pour l’instant j’ai :
carte mère msi ms-6701 (micro atx) + intel p4 2.8ghz socket 478
768 DDram
carte graphique fx 5500
alimentation Fortron 350w
Pour la carte mère, j’aimerais bien rester dans du micro atx pour conserver mon boitier actuel, et je penche pour un socket 939 avec un athlon 3500 minimum je pensais
Que me conseillez vous comme cm là dedans ?( de préférence avec 4 ports dimm, mais je ne sais pas si cela existe…)
Dans les athlon j’y connais rien… athlon, athlon 64, athlon 64 x2, si vous pouviez m’eclaircir ( j’avais vu un athlon 64 3500+ , bien ?)
Pour la mémoire, j’ai actuellement 1512 +1256, je vais racheter 1*512 pour avoir 1024mo, et si il existe des cm micro atx avec 4 ports dimm je mettrais ma 256 en plus
Pour la carte graphique je pensais une petite 6600 gt :
-pci ou agp ??
Pour l’alimentation, j’ai la possibilité d’avoir une Silencer de 550W, je vais voir quel model c’est et je vous redirais.
-Pourriez vous m’indiquer les prix approximatifs aux quels je pourrais trouver ces composants sur le marché de l’occasion ?
si je peut trouver en neuf pour le reste tout en restant dans mon budget c’est nikel
qu’est ce que tu me proposerais comme processeur ? les différences entre athlon,athlon64 et x2 ?
sur d’autres sites cette carte n’a que 2 ports ram :s
je vais m’orienter sur celle-ci je pense: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…4-64FX-X264.htm
la différence de prix n’est pas très importante…ça va encore baisser d’ici la rentrée en plus :pt1cable: lol, en occaz je peut la trouver pour 40 je pense …
Bah partir sur du s939 c’est un peu dommage surtout qu’en neuf les proc en AM2 sont - chers que les procs s939 mais faudra changer tes barettes mémoires donc tu exploses ton budget.
En s939 le proc le - cher fera l’affaire, enfin ça dépend ce que tu veux faire avec ton PC aussi. Un A64 3500 se trouve autour de 70-80 euros et c’est un bon processeur :super: , un X2 je ne sais pas si tu en as vraiment besoin. :neutre:
Reste la carte graphique mais du coup on est en PCI express et elles sont moins cher qu’en AGP.
donc pour la carte mère asrock : environ 40/50 e d’occaz : jusque quel processeur va–t-elle ? sur un 4000+ ca va ?
le processeur : 70/80e
la carte graphique, une 6600 gt en pci-e ca tourne au environ de 60/70e ,non?
A priori une carte mère s939 accepte n’importe quel processeur s939 (A64, A64 X2, opteron…).
Tu ne m’as toujours pas dit ce que tu voulais faire avec ton PC (jeux, vidéo…)
Bien sûr, chaque nappe IDE supporte un maximum de 2 périphériques (disque dur + graveur par ex.), il faut juste en configurer un en maître et l’autre en esclave.
que veux-tu dire par “pas identiques”? Sur les cartes mères dual channel on ne peut pas toujours faire n’importe quoi au niveau des barettes. Quand à savoir si tu y gagnes, oui un peu mais ça ne double pas les perfs (le bus hypertransport bride le dual channel).
Je pense que ça dépend surtout du boitier. Après la connectique doit être la même non?
A partir du moment où les caractéristiques sont les même (vitesse et capacité) c’est bon pour le dual channel (je possède 2 barettes de 512Mo PC3200 dont une samsung et une noname et ça marche très bien )
Tu commences a saouler ton monde a dire des conneries! :pfff: :ouch:
AMD c’est trés bien (surtout pour de l’occaz), 2GO c’est utile que si tu fais des jeux lourd :oui:
Et prendre un 6600 quand on a que 300 de budget pour toute la machine c’est completement con! :riva:
Ca fait plaisir quelqu’un qui a suivi le thread depuis le début :pt1cable: . Je crois que tu réponds un peu à côté de la plaque là :ane: .
EDIT: et c’est vrai que tu veux mettre 2Go à tout le monde :whistle:
EDIT: et c’est vrai que tu veux mettre 2Go à tout le monde :whistle:
[/quote]
Est-ce que j’ai tort?
Les premiers ralentissement viennent de ça, à cause d’un vieux prob : les appels-disque.
Passant d’un P4 3000 à un c2d 2400, les save de jeux récents sont passés de 5’ à 5"
Je crois bien que c’est surtout à cause de la ram.
Si qqn à une autre idée…?
Et où est-ce que tu as vu qu’il voulait jouer à des jeux récents :whistle: ?
Perso j’arrive à jouer à Oblivion avec un “petit” Go de RAM et ça passe (et c’est bien le seul truc qui me bouffe autant de mémoire, pour le reste mes 1Go sont largement suffisant. :neutre:
Et sans parler du reste de ton post: “Pas d’AMD malheureux!”, tu pourrais argumenter au moins. :heink:
Bref, sans commentaire :pfff:
Est-ce que j’ai tort?
Les premiers ralentissement viennent de ça, à cause d’un vieux prob : les appels-disque.
Passant d’un P4 3000 à un c2d 2400, les save de jeux récents sont passés de 5’ à 5"
Je crois bien que c’est surtout à cause de la ram.
Si qqn à une autre idée…?
[/quote]
Mais arretes un peu!!!
Le mec a 300 de budget et tu lui propose un e6600, 2GO de ram etc… :pfff:
Reflechis avant de poster!
Fais des posts inteligents et correspondant aux demandes de l’initiateur du topic.