Avis/conseils sur une config' pc

Salut à toutes et à tous,

Je créé ce petit sujet pour avoir l’avis d’autres personnes sur la configuration PC que je compte acheter, c’est surtout par rapport à certaines pièces sur lesquelles j’hésite un peu, j’espère que l’on pourra m’aider. A savoir que l’utilisation principale sera les jeux vidéos de toutes sortes assez récents et également photoshop et autres logiciels du même type.

En résumé (j’ai quelques liens si besoin) :

Boitier PC Advance Firecase
i5 2500K - 3.3 GHz
VTX3D Radeon HD7850 2GO
MSI Z77 G43 (ou G45), ASRock B75 Pro3 ou autre…
Ventirad CollerMaster Hyper 212 EVO
RAM Kingston DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 MHz - CAS 11 - HyperX Beast
Alim Antec Hight Current Gamer 520W

J’ai fait le tour des pièces importantes, concernant le CPU, le Ventirad et l’Alim, je crois savoir que c’est du bon matos.

Ensuite pour la CG, j’hésite un peu mais je pense me laisser tenter par celle la, je ne veux pas passer sur du 7870, ce serait inutile selon moi. La carte mère, je suis dans le flou, j’espère que l’on pourra me conseiller. Idem pour la RAM, je ne sais pas si celle que j’ai mis est performantes, le boitier pareil, des connaisseurs ?

Merci pour l’aide que l’on saura peut-être m’apporter.

Bonjour !

Boitier Advande a evitez grandement. A fuir !!!

CPU : 3570K plus recent et pratiquement meme prix.

GPU : ok mais pas tres performant pour jouer serieusement. Allez y plutot pour une GTX 660 Ti ou au mois une 7870…

Mobo : Chipset B75 a eviter car aucun overclock possible. Allez y grandement pour la MSI Z77A-G45

CPU cooler : ok

RAM : Kingston HYperX Grey 1600 MHz largement suffisant. Au dela de cette frequence ca n’apporte que des problemes.

PSU : Tres bon.

Boitier: Je préfère encore un BitFenix Merc Alpha, moins cher.
Proco: Ok
CG: Ok, mais bruyante. Un profil ventilo Afterburner ne sera pas du luxe.
CM: Ok pour la Z77A-G45, mieux taillé pour l’O/c
Ventirad: Ok
Ram: Kingston Blu PC12800, bien suffisante et moins chère.
Alim’: Ok.

Après ca dépend aussi du prix auquel tu touches tes composants ainsi que ton budget.
A cela s’ajoute la définition de ton écran, car si une HD7850 est douée pour le prix, elle ne fera pas non plus de miracle en 1920*1080 sur les jeux gourmands si tu as la main lourde sur les options graphique.
Edité le 29/11/2012 à 19:22

Merci pour vos réponses rapides !

Je pense suivre le conseil de Ghost et partir sur du 3570K, idem pour la CM, pour la RAM, vos deux propositions sont équivalentes, j’hésite du coup. La CG, la R7870 2GB GDDR5 Twin Frozr III ferait l’affaire éventuellement ?

Vous n’avez pas une idée de boitier performant et esthétique ne dépassant pas les 75euros ? Ou plus mais bon…

Mon budget est de 700 à 900 euros environs.

Zalman Z11+, une esthétique… stylée.
Le Z9+ sinon.

Oui la MSI est pas mal, si tu ne la paye pas trop cher.

Pour la ram, peu importe. La Blu est moins chère et fait le boulot sans problème, pour le coup et vu ton budget, la Grey c’est du luxe.
Edité le 29/11/2012 à 20:18

Un chti récap ? :wink:

Je fait une petite récap’ rapidos avec les prix et les liens, ça pourra éventuellement en aider… ou pas :smiley:

Merci pour vos messages en tous les cas ! C’est super :slight_smile:

Boitier PC ZALMAN Z11 Plus www.rueducommerce.fr…

Carte mère MSI Z77A-G45 www.rueducommerce.fr…

i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155 www.rueducommerce.fr…

COOLERMASTER Hyper 212 EVO www.rueducommerce.fr…

MSI R7870 Twin Frozr 2GD5/OC - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express www.rueducommerce.fr…

Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze www.rueducommerce.fr…

kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series Genesis- 2 x 4 Go (8Go) 1600 mhz - cas 9 www.rueducommerce.fr…

SanDisk SSD SanDisk SDSSDP-064G-G25 Disque flash interne 2,5" Controleur SandForce SATA III 64 Go www.rueducommerce.fr…

Disque dur interne 3,5’’ 500 Go - Barracuda 7200.14 - SATA III www.rueducommerce.fr…

J’ai tout mis sur rdc, je ferais la comparaison plus tard avec d’autres sites. Ca devrait le faire comme ça, vous en dites quoi ?
Edité le 29/11/2012 à 21:35

C’est “pas trop” mal.

Par contre, c’est dommage, est-ce que tu comptes réellement OC ? Car tu pourrais faire des économies et partir sur une CG plus costaud telle que la HD7950 et pour le SSD, préfère tout de même un M4 ou Intel 330 si budget faible. Et quand pour 10€ de plus tu peux prendre un DD d’1To, n’hésite pas.

Tres belle config.

Prefere plutôt un Crucial M4 pour le SSD. Et 128 Gb est beaucoup plus performant que les version en dessous de 100 GB.

Je ne compte pas forcément OC, mais si j’en ai besoin pourquoi pas.

Les différences entre la 7870 et la 7950 sont si flagrantes ? Parce que le prix l’est en tous cas :expressionless: :

www.rueducommerce.fr…

Pour le SSD, quel est le meilleur ou vraiment performant au dessus de 100 go ?
Edité le 29/11/2012 à 21:42

Crucial M4, Intel 330, Intel 335, Intel 520, Samsung 840

Choix luxueux à priori, j’ai envie de me faire plaisir, je vais opter pour celui ci je pense :

www.rueducommerce.fr…

En tous les cas, merci pour votre aide, c’est super sympa de votre part ! Au total je vais taper dans le 900-950 euros à priori, en sachant que j’ai déjà W7, l’écran/clavier/souris etc. donc, c’est plutôt du lourd je pense, et bien répartit :slight_smile:

Egalement, 950euros sans avoir pris le temps de visiter les autres sites pour vérifir si certains produits sont moins cher ailleurs !

Merci.


Derinères question, pour la HD7950, laquelle choisir, parce que je suis paumé avec toutes les sortes moi... La meilleure niveaux rapport qualité prix ?

Asus ou MSI. Des valeurs sure et des PCB et cooling system de qualite.

Ok merci !

Bonne soirée :slight_smile:

Et là c’est le drame :
[url=http://www.amazon.fr/gp/product/B008SIIZ8A/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=bensblo0b-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B008SIIZ8A]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.materiel.net/live/173823.jpg&sa=X&ei=9l24UNPbBsjHtAa73YHgDg&ved=0CAoQ8wc&usg=AFQjCNFDeUKVRB0jJHkGD-dotwDuHDkmpw
/!\ SSD Intell 330 240Go SATA 6GB/S pour 134.90€ /![/url]

Aaaarggg ! :smiley:

Vous voulez me faire acheter hein !? :stuck_out_tongue:

Je vais voir, c’est vrai que ça vaut carrément le coup… Olala.

Je vais voir, merci.

Bah vu le prix, OUI ACHÈTE ÇA PLUTÔT :slight_smile:
Peut pas dire moins fort :smiley:

J’ai passé mes commandes, un total de 1040euros (Petite souris Razer incluse en sachant que j’ai déjà l’écran, clavier etc.). Un peu plus que prévu mais bon, la qualité à un prix.

Ca fait mal par ou ça passe, mais je suis certain que je ne regretterais pas une fois le tout monté ! :slight_smile:

Merci pour votre aide, c’est cool.
Edité le 30/11/2012 à 14:26

Tu as acheté quoi du coup ?