[avis] Pas bonne idée de mélanger l'actu avec les sujets du forum

à mon avis.
Cela noie les nouveaux sujets des membres dans le flot d’actualité.
Beaucoup trop de choses dans le filtre “nouveaux sujets” qui me fait appuyer sur le bouton “tout ignorer” depuis quelques jours en laissant passer aux oubliettes des questions auxquelles j’aurais peut être pu répondre.

Pour suivre l’actu perso j’utilise les flux rss.

2 « J'aime »

La Team Clubic y travaille justement, no panic :wink:

c’est long

Et au vu du message à l’entrée des forums je crois de moins en moins que ce soit un bug mais une volonté de changer le forum d’entraide en débats pure et simple sur l’actu.
Ce que je peux comprendre vue la qualité de la communauté depuis plusieurs années.
Perdu pour perdu autant passer à autre chose ?

Le message d’hier en page d’accueil n’était qu’une erreur de manipulation, il a été posté dans une certaine section et n’aurait pas dû se retrouver en même temps à la une…ça a été réglé depuis et il n’annonçait en aucun cas un changement de politique de la part du site jap

non il n’annoncait pas ça mais l’ensemble me donne l’impression que cette situation s’installe pour finir comme chez numérama en fait.

Hello Lithium,

On a bien pris la décision de “ventiler” l’ensemble des posts (actus ou pas) par thématiques. On souhaite à terme que les utilisateurs qui souhaitent discuter de gaming, de matos, d’exploration spatiale ou de voitures électriques puissent le faire dans des environnements distincts et accéder à tous les échanges sur un même sujet (y compris les actus).

Je comprends que ça puisse déranger après des années à faire différemment, j’espère que tu y trouveras ton compte. Je t’avoue que quand on a appuyé sur le bouton, c’était après mise en garde du développeur sur l’impossibilité de faire machine arrière…

On ne s’en cache pas, notre ligne de conduite n’est pas de refaire le Clubic d’avant, avec les mêmes recettes. Et il est probable qu’on fasse encore évoluer nos outils et nos interfaces dans les mois ou années qui viennent. Par contre, on a quand même un retour au sources s’agissant de notre ambition qui est vraiment de favoriser l’engagement communautaire et de redevenir le meilleur des CLUB(INFORMAT)IC :slight_smile:

Merci pour ce retour, notez que je râle pas (ou si peu ^^) je n’ai donné que mon avis et je persiste sur le fait que les sujets de la communauté sont noyés dans la masse d’actu.

D’ailleurs si vous jetez un œil à mes statistiques depuis ce changement je ne participe plus beaucoup à l’entraide communautaire mais j’affronte beaucoup plus les trolls (ce qui va finir par me fatiguer et me lasser).

Je ne suis certainement pas le seul dans cette situation.
Il n’y a plus de moyen rapide et clair de distinguer les sujets communautaires de l’actu en un coup d’œil.

Pas dispo Samedi à Lyon pour en discuter IRL ? :stuck_out_tongue:

Pour te donner un peu plus de billes, post-M6, on a dû gérer toutes les adhérences au précédent propriétaire et notamment changer d’hébergeur, changer d’outil de commentaires (M6 utilisait Adobe Lyvefire, une solution très couteuse) et on a profité de cette contrainte pour migrer commentaires et forum sous Discourse, solution open source qui convenait suffisamment à nos besoins. MAIS, on voit déjà les limites de cet outil qui ne fait pas exactement ce qu’on souhaite faire à termes et tôt ou tard viendra le moment où on basculera soit vers une solution custom soit vers quelque chose de plus adapté à nos besoins. A très court terme, je ne vois pas encore ce que je peux faire pour répondre à ton attente (qui m’importe) mais on va y réfléchir avec @soixante

L’idéal serait de pouvoir filtrer tous les sujets qui ne sont pas étiquetté “commentaires” pour avoir l’inverse de cette vue :stuck_out_tongue: https://www.clubic.com/forum/tags/commentaires

2 « J'aime »

Je salue toujours votre courage et vous avez toute ma bienveillance :+1:

oh oui c’est ça que je veux ! tout comme je pouvais masque DSA avant le changement

1 « J'aime »

mais j’ai cru comprendre que vous êtes limités en niveau de tag sur les sujets de forum, il doit bien y avoir un module pour faire ça ?
ou alors mettre par défaut un tag communauté pour les sujets crées sur le forum ou un truc du genre (je ne sais pas ce qui est faisable de ce coté sur discource)

Disons qu’on ne peut pas faire une recherche “qui ne contient pas”, je vais voir avec @soixante si on peut forcer l’ajout d’un tag pour tous les sujets qui n’émanent pas d’une news mais déjà le terme “forcer” sonne pas forcément comme une bonne solution quand il s’agit de code informatique…

mais si un petiut bash en cronjob pour attaquer en direct la bdd toutes les 10mn et roulez ! :crazy_face:

ouahh super solution !!! les lenteur lors de l’indexation du nouveau forum me manque trop :stuck_out_tongue:

J’ai regardé côté communauté discourse, j’ai l’impression que c’est un truc comme ça dont on a besoin : https://meta.discourse.org/t/filter-topics-without-a-specific-tag/80253

j’ai été voir mes préférences de compte. Notifications > étiquettes > Silencieux j’ai ajouté “commentaires” mais je ne constate pas d’effet pour le moment.

Parce que tu arrives directement sur la page d’accueil du site…si comme moi tu arrives sur la page communauté, tu vois très bien les différentes sections neutre