Avis et choix de composants sur nouvelle configuration

Bonjour à tous,

Je souhaite faire appel à vos remarques et suggestions concernant la mise à jour de mon ordinateur principal. L utilisation que je vais en faire est : bureautique, internet et jeux type stratégie en temps réel ou simulation automobile essentiellement.
Je vais garder les composants suivants :
-Alimentation Corsair HX 750 W
-Moniteur LCD 24 Hyundaï W240V2
-4 Disques durs :

  • 1 Samsung HD240UI 2 To
  • 1 Samsung HD103UJ 1 To
  • 1 Samsung HD501LJ 500 Go
  • 1 Maxtor MaxLine II 250 Go
    -Freebox version 5 zone dégroupée
    -Imprimante multifonctions Canon Pixma MP750
    -Manette jeu Microsoft Xbox 360 controller for Windows
    -Volant Logitech G25

Le budget tourne aux environs de 1200 à 1300 Euros.

Après de nombreuses lectures de tests, comparatifs et forums, je me suis arrêté sur les composants suivants :
Prix Frais de port Total Commerçant
Boîtier Corsair Obsidian 650D 148,32 12,9 161,22 Amazon
ProcesseurIntel Core i5 2500K / 3,3 GHz 178,89 0 178,89 Amazon
Ventirad Zalman CNPS10X Extreme 61,43 0 61,43 Amazon
S.S.D. Crucial M4 128Go SATA III 179,9 4,99 184,89 Pixmania
CG MSI N560GTX-TI Hawk 219 0 219 Amazon
CG MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 184,9 0 184,9 Amazon
CM Asus P8Z68V-PRO 169,9 6,99 176,89 Pixmania
Mémoire G.Skill Ripjaws Extreme3 2x4Go
PC12800 Dual Channel CAS8 79,99 4,99 84,98 Materiel.net
Mémoire Corsair CORSAIR Vengeance - 8Go ( 2x 4 Go )
PC3-12800, CAS 8 88,06 0 88,06 Amazon
Graveur DVD Samsung SH-S223C 15,89 5,9 21,79 Rue du commerce
Graveur DVD Samsung SH-S223L 18,19 5,9 24,09 Rue du commerce
Clavier Logitech G510 85,42 0 85,42 Amazon
Souris Logitech G700 59,9 4,99 64,89 Pixmania

Comme vous pouvez vous en apercevoir, je n ai pas encore décidé le modèle de carte graphique MSI (Hawk ou Twin Frozr II/OC), la marque de mémoire vive (Corsair ou G. Skill) et dans une moindre mesure le modèle Samsung de graveur de DVD (modèle, L mieux que C?).

Que pensez-vous de ma configuration ? Y-a-t-il des incompatibilités ?
Pour les choix non tranchés (Carte graphique, mémoire vive et graveur), que me conseillez-vous ?
Merci d avance pour vos suggestions ou remarques !
Edité le 08/07/2011 à 12:34

Processeur : i5 2500k
carte mère : Asus P8P67
carte graphique : radeon HD 6950 2GB mieux que le gtx 560
mémoire : Kingston hyperx grey 2*4GB il y a pas plus fiable que kingston
Clavier : ici
souris : roccat kone+ ou celle que vous aviez choissi
graveur : sony ad-5260s
Je prendrais le boitier sur RDC car fdp offert dés 100€ d’achat et pour le ventirad je préfère Noctua
Je ne recommande RDC que pour certaines pièces parce que leurs cartes graphiques sont presque toutes des oem garanties seulement 1 ans et que leur sav est pas au niveau de LDLC (donc il vaut mieux y prendre que les chose vraiment très bon marché et/ou qui ne tombent presque jamais en panne).
Edité le 08/07/2011 à 12:48

Bonjour FREEDOM1989

Merci pour ton message.
Pour la carte mère, pourquoi ne pas prendre le dernier chipset Z68 au lieu du P67?
Il y a quelques améliorations non?

Pour la carte graphique je trouve que la radeon HD6950 2GB est kif kif avec la MSI 560 Ti Twin Frozr.
www.tweaktown.com…
Y a t-il un intérêt à avoir 2Go de mémoire?
La résolution de mon écran est 1920x1600.

Pour la mémoire vive, tu me proposes de la CAS9. J’avais chois de la CAS8? Cela vaut-il la différence de prix?

Pour la souris, j’avais également repéré la roccat kone+. :wink: Laquelle me conseilles-tu?

Le Z68 n’est utile que si on utilise la puce graphique des sandy bridge, or ici ça ne sert à rien

CAS 7,8 ou 9 bof ya pas forcément tant de différence et comme dit FREEDOM, kingston est la meilleur marque de RAM et corsair est dans le choux.
Edité le 08/07/2011 à 14:26

Merci Tijo35 pour ta réponse.
La puce graphique du Z68 peut toujours servir dans le cas où la carte graphique est HS. :slight_smile:
Qu’en pensez-vous?
Avez-vous un test sur la qualité de la mémoire Kingston?
Merci d’avance.

www.overclockersclub.com…

EDIT : hop il t’as mis les grey (qui elle sont des 4Go)

www.techreaction.net…
Edité le 08/07/2011 à 14:47

www.rueducommerce.fr… ça coute moins chers que le surcout du z68.
Une gtx 560 ti oc peut rattraper un 6950 mais en consommant bien plus et la 6950 que je propose peut très bien s’oc vu le refroidissement.

Mon avis a propos du clavier Logitech 510 :

Super clavier, class, ecran c’est cool quoique gadget, backlit inegal un peut partout sur le clavier (il manque des “spot” de couleurs a des touches et on les percois mal a cause de cela).

Mais le toucher, je crois que je ne m’y habitue pas.

les touches sont “dures” a presser, le feedback est vraiment moche comparer a mon ancien clavier a 20 $. Il fait certes moins de bruit mais je m’en fou un peu ! lol !

Et la spacebar est tout simplement horrible. parfois je dois tapper dessus a quelque sreprises pour qu’elle soit enregistree.

Bref, je l’ai retourner au magasin pour remboursement. Pas capable de m’habituer a ca.

J’attends un special pour le Logitech Illuminated Keyboard qui semble un vrai bon typing keyboard (mais pas fait pour le jeux ceci dit)

+1 avec Freedom pour le reste

Merci pour toutes vos réponses. Je cogite tout cela et je vous dit!:wink:

J’ai lu cette même phrase dans tous les tests de l’Illuminated que j’ai pu lire avant de l’acheter,et je cherche encore ce qu’elle veut dire :stuck_out_tongue: il faut absolument un clavier avec un tas de trucs ± inutiles pour jouer ? :neutre:

+1, c’est une question de gout et non d’“orientation” du produit

OUi non on peut jouer avec n’importe quel clavier, il n’a juste pas la vocation gaming lol :wink:

Bonjour à tous,

Pour la CM, Si je prends le chipset P67, est-ce que cela vaut le coup d’investir dans le modèle deluxe

www.ginjfo.com…

ou le modèle sabertooth ?

guru3d.com…

Pour la carte graphique, la 6950 2Go reste plus chère que la 560 Ti pour des performances similaires.
Donc je pense rester sur le modèle MSI Twin Frozr.
Pour la mémoire vive, je pense que je me déterminerai entre Kingston et GSkill au moment de l’achat suivant le prix!

Enfin, reste le clavier. Lors de ma préselection, j’avais retenu le modèle Logitech K800 qui a l’air bien sympa
(http://www.lesnumeriques.com/logitech-k800-p76_9722_33.html)
mais je me suis habitué à l’écran du G15.

Ghost26, as-tu testé le modèle K800 ou le illumintated?

Merci d’avance pour vos retours sur la carte mère et le clavier.
Je veux me déterminer avant demain soir pour pouvoir passer commande. :smiley:

La deluxe possède un boitier pour mettre de l’USB 3.0 en façade et la Sabertooth est de très bonne qualité !!

Bonjour Tijo35,

Je suis allé faire un tour sur le site d’Asus pour faire un comparatif entre les 3 cartes mères.
Le module USB 3.0 ne m’intéresse pas puisqu’il y a sur le boitier que je vais prendre (Corsair Obsidian 650 D) une sortie USB 3.0. Reste la sabertooth!
Son prix est similaire à celui de la P8Z38VPro:
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Donc, p8z68vpro ou sabertooth P67?:confused:

A moins de faire de trsè très gros overclocking je ne pas d’intérêt à aller au dessus que la p8p67 standard.

+1, enfin avec une P8P67 standard, je l’ai monté à 4.5Ghz, j’ai pas encore tenté plus haut…

Mais un Z68 c’est inutile pour toi bluecox
Edité le 09/07/2011 à 11:22

Non je ne l’ai pas encore acheter. Je travail 80h semaine, alors l’ete mon ordi est rarement utiliser !

Pour moi, ca serait la Sabertooth ou une P8P67 WS Revolution. C’est mes deux preferes de la lignee P8P67.

C’est exact,bien sûr :wink: mais franchement je ne vois pas ce que le côté gadget d’un clavier “orienté gaming” m’aurait apporté de plus :slight_smile:

Ca reste une question de goût,perso après avoir eu pendant longtemps le premier Microsoft Natural Keyboard,je suis passé par les bas de gamme Logitech (ultra flat,compact,etc…) mais je n’aimais pas trop la frappe bruyante et la durée de vie assez faible :confused:

De tous ceux que j’ai eu,c’est l’Illuminated filaire qui me plaît le plus et l’éclairage réglable est un + en soirée,ça évite la lampe de bureau :slight_smile: (faut dire aussi que sur les précédents,mettre les fonctions quick save/quick load sur les touches F5/F6 et les utiliser au toucher n’était pas la meilleure des idées :o :ane: )
Edité le 09/07/2011 à 17:10

Eh bien tu m’as convaincu : j’attends le special et je me commande un Illuminated ! :stuck_out_tongue: