Avis des possesseurs de cm socket 939: Abit, Asus, Gigabyte ou MSI ?

J’en ai pas forcément l’utilité mais je me dis que ça peut servir un jour ou l’autre. Et puis ça m’éviterait de perdre un connecteur pour une carte wifi supplémentaire.

Jsuis pas sur que maso soit assez fort pour Kanef :smiley:
Pour le flash du bios, ta un utilitaire fourni avec ta cm, ca aide :wink:

tout a fait comme sa tu a tout sous la main pour faire du wifi

Mon choix serait il fait?? Je crois bien.

Mais j’ai pas trop eu d’avis sur l’ASUS??

CA PUX ASUS ^^
Msi ou gygabyte, c’est mon dernier mot

asus il sont tres fort chez intel un peux moin chez amd

Moi ma asus qui a 4 ans avec un pentium 3 a toujours très bien marché.

Autre questions:

  • Pour les MSI, font elles toutes les 2 le serial ATA 1 et 2??
  • Pour les cartes meres récentes, comme celles là, est ce que je peux utiliser mes DD actuels qui sont en UDMA?? Si oui, si mon disque systeme est en UDMA, est ce que je vais pas brider les autres que je suis suceptible d’installer par la suite qui seraient eux en Serial ATA??

Le SATA2, a moins de passer ta vie a transférer des fichiers, t’en a pas trop l’utilité.
Tu peux tout a fait utiliser tes DD en ATA mais tu gagnes en rapidité avec le SATA
Par contre mieux vaut éviter de faire cohabiter SATA et IDE, ca fait pas bon ménage

pour les msi seule la k8n neo4 platinum ,54g ,sli et diamond font le sata 1 et 2

tu peux utiliser ton dd en udma et tu va rien brider du tout , pas de souci

Par contre mieux vaut éviter de faire cohabiter SATA et IDE, ca fait pas bon ménage

:non: pas d accord aucun souci d avoir un dd en sata et ata en meme temp

ah si sur la gygabyte c’est déconseillé mais il en veut pas donc tant pis pour lui :smiley:

Je vois que tu es en contradiction avec warhammerfr sur la cohabitation UDMA et SATA.

Est il préférable dans le cas d’1 cohabitation d’avoir le SATA en disque systeme, ou ça n’a pas d’incidence??

C’est pas que j’en veux pas, y a 2 mois de ça, c celle qui m’interessait.
Mais après avoir fouillé un peu, j’ai trouvé celles du topic tres interessantes aussi.

ben c est un poil mieux d avoir le systeme sur sata , et en sauvergarde de l ata

mais sa va rien pete d utiliser les 2 norme en meme temp

Ok merci

perso j’ai la MSI, je n’ai pas pris la 54g car j’avais deja un routeur wifi mais aujourd’hui je le regrette car il y a aussi le bluetooth et maintenant je dois acheter un clef bluetooth pour mettre par exemple du mp3 dans mon tel nokia…

Donc + 1 en 54g

sinon la carte est super, attention qd meme au ventilo du chipset qui etait bloqué pour ma part. J’ai un 64 bit 1800+ qui tourne a 2 ghz a 45°.