Avis Hp pavillon g5430fr

en gros ce serai ça

Non, c’est certain, la HD6750 est plus puissante que la HD6670 :wink:
D’ailleurs: www.overclockersclub.com…

Le niveau de perf est toujours basé en premier lieu sur les deux premiers chiffres 6750 et ensuite sur les deux seconds.

Le seul moment ou ça peut être contredit, c’est quand ils sortent une carte sur le tard (histoire de rafraichir la gamme avant de changer de série) genre HD4770 qui était plus performante qu’une HD4830.

Je reconnais dans ce cas précis :jap: mais regardes ici,y a pas photo sur la technologie embarquée d’une 4670 par rapport à une 5450 :neutre: c’est courant chez Ati que les 70/90 d’une gamme soit plus sophistiqués que les 30/50 de la génération suivante

www.anandtech.com…

Ma 5870 est plus puissante qu’une 6870 http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

[:shy]
Edité le 03/12/2011 à 21:03

Oui mais attention, la tu parles de génération différentes :wink:

La nous parlons de cartes de même génération (serie 6). Tout comme mon exemple qui était basé sur des générations de serie 4.
Edité le 03/12/2011 à 21:16

j’ai remarqué un truc dans la fiche de la carte mere, ils disent
“Les processeurs AMD AM3 séries 100 et 200 supportent une mémoire DDR3 jusqu’à 1066MHz.”
or, la mémoire que j’ai prise est un 1600MHz

est-ce que le processeur choisi, l’AMD Phenom II X4 955 black edition peut supporter ces barrettes ?
si oui, merci de me le dire :slight_smile:


ah oui, autre question, les câbles sont livrés ? alimentation, vidéo, etc ?

C’est pas seulement une question de cpu (les cpu Amd intégrent depuis longtemps le contrôleur mémoire) mais aussi de carte mère :wink: sinon il n’y a pas de soucis à associer de la pc 12800 (1600 Mhz) avec un 955 BE,j’ai un 965 BE identique (la fréquence est juste un poil plus haute) :slight_smile:
Edité le 04/12/2011 à 00:08

okay donc pas de soucis au niveau de la mémoire alors .
donc si je conclus, toutes les pieces de ce PC sont compatibles ?

Tu parles de celui-ci ? :

Perso je prendrais pour la ram de la Kingston HyperX pc12800 plutôt que de la Corsair,et un dd Caviar Blue plutôt qu’un Samsung F3 :neutre: (+ 7 € au total)
Edité le 04/12/2011 à 16:30

pourquoi ce choix ? 8)


sinon mon choix est bien ???

Parce que Corsair n’a plus trop la cote ces temps-ci en ram,la Kingston est meilleure :slight_smile: idem pour le dd : les Western Digital ont une bonne fiabilité alors que certaines séries de Samsung F3 ont connus pas mal de soucis d’incompatibilité avec divers chipsets aussi bien Amd que Intel :confused: ce ne sera théoriquement pas ton cas,mais sait-on jamais…

Sinon la cg pourrait être meilleure,mais bon…on fait avec son budget,je suis passé par là aussi :neutre: :wink:
Edité le 04/12/2011 à 21:00

question :
le Western se connecte en SATA 3, c’est bien compatible avec la carte mere ?
c’est quoi la différence au niveau du branchement par rapport a du sata 2?


si je suis vos conseils ce serai ça ? [là](http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10053445&z1=in10051565&z3=in10046907&z4=in10053103&z6=in10046730&z7=in10050181&z10=in10041300&z11=in10051584&z20=lg10007140&tm=5_12_2011_18:23:19)

Il y a aucune différence entre le SATA II et III.

Fin si, la vitesse, mais uniquement sur les dernières générations de SSD, pour les disques dur ca ne change rien du tout

Aucun problème :wink: même si c’est un Sata 3,le dd n’arrivera pas à saturer le bus Sata 2 et n’en sera aucunement bridé

okay donc le SATA 3 se connecte comme un SATA 2 :wink:

en bref . Bon choix tout ça ?
Justifiez vos réponses pour que je vois SVP :kaola:

je compte commander dans pas longtemps !
des avis ? :slight_smile:

c’est quoi la différence entre la carte mère ASUS M5A78L-M/USB3 et la ASUS M5A78L LE et la ASUS M5A78L ?
merci

vu que la sapphire HD6670 n’est plus sur le site, je vais la prendre sur un autre.
il en existe une en GDDR3 et l’autre en GDDR5, je dois prendre celle en GDD3 car il y a la prise bleue pour la connectée a ma télé . sinon, il y a un HDMI, il peut se connecter à ma télé qui est en HDMI ?

Un modèle avec de la DDR 3 doit vraiment être entrée de gamme,toutes les bonnes cg récentes ont de la DDR 5 :confused:

Ce que tu appelles “prise bleue” est le port VGA,mais il n’est pas indispensable pour connecter la carte à un écran qui n’a qu’un entrée VGA : on peut très bien utiliser un adaptateur (autrefois il y en avait un fourni automatiquement avec les cg mais je ne sais pas si ça se fait encore) qui se branche d’un côté sur la sortie DVI de la cg et de l’autre côté tu branches la prise VGA venant de ton écran :wink:

Mais si tu veux connecter le pc à une tv,il faut le faire en Hdmi sinon tu n’auras pas le son :neutre: (une connection en VGA ne le transporte pas)
Edité le 19/12/2011 à 17:01

okay, bah jai commandé la HD6670 DDR3 VGA et HDMI, je verrais bien,
merci pour votre aide


juste, quelles sont les précautions pour installer le CPU ? et quand je demarre le PC, je met le CD de W7 direct ?