Avis et/ou suggestions concernant une configuration "PC gamer"

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir des avis concernant une configuration pc que j’envisage de me procurer dans la semaine à venir.
Tout d’abord , il est important que vous sachiez , combien je suis prêt à mettre pour mon pc .
Je compte mettre maximum 1600 : Claviers , souris , écran , PC + Windows 7 fam. 64 bit OEM.
Concernant le Clavier , la souris et l’écran ,mon choix est fait : [Roccat Arvo[/url] pour le clavier ,Roccat Kone + pour la souris et [url=http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/50425-SyncMaster_XL2370.html]Samsung Syncmaster XL2370 ](http://www.materiel.net/ctl/Claviers/53015-Arvo.html)pour l’écran.

Pour ce qui est des composants , je suis tenté par la configuration suivante :
-Boitier : Lian Li DragonLord K62
-Alimentation : Antec True Power New - 650W
-HDD : WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 640 GO - 64 MO - SATA REVISION 3.0
-CPU : Intel Core i5 760
-Carte mère : ASUS P7P55D-E
-RAM : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 CAS7 ECO
-Carte Graphique : MSI GTX 460 Cyclone 1Go
-Ventirad : Noctua NH-C12P SE14
Pour un total de 1570 EU avec les 40 EU montage de Materiel.net

Comme vous l’aurez compris , il s’agit là d’un pc orienté principalement pour les jeux videos .Mes attentes avec cette config est de pouvoir jouer à WOW , MW2 en full (en 1920x1080)
-Mon futur pc a-t’il les ressources nécessaires?
-J’aurais également une question concernant le windows fam. en OEM , pourais-je reinstaller windows 7 OEM sur un autre Disque dur (en l’occurence , un SSD que je compte m’acheter prochainement vu que je n’ai pas le budget requis pour en faire l’acquisition maintenant)?(si possible , sans passer par le programme de copie des fichiers livrés avec la plupart des SSD)
-Crysis 2 est egalement un jeu auquel j’aimerais joué et je souhaiterai également jouer dans des conditions quasi optimales .Pour se faire , j’envisagerai à la sortie du jeu (en mars 2011 donc) de soit changer de CG , soit ajouter une 2éme gtx 460 .Le SLI de GTX 460 sera-t’il suffisant pour faire tourner Crysis 2 en full?
-Pour le CPU , mon choix s’est orienté vers un i5 760 vu que ce qui différencie les i5 des i7 est l’hyperthreading , et beaucoup de personnes m’ont affirmer que l’hyperthreading n’influencerait quasi pas sur les performances en jeu mais peux se révéler intérressant pour d’autres applications(tels que l’encodage d’une video).
Est-ce vrai ? et le gain apporté par l’hyperthreading sur l’encodage d’une video est-il important(vu que j’envisage de faire de temps en temps ,1 fois par mois donc , des encodages videos)?

  • Et pour finir , que pensez vous en général de cette configuration? offre t’elle un bon rapport qualité/prix?

Merci bien!

oui, mais c’est un peu déséquilibrer comme config

les versions OEM en théorie c’est juste 1 installation, donc le ssd il faudra mieux le prendre immédiatement

C’est dur à dire vu que le jeu n’est pas sorti. Théoriquement, il devrait être moins gourmand en ressource vu qu’il sort sur console, mais si il est aussi mal encodé que le premier, même un sli de GTX 460 ne pourra le faire fonctionner à fond

Oui

Un gain important, mwoui seulement si tu fais de gros encodage (et dans ce cas mieux vaut prendre un phenom II X6)

la config est un peu déséquilibrer:
Boitier: ok
alim: ok si tu compte faire un sli
CPU: pour le jeu mieux vaut s’orienter sur une plateforme amd, sa sera aussi performant pour moins chère
HDD: inutile de prendre du sata 3, sa amène rien en perfs comparer au sata 2
carte mère: ok si tu compte rester en config intel, par contre elle ne gère pas le SLI nativement, il faudra passé par un hacksli pour que sa fonctionne
CG: prend plutôt la gigabyte, ou encore si tu peux attendre au futur HD 6000 d’amd qui devrait sortir dans pas long
rad: chère pour rien, NH-U12P SE2, thermalright ultra 120, coolermaster V6 ou V8
Edité le 13/10/2010 à 20:15

tout d’abord , merci pour ta réponse.
Concernant la carte mère , j’avais vraiment zappé le fait qu’elle ne gérait pas le SLI :slight_smile: .
je la change donc par : Asus Maximus III Gene [/url] ou la [url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/53503-P7P55D_E_Pro.html]P7P55D E Pro, j’hésite
Au niveau du rad , je vais suivre ton conseil et m’orienter vers un v8.
Parcontre quand tu dis :

qu’entends-tu par déséquilibré ?

personnellement, pour un tel budget et voir cette carte graphique je trouve que c’est un peu déséquilibrer, normalement tu devrais être capable d’y mettre une HD 5870 sans problème

Je suis tout à fait d’accord avec toi mais la raison de ce déséquilibre est juste que pour le moment les 2 jeux auxquels je joue sont MW2 et WOW , c’est pour cela que je préfére investir sur une carte graphique de gamme moyenne que je changerai d’ici 4-5 mois .
Si mon ordinateur portable ne m’avait pas laché , j’aurais surement attendu les hd 6000 mais là je me retrouve sans reél ordi (si ce n’est mon asus eee pc)
Et puis , prendre une hd 5870 alors que les hd 6000 vont débarquer , ca serait encore moins intérressant comme investissement à mon goût.
Merci en tout cas pour tes réponses ,tu m’aurais éclaircie sur pas mal de choses :slight_smile:

A mon avis, les vrai HD6000 haut de gamme (HD69XX) arriveront très certainement en même temps que le 28 nm, c’est à dire pas tout de suite mais plutôt dans 3~6 mois.

Pour l’instant, il est plutôt question des petites HD68XX, qui auront des perfs environ égale au HD5850 actuel (avec +/- tant de % selon que ce soit une 50 ou 70).

Actuellement, les HD5850 sont dispo à 190 euros livré chez Internity sinon.

la HD 6870 aura les mêmes perfs que la HD 5870, mais elle consommera moins et chauffera moins et coutera beaucoup moins chère (d’ailleurs il y a un test qui sort d’un site chinois sur presence-pc, il y a une petite écart entre les 2 mais les pilotes ne sont pas encore au point)

pour les HD 6970, vu qu’amd ont l’air d’être un peu en avance sur le roadmap, ont pourrait effectivement les voir dans 3 mois
Edité le 14/10/2010 à 01:15

Permet-moi d’avoir un doute :stuck_out_tongue:

d’après ce que j’ai pu lire, le prix de la HD 6870 tournera dans les alentours du prix des HD 5770 (c’est supposé d’être la gamme qui remplace) mais c’est sur si il y a un manque d’approvisionnement sa risque de faire comme au début des HD 5000

La HD5770 est dispo à 110 euros, donc sincèrement, je serai de l’avis de Blackalf sur ce coup là. A la rigueur, la HD6850 pourrai s’approcher du prix de la HD5830 (150 euros), mais c’est tout. :neutre:

je voulais dire le prix de sorti, pas le prix actuel

Sa change tout alors. Perso, je pense que les HD6850 seront au même prix que la HD5830 actuellement et que la HD6870 sera au même prix que la HD5850 actuellement.

HD6850 => 149 euros environ
HD6870 => 189 euros environ

Voilà, c’est mon hypothèse de prix :slight_smile:

Beuh, si ton hypothèse des prix est bonne, beh elles vont tout rafler les petites :o !

s’était le but d’amd, sortir des HD 6800 pour contrer la concurrence de la GTX 460

Ben,d’après ce que j’ai lu les HD6850 et 6870 seraient des 5850 et 5870 rebadgées,alors :neutre:

Je crois que tant qu’elles ne seront pas sur le marché et testées,on ne saura au fond rien :wink:

Donc si j’ai bien compris le mieux serait d’attendre la sortie des nouvelles CG AMD pour ainsi envisager une configuration
CPU AMD / CM AM3+ CG ATI AMD, qui me reviendra moins chére.
Concernant les suggestions que vous m’avez faite sur une carte mére AM3 muni d’un CPU AMD,j’avoue que ce choix offre un meilleure rapport /qualité prix mais peux s’avérer intérressant que si j’opte pour une CG ATI pour un envisager un eventuel crossfire plus tard.
Mais comme je désire commander ce pc fin de semaine , je pense que je vais me tourner vers une config CPU intel + GPU GTX 460(qui offre actuellement le meilleure rapport qualité/prix)
Concernant la CM, j’hésite entre la MSI P55-GD65[/url] et l’[url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/53503-P7P55D_E_Pro.html]Asus P7P55D-E Pro
Merci en tout cas d’avoir partager vos avis avec moi !
Edité le 18/10/2010 à 11:42

+1 pour le “GPU GTX460” qui offre actuellement le meilleur rapport qualité/prix.
-1 pour le “CPU” intel qui offre actuellement le meilleur rapport qualité/prix.

Perf pure : Intel
Qualité/Prix : AMD

Ma paranthèse ne concernait que la gtx 460, je sais bien que je les cpu intel n’offre pas vraiment le meilleur rapport qualité/prix mais si je prends une carte nvidia , je n’ai pas d’autres choix que de me tourner vers un CPU Intel , vu que les CM AM3 n’utilise pas la technologie SLI (et comme j’envisage un sli de gtx 460…)
Edité le 18/10/2010 à 16:52

Ha… dans ce cas :smiley:

Voila , vu que l’hd 6870 est sorti aujourd’hui et que je compte commander mon pc maintenant , je vais me tourner vers une configuration CPU AMD, CM AM3 + HD 6870 (la saphire je pense mais si j’ai un petit coup de coeur pour l’xfx)
mais le probleme est que sur materiel.net le lian li lancool dranlord k-62 n’est plus dispo
j’aimerais donc prendre le cooler master storm scout (pour le look) mais honetement je sais pas si ma hd 6870 rentrera dedans…
Auriez vous une idée de la taille de la carte?