Avis Hp pavillon g5430fr

si j’ai bien compris, il y a un ventilo fournis avec le processeur ?


ah oui je vois ! le ventilo fournis est satisfaisant pour une utilisation normale ?

en tout cas dans la video du site “comment monter son PC”, il utilise ce processeur avec le ventilo fournis, apres je sais pas si sa veut dire qqchose

+1

C’est une config gamer pour les Sims, mais la carte graphique est toujours trop juste pour un FPS récent dans de bonnes conditions :neutre:


[quote="guillaume1881"] en tout cas dans la video du site "comment monter son PC", il utilise ce processeur avec le ventilo fournis, apres je sais pas si sa veut dire qqchose [/quote]

Il marche mais n’est ni très efficace ni très silencieux

donc tu me conseilles un ventilo ?
mais je pense qu’en carte graphique, ça me sera amplement suffisant !

Oui dans le cas d’un pc pré-monté,et oui dans le cas d’un achat séparé si le cpu est renseigné comme “version boîte” :wink:

Oui

On ne peut pas dire qu’il soit extrêmement silencieux,mais il fait son boulot et garde le cpu au frais :slight_smile: (j’ai un cpu 965BE qui tourne avec le ventirad Amd d’origine depuis 15 mois ^^ )

PS : précisons quand même que j’ai une tour très bien ventilée et que ça aide
Edité le 02/12/2011 à 19:24

okay, cette config est-elle adaptée à mes besoins ?
(jeux ( pas des plus gourmants ), internet et travail )
???

ICI

Voilà, cest celle là, je sais y a pas d’OS, mais…
qu’en pensez vous ?
merci

C’est correct dans l’absolu, mais au dessus du budget que tu t’étais fixé.
L’avantage c’est que que tu auras une base “solide” ou seul un Upgrade CG sera vraiment nécessaire dans les 2 ans a venir.
A partir du moment ou tu sais ce que tu fais, ça ne pose aucun problème.

L’ennui c’est que je ne suis pas convaincu que ce soit le cas :confused:

Sans O.S. ton PC ne te servira a rien, il faudra également que tu montes toi même le PC.
De plus ton budget a l’air d’avoir changé et perso je ne sais plus vraiment ou tu en es.

je vais essayer de négocier pour m’acheter ce PC .
Certes le prix est élevé mais il y a une assez bonne config :slight_smile: reste a voir pour le RAM :wink:
donc pour vous c’est une bonne config, je suis satisfait, je vous remercie de m’avoir aidé dans ma démarche, mais je pense que j’aurais d’autres questions !
il me manque encore pas mal d’argent !

en ce qui concerne le PC en kit, je comptais le monter le jour de noel
j’ai encore des doutes au niveau de la mise en place du processeur .
quelqu’un aurait il une vidéo pour me guider ?
merci bcp

Lis le manuel de la carte mère attentivement et tu verras que ça n’a rien de compliqué :wink: pour mal monter un cpu,il faut le vouloir : il y a un détrompeur,ça se pose tout seul dans le socket et il suffit de bloquer ensuite le levier de verrouillage :slight_smile: c’est en général plus compliqué de monter ensuite le ventirad dessus :lol:

okay ,
j’espere que cette configuration est bien comme vous me l’avez dit :slight_smile:

La HD6670 est une carte d’entrée de gamme, la prendre en 2 Go n’a& strictement aucune sens, ca serait utile pour une résolution du genre double du HD, mais sur une carte qui va montrer ses limites dès le 1600x1200 c’est un gaspillage d’argent pur et simple. Sans compter que souvent les cartes d’entrée de gamme en 2Go sont équipées de GDDR3 au lieu de GDDR5 et son donc moins performantes que les versions en 1 Go GDDR5…

La HD6770 = HD5770, tu vois les résultats sur ce graphe www.madshrimps.be… si tu comptes t’équiper d’un écran HD la HD6770 est le minimum syndical. C’est 25€ de plus pour la Asus 6770 directcu sur topachat, mais au moins tu pars sur une carte qui marche encore sur les jeux actuels (et je ne parle pas d’un BF3 à fond, simplement que pratiquement tous les autres jeux seront jouables dans de bonnes résolutions et avec pas mal d’options graphiques activées), pas sur une carte qui est déjà obsolète.

Dans 99,999999% des cas, il y aura bien plus d’avantages à mettre 20€ de plus dans la carte graphique pour passer à un modèle supérieur plutôt que de passer de 4 à 8 go (et pense bien à prendre un OS en 64 bits pour en profiter…)

bon bah voillà,

avec une 6750 et W7 !
cest cher !
sinon, vous me conseillez de prendre la garantie des pieces ?

Heu…la 6750 est encore moins puissante que la 6670 que tu avais initialement choisie :paf:

Yoshi a raison,le strict minimum est une HD 6770 :neutre:
Edité le 03/12/2011 à 20:02

Je ne cherche plus à comprendre :neutre:

Il parle de la HD 6750 et non de la 6570 :wink:

Ha,j’ai compris en citant son post : il y a un lien Topachat mais je ne le voyais pas :wink: (et il ne fonctionne pas)
Edité le 03/12/2011 à 20:31

Heu… la c’est moi qui ne comprend plus :stuck_out_tongue:

Quel lien ? (je n’en vois pas non plus)

En fait, moi je répondais juste à:

La HD6750 est bien plus puissante que la HD6670 normalement. C’est la HD6570 qui est moins puissante :wink:

Edit: ok j’ai pigé pour le lien :jap:
www.topachat.com…
Edité le 03/12/2011 à 20:41

je pense que la sapphire HD 6670 pourra me suffir

Pas sûr,chez Amd le niveau de perfs du gpu (6570,6670) prime généralement sur la série (6750) :neutre:

Sinon la 6770 est toujours meilleure :slight_smile:

www.anandtech.com…

Et je commence à ne plus m’y retrouver, moi :pt1cable:
Edité le 03/12/2011 à 20:48