Avis Hp pavillon g5430fr

salut,
c’est mon premier message sur ce site, donc merci d’avoir un minimum d’indulgence :slight_smile:

je compte avoir un PC pour noël, j’ai flaché sur le pavillon g5430fr, car son prix me semble attractif, sa qualité de même ;
je précise que je recherche un PC capable d’être assez puissant pour faire tourner quelques jeux ( je cherche pas un PC de progamer :wink: ), la recherche sur internet et le boulot
voir ici
Voici ma question : est-ce que quelqu’un possède ce PC ? car j’aimerais avoir des avis, que ce soit sur sa qualité, sur ses composants, sur sa fiabilité .
Merci, je suis dispo pour toute question
merci de vos réponses :slight_smile:
Edité le 11/12/2011 à 09:35

C’est un PC de bureautique.

www.clubic.com…

euh, avec 6go de ram, une carte video de 1go, ça peut aussi faire un petit PC pour jouer a des jeux pas des plus gourmants, non ?
c’est le PC le mieux que j’ai trouvé niveau caractéristique / prix !
donc est-il bien ?
ou AU PIRE, quel PC pourrais-je prendre pour le gaming ? ( pas plus de 500€ )
sachant que je compte rester sur ce modele :slight_smile:

Malheureusement ni la quantité de ram, ni le Go de la CG ne changeront quelque chose a l’affaire, cette dernière étant juste suffisante pour des petits/anciens jeux pas trop gourmands.
De plus le DD est un 5400trs/min, pas folichon pour un PC de bureau.

500€ pour jouer correctement, O.S. compris, ça ne va pas être évident.
Tu penses pouvoir gonfler un peu le budget après les fêtes ?

en fait, non je ne pense pas ! :frowning:
mon budget est assez sérré, je recherche un PC pour moins de 500€ !
donc si tu pourrais proposer un PC qui correspond, car d’apres ce que jai compris, celui là… :slight_smile:

Je vais tenter de faire un peu mieux, mais ça va être dur, principalement a cause du prix des DD qui a explosé ces dernières semaine…

Tu as déjà un clavier et une souris ? Un graveur ou un DD que tu peux récupérer ?

je crois que non, enfin je peux toujours en trouver pas cher ! :slight_smile:


mais franchement ? ce PC est-il inadapter aux jeux ??? :D

car je ne suis pas sur d’en trouver plus puissant, au même prix

www.materiel.net… mais sans système d’exploitation.

ouais, la classe,
la tu mets la barre haute, serait-il possible de trouver un PC inférieur a 500€ ?
mais lui, je le mets dans mes favoris
PS : le HP que j’ai trouvé est a la FNAC juste à côté de chez moi…

Bref, je vais y réfléchir, sinon, as-tu d’autres propositions intéréssantes un peu moins cher ???


aussi, je compte dire que je veux pas un truc de fou ! je veux un truc assez polivalent, :)

Bonsoir :hello:
Oui on peu dire que seul la carte graphique et une “merde” c’est une carte bas de gamme peu puissante on aura beau lui mettre 100000 Go de mémoire graphique elle sera incapable de te lire un jeux convenablement à par en 800x600 graphique faible tout moche

Fait pour de la Burautique et pour le Home cinéma (dommage de foutre un i3 dessus un Pentium G ferai l’affaire pff :pfff:)

Pour la Vitesse du disque dur c’est pas un drame exemple:
Je stocke sur un DD 200Go en 5400 RPM mes jeux et je vois pas de différence de chargement par exemple entre mon 7200 ou mon 5400 enfin pour quelques seconde de chargement on va pas se plaindre non plus moi je suis pas à 1 minute près :lol:

Mais déjà 1 l’alim des PC Hp ou autre marque c’est de la merde enfin merde ça dépend de bonne marque (souvent FSP donc Fortron) mais de puissance minable style 250 watts

2: Le PC sera peu évolutif car les Bios son bridé par le constructeur et donc tu pourra surement pas mettre à jour ce PC avec un corei5 ou i7

3: La taille des PC de marque sont petit et très étroit pour les cartes graphique de jeux qui eu sont de l’ordre de 24 à 27 de cm de long.

4: Ils son mal refroidi donc les composant sont à l’étroi et donc la duré de vie des composant sont touché.

enfin voilà quelques handicape des PC de marques même si je trouve que certain PC de marque font de bonne chose mais il y a toujours un défaut voilà.

d’accord… merci de vos conseils, si je comprends bien, je dois faire une croix sur le HP
mais si c’est pour la bonne cause !
avez vous des idées de PC qui ne soit pas forcément de marque, avec une bonne config pour moins de 500€ ?
merci

Comme au dessus ça va être très difficile surtout à cause des prix des HDD qui coute chère !!! :ouch: (cause inondation en Thaïlande ? :etonne2:
Edité le 30/11/2011 à 21:27

Je suppose que tu ne sais pas monté un PC, donc un exemple sur LDLC:

Boitier: www.ldlc.com… 30€
Alim: www.ldlc.com… 32€
CM: www.ldlc.com… 52€
Proco: www.ldlc.com… 66€
Ram: www.ldlc.com… 16€
CG: www.ldlc.com… 100€ (mais trouvable a 85€ chez Rue du commerce, facile a monter)
DD: www.ldlc.com… 80€
Optique: www.ldlc.com… 17€
O.S.: Win 7 64 ~95€ (a prendre sur Rue du commerce également)
Montage: www.ldlc.com… 48€

Total: 521€, mais tu peux déjà commencer a jouer correctement.
Tu peux faire moins cher en prenant une HD6670 (~65€), ça restera toujours bien mieux que la CG du HP…

tu es sur que le processeur sufira ?
je voudrais un 3.00ghz mdr

Ouep, suffisant pour épauler la HD6770 et a plus forte raison une HD 6670.
Et puis pour jouer, mieux vaut un processeur correct et une CG décente plutôt qu’un processeur sympa et une CG lymphatique :wink:

Maintenant si tu me trouves de l’argent en plus, moi j’te met un gros quad hein :stuck_out_tongue:

ouais ouais !
sachant que mon budget ne dépasse pas les 500€ !

Les Ghz ne veulent rien dire comme le cas des Pentium D et des Core2 :jap:

Pentium D 3,6 Ghz qui fait quasi jeux égale en perf à un petit Core2duo E 4200 à 2Ghz

okay, sinon en PC tout monté y a du choix ?
je rappelle que je veux pas une config de pro SVP
merci

Si il y en avait, on t’en aurait cité. :neutre:
Y’a rien de “pro” dans celle que j’ai faite, elle est juste suffisante pour jouer a peu près correctement.

Maintenant si tu fais une croix sur le jeu (ou alors avec des exigences très basses) alors tu peux avoir quelque chose de bien pour 500€.

parce que pour toi, le HP a une config basse pour les jeux ?


autre question, sur le PC montré plus haut : le Processeur AMD Athlon II X3 460 est bien ? car j'ai entendu dire que les Intel étaient supérieurs aux AMD ?