Bonsoir,
Je vous expose ma configuration que je souhaite me faire avec les pièces entre lesquelles j’hésite encore et celles que je possède déjà :
-processeur : i7 920 D0
-carte mère : Gigabyte GA-EX58-EXTREME / Asus Rampage II Extreme / Asus Rampage II Gene / Asus P6T Deluxe V2 ( ou V1 ? quelle différence)
-ventirad : Cooler Master Hyper Z600 / Noctua NH-U12P SE1366 / Cooler Master V10 / proposition de watercooling performant?
-mémoire vive : G.Skill Perfect Storm DDR3-2000 CL9 6Go (3x2Go) / OCZ Flex EX XLC DDR3-2000 CL8 4Go (2x2Go) / Corsair Dominator GT (indisponible ?)
-carte graphique : ASUS HD 4890 TOP super ml caps (en possession)
-boîtier : THERMALTAKE SPEDO ADVANCE full 8 ventilateurs (en possession)
- Je souhaite faire du H24 à 4GHz avec le i7 920 [u]stable sous 3D mark, crysis…[/u] Donc quelle config pour cela avec un bon rapport qualité/prix ?
1.1. Quel ventirad ? D’après le test ci-dessous le Hyper Z600 est le plus performant (le bruit n’est pas un problème). Pourtant en surfant sur les forums la plupart ont un Noctua NH-U12P SE1366 :S pourquoi? Je n’ai pas vu de test du V10 avec le i7 920 à 4GHz, que vaut-il ? Sera–t-il compatible avec la ram sachant que les ram possèdent déjà une ventilation et que ce dernier propose une ventilation au dessus de la ram?
www.caseandcooling.fr… - Pour la ram, je n’ai vraiment suivi l’actualité mais je vois que maintenant avec i7 la ram se met par multiple de 3 Go. Pourquoi ? Donc les OCZ Flex EX XLC plus haut ne serait pas compatible ?
- Le fait de ne pas être en RAID 0 ou même de ne pas être en 10 000 tours/ min sur le DD système impact-il énormément sur les performances ? Dans quelles proportions [b]concrètement[/b] ?
- Où vaut-il mieux acheter (pour le prix :p) ? sur le net ou bien à montgallet ?
Merci :super:
Edité le 25/07/2009 à 23:54