Forum Clubic

Avis pour changement de pièces

Salut,
mon carte graphique ayant rendu l’âme (asus en8600gt silent) j’ai dû la remplacer par une ancienne qui me restait (point of view 6800gt) en attendant de la changer.
j’ai passé un peu de temps à chercher et j’ai trouver cette carte graphique :

Gainward GeForce GTX 260+

Et comme ma carte mère supporte le pci-express x16 (mais @x4) et pas le 2.0, pour profiter de cette nouvelle carte graphique je dois changer ma carte mère, j’ai donc trouvé celle-ci :

ASRock P43Twins1600

et pour changer et augmenter la taille de ma RAM, j’ai choisi ceci :

G.Skill MQ Series 4 Go (2x2 Go)

Mon utilisation étant internet, bureautique, un peu de montage vidéo et photo, et pas mal de jeux vidéos (type Crysis, Call Of Duty 4, Far Cry 2…) et je n’ai aucune utilité ni envie d’overclocker. Mon processeur reste pour l’instant mon core 2 duo E6300, mais sera amené à être remplacé par la suite.

Ma question est simple, que pensez-vous de ces nouvelles pièces ? (avant de passer ma commande)
Je reste ouvert à vos éventuelles suggestions concernant d’autres pièces qui vous sembleraient meilleures que celles que j’ai trouvé, le temps que le budget reste d’approximativement 380 €.

Par avance merci pour vos réponses
Edité le 07/01/2009 à 13:38

quelles est ta config actuel ?

Quelle est ta carte mère actuelle ? Le processeur ?
Pour la ram je te conseille plutôt des PK

carte mère asrock 4core dual vsta
1,5 go DDR kingstone pc3200 3-3-3
intel core 2 duo e6300
asus en8600 GT silent (H.S. remplacé en provisoir par point of view 6800 gt)

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 34,99 €
Gigabyte GA-EP45-UD3R 124,49 €
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 229,99 €

+/- 400€ Frais de port compris

Question cruciale tu as quoi comme alim? :hello:
Si c est du noname faut changer cela avant ta carte graphique

Exact, ça m’étais sorti d’la tête :paf:
(ne me lapidez pas svp :jap: )
Edité le 07/01/2009 à 14:54

mon alim est une Raptoxx RT-450WV2.0 Pro

Laiho54, la hd 4870 est meilleur que la gtx 260 ? Parce qu'à ce que j'ai vu dans un test sur Clubic, il faut 2 hd4870 ou 2 hd4850 en crossfire pour avoir mieux... Donc là ça fait un peu exploser le budget que j'avais prévu... Edité le 07/01/2009 à 21:48

Sinon j’ai vu ça aussi :

carte mère MSI P45 Neo-F

ou

carte mère Asus P5QL-VM

et

carte graphique Point Of View Geforce GTX 260+

Mouais, je te conseille quand même de changer d’alim, Raptoxx c’est pas génial en général (PFC passif, mauvais rendement, puissance annoncée fantaisiste…).

Merci pour l’info de l’alim.
Je vais déjà essayé comme ça, de toute façon au pire mon pc plantera en charge (en jeu) et si c’est le cas je changerai d’alim.
Sinon en alim tu me conseilles quoi ?

Ou au pire si c’est vraiment du n’importe quoi cette alim elle cramera au lieu de basculer en sécurité et emportera la moitié de la config avec elle … :paf:

A ce point là ???
Quelle alim vous me conseillez ?

J’ai cherché un peu et j’ai trouvé ça comme alimentation :

Cooler Master Real Power M - 520W

Je pense qu’avec ça, ça devrait aller…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PARFAIT :wink:

Après l’aide et les renseignements que vous m’avez apportés voici la commande que je suis en train de passer à l’instant :

OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400

Point Of View GeForce GTX 260 896 Mo Premium Edition

MSI P45 Neo-F

Cooler Master Real Power M - 520W

Pour un total de 486,44 € port compris (en chronopost), soit presque 100 € de plus que mon budget initial… :paf:
En grande partie à cause de l’alimentation qui s’est ajoutée à la liste
Enfin c’est pour la bonne cause… ^ ^)

J’ai une Raptox, ne dites pas n’importe quoi, elle ne fera pas cramer son pc…
Cherchez quelques tests, ce ne sont pas les meilleures alims du monde mais elles sont loin d’être aussi pourries.
Je déconseille l’achat de carte ASROCK, la qualité est moyenne.
As tu un budget précis?

www.materiel.net…
Si possible :jap:

Ou au pire * si c’est vraiment du n’importe quoi cette alim elle cramera au lieu de basculer en sécurité et emportera la moitié de la config avec elle … :paf:

:jap:

Désolé, j’en ai juste marre qu’on dramatise autant (même si je suis 100% d’accord sur l’importance de l’alim).
Mais à sa place, j’aurais tenté le coup avec celle la d’abord.