Avis pour achat pc

Voila bonjours à tous,

je cherche une config pour un Pc qui servira essentielment pour les jeux ( css, wow, et autre) pour la photo (photoshop 7.0 ou cs3) et pour la 3d.

j’ai un budget de 1500€ et bon je rêve peut être mais j’ai vue un processeur le “intel core 2 extreme qx9650”.
je voulais savoir quel materiel irait bien avec ce processeur, voila j’attend vos suggestion.

Aucun intérêt à prend un processeur EE de chez Intel.

  1. Ses performances n’ont rien de mirobolantes. (C’est un Q9600, avec un coefficient débloqué vers le haut)
  2. Niveau overclocking, ça fait légèrement mieux que les autres, mais dans des conditions elles aussi extrèmes (LN2, Cascade …), bref, pour Mr. Tout le monde, aucun intérêt
  3. Le prix est beaucoup plus élevé.
  4. Les Nehalems arrivent en octobre, et seront plus performants.

Q6600 @ 150€ + Cooler Master Hyper Z600 @ 40€ + Noctua P12-1300 @ 20€
Gigabyte EP45-DS3R @ 100€
4x1Go G.Skill PC8500 @ 100€
Samsung Spinpoint F1 1To @ 100€
Boitier Antec P182 @ 110€ + Corsair TX650 @ 80€
Gainward HD4870 Golden Sample @ 220€
Graveur Pioneer DVR216 @ 30€
Total : 950€ sans écran, 1050€ avec Vista 64bits.

Rajoute à celà un bon 22 pouces ou alors un 24 pouces d’entrée de gamme à 350€
Edité le 17/09/2008 à 22:55

+1 avec la config de farore.

Sauf que je mettrais personnellement un Q9450 tant qu’a y etre et de la RAM en 2x2GB plutot que du 4x1.

Voila après avoir fait quelques recherche voici ma config:

Processeur : intel core 2 quad q6600
Carte Mère : gigabyte xe ep 45-d53r
Ventillateur :noctua p12-1300
Radiateur :coller master hyper 2600
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 1To
Carte Graphique : Gainward HD4870 Golden Sample
Carte Sons : ???
Carte Wifi : ???
Boitier : ???
RAM : ocz ddr3 2x2go pc1600 platinium edition (est il possible d’en mettre +)

en se qui concerne les boitier jai vu que des fois il y a marqué avec ou san alim a quoi sa correspond exatement???

Voila si vous avez des suggestion pour la carte sons,wifi,et le boitier.
Edité le 18/09/2008 à 19:52

CPU : ancienne generation. J’aimerais mieux avoir un Q9300

Mobo : bein

CPU Cooler : C’est bien le U12P ???

HDD : Bien

GPU : Bien

Sound card : pas besoin -> integre a la motherboard

Wi-FI : LInksys

Boitier : Antec, CoolerMaster … lire des reviews sur le net. Avec alim ben c’est livrer avec l’allimentation … :riva:

RAM: DDR2 only : G.Skill PK ou Crucial Ballistix ( version 2volts ).

pourquoi ddr 2 seulement en rame
et quesqu’i change entre ddr2 et ddr3

et j’ai une petite question est il possible de mettre 2x(2x2go) de ram???
Edité le 19/09/2008 à 15:20

DDR 2 uniquement car la DDR 3 n’est valable que sur une config Core i7( en plus c’est only DDR3, donc pas le choix de faire autrement^^), mais sur une config Core 2Duo ou Quad, la DDR3 n’a aucun intéret, vaut mieux de bon KIt DDR2 avec de bonnes fréquences et des timings bas :wink: .

Il est possible de mettre 2 kit de 2x2GO de ram, pour un total de 8 Go de ram, mais sa va te servir à rien ^^ .
2x1Go c’est suffisant, si tu veut plus, soit tu met 2x2go ou 4x1Go mais pas plus .

ok merci

une autre question quelle est la difference entre un radiateur et un ventilateur? j’ai vue qu’il y avait des radiateur pour processeur, pour
disque dur… il s’attache sur les composants ses radiateur???

voila ma config quelle carte mère me conseiller vous?
et aussi les ventillateurs et radiateur conviennent ils a cette config?

Processeur : intel core 2 quad q6600
Carte Mère :?
Ventillateur :noctua p12-1300
Radiateur :coller master hyper 2600
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 1To
Carte Graphique : Gainward HD4870 Golden Sample
Carte Wifi : LInksys
Boitier :
RAM : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC9600 PI Series

et par contre j’ai vue que sur certain boitier il y avait marqué “sans alim” sa veut dire quoi?
Edité le 19/09/2008 à 16:46

Pour gerer 2x2 GB de PC2-9600, il faut un P45 je crois. Les X38 comme la Max Formula gere la 1200 MHz, mais en mode overclock seulement selon moi. A voir …

CPU : Encore une fois, j’aimerais mieux avoir du Penryn en 45nm.

Mobo : Asus P5Q Series, P5E ( si eventuel CrossFire ).

Boitier : Antec ou CoolerMaster.

Sans alim / Without PSU : L’alimentation n’'est pas livree avec le case. Il faut l’acheter a part et on a souvant de la meilleure qualite.

Le radiateur c’est pour les Cpu (Processeur), pour dissiper la chaleur, il est acompagner d’un ventilateur pour évacuer la chaleur, on appelle l’ensemble un ventirad, c’est cet ensemble que tu met sur le socket au dessus du CPU .

Pour les boitiers où c’est marqué sans alim, ba sa veut dire qu’ils sont vendus sans alimentations, le boitier tous seul simplement :wink: .
Edité le 19/09/2008 à 16:51

c’est a dire sans les cables d’alimentations ou sans les trous pour branché les cables d’alimentations?

Non ta aucun cable d’alimentation, les cables sont avec l’alim, mais pas avec le boitier .

je cherche un graveur, un lecteur cd et dvd vous me conseillez le quel?


j'ai vue quil y avait des disque dur interne "S-ATA" et des disque dur externes "IDE" quel est la différence entre les deux???

Pour ton graveur/lecteur CD DVD, tu prends un Pioneer DVR-216 www.materiel.net… :wink:

Disque dur interne SATA, ba c’est des disque dur 3.5" au format S-ATA (connecteur physique qui change par rapport à l’IDE), et les disques externes IDE, ba c’est des disques durs qui sont dans un boitier hors de la tour au format IDE (nappe) avec pour connectique l’USB 2.0, l’E-SATA ou encore le Firewire :wink: .

ok merci pour les explications,

Bon voila après moulte réflexion voici ma config final

Processeur : Intel Core 2 quad Q9550
Ram : G.Skill DDR2 2x2GO PC 9600Pi
Disque dur : Samsung Sinpoint F1 S-ATA 1000GO
Carte graphique : HD 4870 512mo
Carte Wifi : Linksys WMP54 GS
Radiateur : Hyper Z600
Ventilateur : Noctua P12-1300
Lecteur/Graveur cd-dvd : Pioneer DVR 216
Carte Mère : Asus P5Q
Boitier : NZXT Apollo (argent)

Voila qu’an penser vous ?
Edité le 20/09/2008 à 23:26

Pour le ventilateur, à mon avis, le Noctua P12-1300 que je t’avais proposé sera meilleur, et plus silencieux :neutre: Sinon le reste est plutôt correct :slight_smile:

je prendrais un Q9550 à ta place surtout vu ton budget :wink:

farore9301 quan tu dit correct sa veut dire que sest limite de la dobe ou s’est pas mal :slight_smile: lol