Avis/conseils sur une config' pc

Boitier PC ZALMAN Z11 Plus
Carte mère MSI Z77A-G45
i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155
COOLERMASTER Hyper 212 EVO
MSI R7950 Twin Frozr 2GD5/OC - Radeon HD7950 - 3048 Mo
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze
kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series Genesis- 2 x 4 Go (8Go) 1600 mhz - cas 9
SSD Intel 330 240Go
Disque dur interne 3,5’’ 500 Go - Barracuda 7200.14 - SATA III
Graveur Samsung (“Basique”)

Tout est la je crois.

Pas mal :wink:

Bonjour,

j’ai reçu l’ensemble des composant mardi, il me manque la tour vide (un peu de retard :P).

Je me demandais, pour gagner du temps, est-ce que je peux monter l’ensemble des composants dans une autre tour pour y installer mon OS et logiciels etc. puis lorsque je reçois ma nouvelle tour, faire un transfert des composant dedans ?

Si cela est envisageable, y a t-il des risque quelconques ?

Merci d’avance :slight_smile:

tu n’as pas besoin de tour pour tout monter :wink:
Monte le directement dans le carton (ou sur) de la CM et hop

Oui mais pour installer W7 et autres je suis bien obligé d’avoir une tour non ? ^^


Ce que je veux dire c'est surtout si je fait ça (monter dans une tour et transférer ensuite), il n'y aura pas de risque de perte de données ou quoique ce soit comme risque.

Non, tu peux poser la carte mère sur une surface plate et propre, tout brancher, l’alim, disque dur etc… sans boite. Et tu peux donc faire ton install de windows, la tour ce n’est que de la taule pour tenir le tout. Installer windows sans tour ce n’est pas un soucis :slight_smile:

Ensuite quand tu reçois la tour, tu fous la config dedans et pas de soucis, windows restera installé sur ton disque.
Edité le 05/12/2012 à 14:29

Oh la vache ! C’est au top ça ! :slight_smile:

On en apprend tous les jour. Merci beaucoup, c’est partit alors :smiley: