Avis des possesseurs de cm socket 939: Abit, Asus, Gigabyte ou MSI ?

Salut à tous,

j’aurais besoin de vos avis concernant ces différentes cartes mères car j’hésite:

  • Abit Fatl1ty AN8
  • Gigabyte GA-K8NF-9
  • Asus A8N-SLI Deluxe
  • MSI K8N Neo4 Platinum
  • MSI K8N Neo4 Platinum-54G

Pouvez vous me dire pourquoi une plus qu’une autre??
De plus, y a t il des marques dont il faut se mefier (prob divers comme fiabilité douteuse, SAV pourri,…)???

Merci

Moi je prendrais la MSI K8N Neo4 Platinum

La Asus A8N-SLI Deluxe a un ventilo bruyant

+1 pour la Neo4 Platinum, un pote l’a achetée et il en est très content

La Gigabyte GA-K8NF-9 est terrific… enfin une fois que tu as flashé le bios ^^
Perso j’ai aucun souci, tout marche impec. Avantage elle est pas chère et tu a dex topics longs comme le bras ici et sur hardware.fr qui décortiquent tous les problèmes rencontrés sur la cm :smiley:

Ok merci pour l’info.

Mais c quand meme moyen de devoir flashé un bios de CM pour qu’elle fonctionne bien.

Ok mais la fiabilité du produit, ça donne quoi??

c’est toujours moins pire que tous les patchs a billou pour XP je trouve :whistle:

Si on veut mais c quand meme pas pareil. Là tu parles d’un probleme logiciel et les conséquences sont les memes non plus.

Vi c’est vrai… Avec Billou si ta machine planteaprès un patch, bah tu réinstalles tout. Alors que pour la gygabyte, suffisamment de monde (moi y compris) a testé la version F4 du bios pour pas avoir de problème de stabilité ^^

Bah que dire ? Elle a marché parfaitement du premier coup et les perfs sont au rendez-vous.

Ok.

y a quelques temps de ça, j’avais cru entendre dire que le bios de cette marque de carte mere était pas top voir mal foutu.
Qu’en est il de celui des MSI?? (j’avoue que j’ai une petite appréhension sur cette marque, d’où mes questions).

la msi marche niquel , les bios sont regulierement maj (+ou- 1 foit par mois ) il reagise tres vite

au niveaux retour sav , il sont pas nombreux

auncun bug a signaler

Pour les retours SAV sur la K8NF-9 j’en ai pas entendu parler mais je sais que l’assistance technique c’est des schtoumpfs :whistle:

:stuck_out_tongue: pourquoi ?

Ok, merci pour l’info.

Concernant les mises à jour, est ce que c’est pas risqué de mettre regulièrement le bios de ça carte mere à jour??
Le faire pour un pripherique (graveur,…) l’incidence est quand meme moindre que sur une CM. Si ça marche bien, c’est chaud de vouloir upgrader. Ton avis??

Et si tu devais choisir entre la 54G et la pas 54???

Tu peux tout a fait flasher le bios dans un sens comme dans l’autre. si la nouvelle version provoque des bugs, il te suffit de revenir a la version précédente :smiley:

Aussi facilement que pour un periph?? et ça sans souçis?? Mais tu fais comment pour les différents paramètres du bios?? il faut les remettrent à chaque flashage??

perso la msi je la flash sous windobe a chaque nouveaux bios et pour l instant tout roule

la 54g apporte juste une carte wifi , et moi j aime pas le wifif vive les cable :d

A investir, autant prendre le wifi, non??

(tu aimes les cables?? tu es maso?? ;-))

je suis un gros maso [:blonde]

non , c est juste que j ai une install resaux qui date et qui fonctioner niquelle comme sa , le jour tout petera je passera au wifi

si tu a l utiliter du wifi pourquoi pas