Avis, conseils CONFIG i7 920

Faut prendre des CL7

A 300€ EN PC16000 sa vaut pas le coup :non:

Surtout qu’on lui dit de prendre du PC3-10600 ou PC3-12800…

Euh pour la ram de la pc16000 c’est tres bien,par contre pour le rad il est super mais tres cher et aussi le ventilo n’est pas le meilleur de chez noctua noctua nf-p12

Puis autant prendre un noctua qui pour 55€ a 2 ventilo fournie ici

A toi de voir mais zalman a perdu de sa superbe même si le rad extreme que tu a prit offre de bonne performance .

Ok mais alors vaut-il mieux, dans mon cas, prendre la gene ou la p6t v2 ?
La R2E est trop cher et m’est pas utile.

Bah justement au dessus de 1333Mhz il y a presque aucune différence :neutre:

pas du tout à 300€…
www.materiel.net…

Par contre, pour presque le même prix j’ai le choix entre des tridents pc12800 ou pc16000, 6Go. La question vaut-il mieux privilégier la latence ou bien la fréqence?


[quote="StykillerX"] Côté ventirad extrême tourne toi vers le Proligmatech Megahalems, encore meilleur que le IFX-14 et tu lui met un ventilateur Noctua et je pense que tu pourra monter ton processeur à 4Ghz, surtout que la révision DO demande moins de Vcore et donc chauffe moins à haute fréquence.

Voici la bête : www.materiel.net…
et tu lui met ça comment ventilo : www.materiel.net…

Pour la carte mère la P6T DeluxeV2 est très bien je pense c’est un bon choix, pour la ram je te conseillerais celle-ci : www.materiel.net…

Et pour finir je prendrais à ta place une 4890 Vapor-x : www.materiel.net…
En version 1Go car il n’y avait pas de version 1Go chez materiel.net
[/quote]

oui, j’ai hésité à prendre Proligmatech Megahalems, mais il y a 3 choses qui ont fait que je me suis tourné vers zalman :
-le Proligmatech Megahalems est livré sans aucun ventilo
-il ne possède qu’un seul attache pour ventilo, pour l’autre face il faut bricoler pour avoir deux ventilos
-je ne trouve pas de ventilo 120 mm à 2400tpm (et compatible ?)…

Le zalman n’est pas loin derriere le Proligmatech Megahalems. Donc la ce serait plutot zalman! à moins que … :sarcastic:
www.caseandcooling.fr…
Edité le 26/07/2009 à 15:23

La latence :wink:

Non pas plus cher que le noctua, 3€ de plus, vois : www.rue-montgallet.com…


[quote="kyosho62"] [quote="O_z"] [quote="kyosho62"] [quote="intelforever13"] [quote="kyosho62"] Faut prendre des CL7 [/quote]

A 300€ EN PC16000 sa vaut pas le coup :non:
[/quote]

Surtout qu’on lui dit de prendre du PC3-10600 ou PC3-12800…
[/quote]

pas du tout à 300€…
www.materiel.net…

Par contre, pour presque le même prix j’ai le choix entre des tridents pc12800 ou pc16000, 6Go. La question vaut-il mieux privilégier la latence ou bien la fréqence?
[/quote]

La latence :wink:
[/quote]

Alors Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series
6144 Mo, PC12800 (1600 MHz), 6-7-6-18
www.materiel.net…

Plutot que :
Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
6144 Mo, PC16000 (2000 MHz), 9-9-9-24
www.materiel.net…

Sinon, faut-il obligatoirement être en 64 bits pour profiter des 6 Go ? 3Go suffisant pour le prochain seven ?parce que je n’aime pas être en 64 bits car la grande majorite des applications sont pour 32 bits.
Je suis actuellement sous vista 32 bits
Edité le 26/07/2009 à 15:35

Vous me posez des nouveaux doutes, dans mon cas et ce que je souhaite en faire, vaut-il plutot prendre la ramapge ii gene ou la p6t v2 ?
La R2E est trop cher et m’est pas utile.

salut,

pour ce qui est de la version 64 bits cela ne pose aucun problème
je suis moi même dessus en vista 64 et je n’ai pas de soucis
et avec seven cela est encore mieux malgré que ce ne soit qu’une RC

m’enfin si tu veux prendre du 32bits ne prends pas 6go ils ne te seront pas utiles

voilà sinon très bonne config, tu vas voir c’est jouissif la puissance ^^

edit: perso moi j’ai la p6t toute simple si j’avais su j’aurais pris la deluce v2 car plus facile pour sli ou crossfire

encore une chose la II gene est micro atx et la V2 est ATX donc attention au boitier que tu prendra
Edité le 26/07/2009 à 15:49

Merci de vos réponses :slight_smile:

xbob72, j’ai eu une mauvaise expérience avec le 64 bits. En effet, il y avait des programmes qui m’etaient très utiles qui ne fonctionnaient pas ou mal (bug) sous 64bits. En plus, j’ai l’impression que la plupart des patch, pilotes drivers en 64 bits sortent bien apres les versions 32 bits.
Peux-tu me faire de ton expérience?
Qu’en est-il des jeux ?

Franchement prendre 6go ram sert à rien, j’ai vu dans un comparatif l’autre jour la comparaison entre 3 et 6 go les performances étaient moins bonnes en 6go … c’est encore très mal gérer et peu utiliser…

Je ferais peut-être un jour du sli ou du crossfire mais pas du 3-Way c’est sûr.
J’ai une grande tour, thermaltake spedo advance très bien ventilé.
alors la µatx ou la atx ?

Sauf que l’on parler de ram pc16000 cas 7 est la c’est bien 300€

La encore je ne parle pas du zalman mais du Proligmatech Megahalems qui lui est vendu sans ventilo au prix du noctua :wink:

Puis il faut privilégier la fréquence a la latence est non l’inverse on est plus sur l’architecture core 2 la :non:

La p6t v2 sa te suffit :slight_smile:

Prends la P6T DeluxeV2 avec un I7 920 révision DO et t’arrive à 4Ghz sans problème à 100%.
Côté ventirad, les deux en effets sont bien mais certains ventilateurs refroidisse mieux à une vitesse moins élever, sur le Proligmatech effectivement il y a une seul attache pour un seul ventilateur mais cela suffit à dépasser le Zalman à 4Ghz.

pour ce qui est du 64bits cela à énormément changé
moi j’installe tous sur mon pc
-firefox
-MSN
-kaspersky
-jeux tels que Prototype(trop bien d’ailleurs :)), COD 4, CS source ou même plus vieux comme Rise of Nations
-Office
-Et pis pleins d’autres
et tous fonctionnent nickel

J’ai tout de même une machine virtuelle en XP Pro au cas ou
mais ils ne posent aucun problèmes

le seul problème que j’aurais à déplorer c’est que c’est vista XD

mais des que seven sort pour moi sa sera en 64bits

Ah si j’ai eu un problème avec mon clavier lol il était pas compatible car surement trop vieux et du coup j’avais des blue scren mais depuis que je l’ai changé je n’ai plus de problème à part l’instabilité de mon OC mais sa c’est autre chose et comme je débute total ba sa met du temps :slight_smile:

6go sa sert (fin moi perso quand je fais de la virtualisation)
pour l’instant cela est pas très utile mais d’ici un an ou deux on dira que ce n’est plus suffisant et changer de config tout les deux ans sa fait cher le pc
moi perso mon pc tiendra au moins 3 ans sans changement pis viendra peut être le temps d’upgrader un peu
Edité le 26/07/2009 à 16:03

Effectivement, ce que tu dis se défend.
www.tweaktown.com…

Mais si je ne suis pas en 32Go alors ce sera du 22Go et je serai alors en dual channel au lieu du triple channel.
Et pour tant sur un autre test sur le triple channel, le triple channel est plus performant.
Donc alors mauvaise gestion actuelle du +6Go de ram ou triple channel sup au dual channel ? :fou:
www.tweaktown.com…

t’embête pas avec sa
la mauvaise gestion c’est du pipi de chat
soit tu prends un OS 64bits et tu prends du 32Go(car 22 avec un I7 sa serait une grosse boulette)
soit tu prends un OS 32bits et tu prends du 3*1Go

c’est tout simple après dans le futur il est toujours possible de remettre du 3*1 et passé sur du 64bits

Prends de la bonne ram comme je t’es conseiller ou alors avec une fréquence moins élever et un meilleur timings et surtout en 31Go, mieux que le 22go.

Pour de la virtualisation effectivement c’est très pratique mais je pense pas que O.z vas pas en faire donc autant prendre “juste” 3Go, c’est déjà très performant.
Edité le 26/07/2009 à 16:16