Avis nouveau achat pc

Bonjour à tous

Que pensez vous de cette config ?

1 BOITIER POINT OF VIEW TURBINE V54
1 ALIMENTATION selection GROSBILL - 550W
1 PROCESSEUR INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz
1 CARTE MERE ASUS P5N-E SLI NVIDIA® nForce™ 650i SLI™
2 MEMOIRE DDR2 CORSAIR CM2X1024-6400 DDR2 1 Go PC 6400 800MHz XMS2
2 CARTE GRAPHIQUE LEADTEK WinFast PX8600 GT TDH
GRAVEUR DVD ASUS 1608P - DVD±RW 16x - Double couche
2 DISQUE DUR SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ
CLAVIER SOURIS LOGITECH Cordless Internet Pro Desktop - Noir - OEM 22.90

Merci de vos réponses

Je connais un certain juju qui va encore s’arracher les cheveux! :ane:

+1

oui je joue mais j’ai pas les moyens de me prendre une 8800gtx et sinon concernant l’alimentation j’avais la même sur mon ancien et elle fonctionnait tres bien avec mes deux 7600GT

vous pensez que les 8600GT sont pas terribles ??

avoir une alim de m*rde, tu risques pour ton pc … ensuite elle délivre pas tous les watts qu’elle devrait (ex: tu as une super carte graphique, ben tu peux pas la faire fonctionner à fond car l’alim n’ariive oas à suivre).
ensuite, ca dépend de ton budget en carte graphique. déjà, pourquoi veux-tu directx10 ?? ensuite donne le budget CG et on va voir …

ps: tu joues bcp ?? sur quelle résolution d’écran ?? à quels jeux ??

je ne compte pas l’O/C donc ca va, sinon pour les jeux je joue à wow et de temps à autre à CS source ou FEAR mais si je ne peux pas mettre à fond ce n’est pas grave du moment que ca ne rame pas, et j’ai un 22"

Concernant DX10 c’est parce que j’ai Vista Intégrale et que je souhaite mettre à jour mes CG

ton budget CG ??

au fait tu commandes ou ??

mon budget c’est 300€ maxi et je commande à grosbill et justement c’est déjà réservé, je vous demandai afin d’avoir un avis

Mon dieu! ne commande pas chez grosbill si tu as un pb avec un matériel tu va galèrer paroles de survivant

Déjà évite Grosbill :jap:
Ensuite passer de 2x7600GT à 1 8600GT je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
Et dernièrement oui l’alim c’est important, tu n’as peut-être jamais eu de problèmes jusque là mais tu joues avec le feu c’est tout. :neutre:

tout pareil … +1

je passe de deux 7600gt à deux 8600gt et sinon je commande toujours chez Grosbill et j’ai jamais eu de soucis mais merci de vos precieux conseils,ma commande viens d’être acheté,je vous remercie de vos renseignements

j’ai jamais dit que j’avais pas besoin de vos avis je les prend en compte mais ma commande est achetée

je vais laisser ouvert, pour qu’il revienne poster plus tard et nous dire si il est content de son achat (et peut etre du SAV grosbill :nexath )

une 8600GT fait mieux qu’un SLi de 7600GT ? [:paysan]
édit : alim noname ? :paf: bah si il abime ses pièces qu’il s’étonne pas :o

à quand la grillance du beau e6600 ?? je dis 2 mois !! qui prend les paris ??

:paf:

je vous dirai si un sli de 8600gt fais mieux qu’un sli de 7600gt et pour l’alimentation je vous tiendrai au courant si elle tiens le coup sinon je suivrai vos conseils et en prendrai une autre mais pas trop cher car dépenser 130€ pour une alimentation ca fais mal au portefeuille lol

y a la fortron GP de 400W à 53 euros chez ldlc, et c’est une tres tres tres bonne alim :neutre:

ok mais pour supporter un sli de 8600gt + un e6600 + 2go de corsair et 2 disque dur de 320go faut peut être plus en terme de watts non ?

(j’avais pas vu le sli 8600 autant pour moi)

donc c’est encore plus succidaire de garder ton alim noname pour ca :sweet: , si elle te lache ne viens pas pleurer parce que une de tes cartes (ou autre) aura grillé en meme temps :neutre:
Faut savoir ce que l’on veux, si on veux un pc qui carbure (SLi entre autre) faut y mettre les composants qui vont avec et ne pas sacrifier un élément (l’alim en plus…) juste pour pouvoir se prendre un SLi et après raler parce que tel ou tel truc ne fonctionne pas :neutre:
Ca me ferais rire que ton alim noname 550W n’est pas assez de prise molex (ou autre) pour brancher ton SLi :paf: :MDR

c’est quand même un peu con de tout acheter puis de demander un avis je trouve, surtout quand on a pas beaucoup de sous. Perso je n’ai pas de problème de budget mais avant d’acheter pour plusieurs centaines d’euros je prends le temps de bien réfléchir et de demander conseil, il ne faut jamais acheter dans l’urgence.
Et perso je pense qu’il vaut mieux prendre une 8600GTS que 2 8600GT (perfs identiques je pense mais beaucoup moins cher et moins gourmand). :jap: