Avis : Home-Cinema Versus Chaîne Hifi Classique

pour l’ensemble Sony effectivement il est disons “passable”, mais essaye plutôt de trouver un “tout en un” prenant en considération le décodage ES(DTS) et EX(DD), je te conseille du Yamaha dans ce genre de matériel même si je ne suis pas un fanas de la marque pour ce qui touche les amplificateurs et enceintes, il font de belles choses dans le domaine des packs et sont souvent en 6.1 ce qui n’est pas négligeable pour commencer.

Cependant n’oublie pas l’émergence cette année des nouveaux format HD (HD DVD et Blu-Ray) ainsi que les nouveaux encodages DTS-HD et Dolby-HD qui offriront selon le mixage une qualité époustouflante, et deux fois supérieures voir plus que les formats actuels.

Encore faut-il que tu sois patient, et ça c’est le plus dur; attendre ou acheter that is the question :wink:

Donc nous sommes d’accord :wink: :kimouss:

Ok, vous confirmez plus ou moins ce que je présentais ; le 5.1 ne me convient pas. J’ai eu l’occasion de le tester chez deux amis (tu verras, c’est super cool !!) et bof, bof. Trouver un ampli Home cinema de qualité “hi fi” dépasse largement mon budget qui est d’environ 500/600 €, sauf si bien entendu vous connaissez la perle rare.

Cela dit, un vendeur de la Fnac (si si !!!) m’a présenté une solution alternative le yamaha RX-V657 (que l’on trouve pour 100€ de moins sur le web !!) Selon lui, il a une bonne restitution stéréo et me permet de rajouter des enceintes HC ultérieurement.

Maintenant, le V557 a déjà l’air pas mal pour 337€. Vous en pensez quoi ? quelle est la différence entre ces deux modèles ? quid du couple Yamaha/luxmann ?

Et accessoirement, quid du tuner intégré ? je possède actuellement un pionner Tx 606 très agréable à utiliser (utiliser le bouton de recherche est un vrai plaisir comparé aux boutons style "auto radio" des tuners actuels)

Sans tuner, moins puissant, et sans possibilité dévolution vers le HC, je suis également tombé sur le [TEAC A1D[/url] dont les caracteristiques sont ont l’ai bien sympathiques. Le rapport qualité/prix semble des plus intéressant, mais cette marque semble [url=http://www.illel.fr/forums/message.asp?id_message=9360&motcle=#signet9360]en perte de vitesse.](http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=8290&database=base.db&template=bonsplans.tpml&0=27273)

Vous confirmez ? et la aussi, quid du mariage TEAC/LUXMANN.

Enfin, et pour terminer, quelles sont selon vous, les marques à éviter, et/ou à privilégier ?

PS, si vous estimez que je dois ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui ci, dites le moi !

N’hesite pas à regarder du cote des Ampli Denon. Ils offrent en general un remarquable rapport qualite/prix :oui:

(je n’en dis pas plus car je ne connais pas vraiment de reference particuliere à proposer)

Tu as des enceintes? commence par ici, ensuite tu choisiras ton ampli.

Par contre, je conseille les ampli Marantz, très doux et qui sont très bons en Hifi.

Bah faut lire Gilan… il a des LUXMAN apparement… :smiley:

oui, Luxmann Fs 12 60w 3 voies 8ohms. (je ne possède plus l’emballage d’origine, et ne dispose que des seuls renseignements qui figurent au dos des enceintes).

Je procède par élimination, étant complètement perdu dans cette jungle. Exit le HC puisque j’écoute plus de musique que je ne regarde de film. Par ailleurs mon salon est relativement petit, je ne sais pas si un système 5.1 y trouvera sa place.

Ensuite, question budget, 500€ devrait le faire. Maintenant, j’ai l’impression que l’on trouve des amplis sympathiques vers 350-400€. Avec le gras et un petit plus je peux éventuellement changer mes enceintes antiques dans un avenir plus ou moins proche.

1. Que pensez vous des modèles TEAC et Yamaha que j’ai cité en page 1 ?

2. Gilan, oui Marantz m’a l’air pas mal, j’ai pas encore creusé l’offre. Je n’arrive pas encore à me faire une image de la gamme (entre les PM les SR je m’y perd un peu)

3. Ce que j’ai retenu aujourd’hui.

le cambridge Azur 540a (que penser de la différence avec le 340 ?) rien que son physique , la classe !
http://www.audio-emotion.com/ampli.php

Un Denon beaucoup moins sexy
http://www.magma.fr/index.php?module=bouti…ils&pid=1007422

Un Harman Kardon
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1006843

Reste le soucis du tuner. J’adore mon Pionner Tx606 vintage, et ne sait pas si un combiné fait aussi bien l’affaire !!

Je vous remercie encore pour votre aide.

Je viens de faire un rapide tour sur du Marantz.

Que pensez de ce SR4600 ?
http://www.magma.fr/index.php?module=bouti…ils&pid=1007711

J’ajoute que je possède également un tourne disque :oui: et que certains modèles semblent avoir besoin d’un pré-empli ! Vous pouvez me le confirmer ? et comment les reconnaître ?

Enfin (je ferais mieux d’ouvrir un nouveau sujet !!) je pense également brancher occasionnellement sur cet ampli le baladeur Mp3 de ma fille, ainsi qu’un ordinateur (mac mini) avec simple prise jack. Je pense qu’il n’y a pas de soucis !

Et pour finir, une entrée/sortie optique est une nécessité, ou s’agit’il encore d’un truc qui va tomber dans les oubliettes rapidement ?

Merci encore pour vos réponses. :super:

Très bon choix, mais tant qu’à faire, prends le modèle supérieur (640A), c’est ce que j’ai, et c’est un rapport qualité/prix difficilement battable. Le plus qui fait toute la différence entre les deux modèles c’est le préampli en classe A sur le 640A (ce qui n’est pas rien, tout le monde en conviendra). Je n’ai qu’un reproche à lui faire, c’est que les inscriptions de la façade avant sont difficiles à lire (mais une fois qu’on sait quels sont les boutons, on ne se pose plus la question).
Attention toutefois, c’est un ampli très doux, et avec des enceintes un peu molles, ça peut paraître mou. Je l’ai personnellement associé à des colonnes Davis, mais c’était mon choix perso. De toute façon il faut absolument écouter avec tes enceintes Luxman avant de faire un choix. Un ampli c’est un engagement de plusieurs années parfois.

Très peu d’amplis maintenant proposent un préamp phono intégré, souvent, comme le cambridge cité plus haut, tu peux l’ajouter après (si mes souvenirs sont bons, à peu près 100€ de plus).
Pour brancher une prise jack, il existe des cordons jack d’un côté, RCA de l’autre, donc oui c’est possible, mais ne t’attends pas à des miracles sur ce genre de trucs (mp3 beurk!!).
Quand tu utilises une entrée optique, ça veut dire que tu utilises le convertisseur de l’ampli, qui laisse toujours à désirer (ou alors il faut taper dans les amplis HC de 1500 euros ou plus). Les amplis audio de qualité n’en proposent généralement pas. Tu as quoi comme platine CD? Il ne faut jamais oublier qu’un système hi-fi doit être considéré comme un tout: la qualité sonore se règlera forcément sur l’élément de plus basse qualité de l’ensemble, et dans l’ordre décroissant de la prépondérance de chaque élément (du plus important au moins important), généralement c’est:

1. enceintes
  2. ampli
  3. source (platine CD, vynil)
  4. cablage

Ah j’oubliais, un bon moyen de savoir (sans écoute, mais il faut toujours écouter :wink: ) si un ampli est bon, c’est de le peser: un ampli affichant 2x100 W et qui pèse 3 kg, tu peux jeter. En effet pour avoir de la dynamique, un bon ampli doit avoir un transfo d’alim conséquent, et qui dit conséquent dit lourd… Mais bon ce n’est pas un critère très objectif. Le seul critère c’est l’oreille!