Avis : Home-Cinema Versus Chaîne Hifi Classique

Hello !

Je possède déjà une installation hifi reliée à ma chaîne hifi (sans ampli).

Je lorgne depuis peu sur ce pack : http://www.pixmania.com/fr/fr/135206/art/s…cinema-5-1.html

Ma question est de savoir, si investir dans cet ensemble vaut le coup ou si je ne verrais guère la différence avec mon installation actuelle…

Merci !

La différence sera la spatialisation… après dis nous ce qe tu as d’abord… mais ne t’attend pas à de la grande musicalité… 230€ a peine pour celà ne présage pas forcément un son d’enfer… à tester donc! par tes soins :wink:

Rien de bien exceptionnel : Un kit 2.1 Creative I-trigue 3200 et une chaîne hifi Philips classique…

Hi-Fi et Home-cinema sont 2 univers tres differents qu’il ets tres difficile de rassembler dans un seul et meme produit.

Un kit 5.1 tel que tu montre pourra etre relativement efficace pour les films et autres jeux videos (Xbox etc) mais en matiere de Hi-Fi ce n’est pas du tout adapté.

Deja @ 230€ tu aura le minimum syndical du home-cinema (il ne faut pas se leurrer, on n’a rien sans rien), qui fera plus ou moins bien son boulot dans ce domaine, mais ça s’arrete là!

Pour pouvoir pretendre rassembler Hifi et HC dans un meme ensemble il faut tapper dansle haut de gamme, voir le tres haut de gamme, et surtout en elements separés.

Par ex: je possede un kit Sony tel que celui que tu indiques, mais le haut de gamme de l’epoque (DAV-S800). Autant en matiere d’HC j’en suis 100% satisfait, autant il est TRES loin de pouvoir pretendre remplacer mon ensemble Hifi (Ampli + 2 colonnes 3 voies qui ont pourtant coutés moins cher :ane:) pour la musique.

Donc dans ton cas tu gagnera surtout la spatialisation du son (comme le dit Kaysermaster) mais en matiere de qualite audio ça ne devrait guere trop evoluer.

Ok, merci pour les avis !

Mon utilisation se veut surtout HC avec mon videoproj pour tout ce qui est xbox et films…

Donc je pense que ça devrait faire l’affaire … :wink:

A+

Tu as un video projecteur, et tu veux acheter ça?
Je n’ai qu’un conseil à te donner: économise pour t’acheter un vrai ampli AV + quelques bonnes enceintes. En tapant dans l’occase ou sur un déstockage tu peux t’en tirer pour 1000 euros.
Comme le dit Le Poilu, on n’a rien sans rien…

Donc en gros, Sherwood, Cambridge et Arcam.

sans non plus aller jusque là :paf:

Apres tout depend de la sensibilite de chacun.

Hello !

Juste pour vous dire que je suis finalement parti sur ce pack :

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1007596

En attendant de voir plus gros, je pense que ça ne devrait pas être trop mal…

Mais merci pour les avis en tous les cas !

Ça a de la gueule toujours et cela doit être bon en son également :oui:

je pense que tu ne devrais pas etre trop deçu

:paf: quand je vois la chutte de prix de ces kit…

Celui que j’ai est sensiblement equivalent mais m’avait coute plus de 1200€ à l’epoque :paf:

Sinon t’as ici pour le sony pas cher :

http://alifax.fr/SONY/HIFI/SYSTEMES_HOME_CINEMA_1044_1395/

et ce modele pas trop mal pour 99€de plus :slight_smile:

http://www.alifax.fr/SONY/DAV-DZ700FW_0_3813.htm

je profite de ce sujet et des liens alifax. Pensez vous que je peux demander à cet ensemble de me restituer de la Hi fi ?

http://www.alifax.fr/SONY/VENTE_FLASH/DAR-…0_1044_3870.htm

Je m’explique, mon ampli sansui A505, vient de lâcher. Soit je récupère mes enceintes (Luxman FS12 60w 3 voies 8 ohms), mais j’ai du mal à trouver un ampli qui me convienne, soit je me lance dans le home cinema. J’ai simplement peur de la restitution “Hi Fi” qui, à ce niveau de prix ne semble pas être au top.

Même reponse que celle que j’ai faite au debut du topic :neutre:

(PS: même en mettant le double du prix tu n’aura pas une restitution “hi-fi” digne de ce nom)

Pourquoi s’enteter à chercher chez Sony, alors que pour prix équivalent ailleurs, il existe beaucoup mieux? :wink:

Propose alors :smiley:

Sinon, pour répondre a Kirrberg… bah en effet, pour le prix, ce sera pas top… trouve une autre solution ailleur…

commençons par connaitre le budget :wink:

Sincèrement si tu veux vraiment te lancer dans le HC attends un peu et n’investis pas dans un “tout en un” cela ne sert à rien et ne remplaçera que de peu ta chaîne-hifi.Comprends qu’en France 90% des dvd ont un downmix(passage en 2.0 sur chaîne hifi) souvent meilleur que le mixage 5.1 parfois illustratif ou réhausser simplement au niveau des DB. Le cerveau analysant un son plus fort, l’assimile comme étant de meilleure qualité alors que c’est hélas le contraire…je te conseille d’économiser pour t’acheter un ensemble HC de qualité mais pas un pack dieu du ciel…

quand le budget est limite, un pack offrira souvent de meilleurs prestations qu’un ensemble avec elements séparées.

Il faut vraiment mettre le prix pour avoir un truc qui soit differenciable à l’oreille (en matiere de HC pas de hifi)

Un pack aura plus de chances d’etre homogène dans ses prestations là où un ensemble pourrai ne pas l’etre si les elements sont mal accordés ou mal choisi.
Et comme le pack repond à une logique de developpement et fabrications industrielles sur tout ces elements à qualité egale il sera forcement moins cher qu’un ensemble pris à part…
Tout n’est pas mauvais à prendre dans les packs :neutre:

tout n’est pas mauvais tu as entièrement raison, et si le budget est limite ce n’est pas un choix de mauvaise qualité cependant il faut analyser quelques critères comme l’espace de la salle où il sera installé, pour éviter une réponse avant arrière et vice versa trop désordonnée.Disons que pour se lancer dans le milieu du HC c’est un départ en attendant d’avoir des connaissances plus accrues sur la qualité du matériel et faire ainsi le bon choix.

Et je suis de ton avis qu’un pack “tout en un” est souvent bien meilleur qu’un pack avec éléments séparés avec un prix défiant toute concurrence,seulement peu d’acheteurs prennent ceci en compte et foncent sur des occasions qui sont en fait de véritables arnaques :frowning:

Allez un pack tout en un Bose :wink: