 284W la config entière :o

284W ??? A ce point la lol ?? Wai ok donc j’ai LARGEMENT assez avec 550W lol… Sinon maintenant vous me faites bien hésité avec ma config… Un Phenom X4 avec des G.sKill, la tour pas si bien que sa… C’est compliquer lol. Veut pas mettre 700 euros(sans carte graph car je garde la mienne pour le moment) pour de la merde lol :slight_smile:

Après c’est des choix personnels, je crois t’avoir donné le meilleur rapport performances prix. A toi de faire le tour des magasins en ligne pour faire tes devis et de sélectionner ce que tu veux.

En gros tu me conseille quoi franchement ?? Fin je pense qu’on va parler en mp car sinon on va polluer pour rien…

Bah ouais y’en a beaucoup qui ce font avoir, il regarde que les images et pas le reste… alors après ils croient que c’est la carte qui fait 284W :ane:

Regarde j’essaye d’en contredire deux qui veulent pas croire a ce que je disait, obligé de demander a un modo pour leur faire comprendre une bonne fois pour toute :arf:

HD5850 > en idle 27W, en charge 170W
HD5870 > en idle 27W, en charge 188W