Avis/conseil mis à jour de mon pc

Bonjour tout d’abord :wink:

Voila mon PC maintenant agée de bientôt 5 ans ( 460gtx/I5 770 lyn(2.8ghz)/8gb ram) et je me retrouve à bien galerer sur les jeux récent. J’ai tilt après l’achat de Elderscroll online et plus récamment sur ACU ( 12 fps tout au miminum :frowning: )

Bref il et temps de changer , Mon budget étant de 600/800 euro je cherche avant tout une config stable ( un peu comme l’ancienne ).

Après moultes lecture de comparatif ici même j’en suis arrivé à :

  • Procco : Intel® Core? i5-4690K Haswell Refresh ( 3.4 ghz (to 3.9 turboboost) ) ( 230 E environ)
  • CG : Gigabyte GTX770 4Go GDDR5 OC WF3X. ( La version 4 giga apportera t’elle vraiment un plus ? ( 300 E environ)

Par contre cotez carte mère et ram j’avoue être totalement perdue.

Je possède dèja une tour Antec medium gaming ( Six hundred) et pour l’alimentation une Corsair X600. Sera t’elle suffisante pour palier au besoin de ce debut de config ?

Je précise que je ne compte pas spécialement OC par la suite mais une bonne config por être à l’aise sans vouloir atteindre tout les prochain en Ultra ( même en high si les IPS sont présentent cela me va ^^)

Bref j’espère que vous pourrez m’aider. Merci d’avance Cordialement Benjamin
Edité le 16/11/2014 à 19:13

Non,pas si tu joues en full hd 1920 x 1080 :neutre:

Mais si tu es prêt à mettre cette somme dans une GTX 770 4 Go,je te conseillerais alors de regarder du côté des GTX 970 pas tellement plus chères :wink:

L’alim suffira,même si les Corsair CX (?) ne sont pas les meilleures :jap:

Par contre il faut être certain de l’espace disponible dans la tour (Antec ne précise rien…) pour une cg,les GTX 770 mesurant entre 26 et 28 cms (les GTX 970 font entre 20 et 31 cms)
Edité le 16/11/2014 à 19:14

Merci Blackalf de ta réponse.

Je ne sais pas trop pour les tarifs carte graphique , 300 euro me semble le max pour ne pas dépasser les 800 de budget ( apres je suis pas à 30/40 euro)
Pour tout te dire j’ai surtout vue une offre qui la propose à 284 euro au lieux de 340 + habituellement) Donc étant un peu perdu dans cette océan de CG :pt1cable: D’ailleur les 970 tape plus dans 360/400 E et possède aussi 4 giga.

Oui je joue sur un ecan LED/hd 1920/1080 16/9.

D’accord pour l’alim , c’est rassurrant :stuck_out_tongue: mais tant que cela fonctionne si je peu économiser dans l’alim pour une meilleur cg , why not ? :wink:

Proccesseur tu trouve cela raisonable ?

Au niveaux CM/ram des idées ? Merci encore
Edité le 16/11/2014 à 19:24

:hello:

Pour le proc, c’est bon :oui:

Pour la carte mère, je te propose une MSI Z97 PC MATE qui se trouve aux alentours de 80€.

Pour la ram, G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 aux alentours de 80€ également.

Bonsoir Dirty wings et merci de ta réponse :slight_smile:

je vais regarder cela tout de suite ! Encore merci car je suis vraiment perdu dans les test/comparatif de RAM , avec toute les frequences/bus ect :@

8 giga de ram semble suffissant ? ( Par la suite si il le faut sinon)

EDDIT: Effectivement si la MSI z97 PC mate et une bonne CM , j’ai trouvé une offre à 66 Euro :slight_smile:
Edité le 16/11/2014 à 19:42

8 Gigas c’est plus que suffisant pour le jeu vidéo. Plus ça ne servirait a rien.

D’accord, Merci beaucoup ! :slight_smile:

Des idée pour une bonne CG ? Donc si j’ai bien compris les CG avec + de 2 giga sont employé pour les grosses résolutions ?

Sur mon cite d’achat il me propose des G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL10 pour le même prix que les CL9.Comme précisé je suis vraiment une pomme question RAM, la différence entre les 2 ?

Encore merci pour vos réponses !

C’est quel modèle ? pas un design de référence au moins ? ^^

Tout à fait,c’est un des tops à l’heure actuelle pour un usage jeu :slight_smile: (un i7 n’étant vraiment utile que pour certaines applications mais pas pour le jeu)

Pour la ram,compte tenu que tu o/çeras peut-être dans le futur (sinon inutile de prendre un cpu version “K”) et que dans ce cas le ventirad d’origine ne suffira plus,il faut prévoir de la ram low profile qui permettra de monter sans problème un gros ventirad :wink:

  • G.Skill Ares (pas de Sniper/Ripjaws X : dissipateurs plus hauts)
  • Kingston HyperX Genesis/Savage /Fury (pas de HyperX Beast : même raison)
  • Crucial Ballistix Sport/Sport VLP (pas de XT/Smart/Elite : même raison)

[quote="benlafeedz"] Donc si j'ai bien compris les CG avec + de 2 giga sont employé pour les grosses résolutions ? [/quote]

Exact :jap:

En théorie,plus le Cas (ou CL) est bas mieux c’est,des Cas7 vaudront mieux que des Cas10 ou 11…mais en pratique c’est assez imperceptible,ne crois pas qu’avec de la ram Cas10 le pc sera moins performant ^^

Pour ce qui est de la fréquence (2133 Mhz dans le cas présent),il faut savoir qu’au-delà de 1600Mhz la ram demande parfois à être configurée manuellement dans le bios pour être bien reconnue et gérée :neutre:
Edité le 16/11/2014 à 20:18

Pour la carte graphique, je partirais sur une gtx 970.

Une windforce de chez gigabyte avec 3 ventillo dessus.

D’accord , donc la C9 à 1600 semble ok.

je ne me suis pas du tout pencher sur l’oc mais oui je vais tacher de trouver un modèle qui ne derangera pas la pose d’un ventirad futur.

Ba écoute je suis bien content d’avoir pris le temps de faire un topic ici j’apprends plein de choses ! :slight_smile:
Donc pour résumer l’appélation " K " après un nom de procco signifie que le proccesseur en question possède une meilleur architecture pour de 'l oc ?

Et pour la ram le plus important et la Fréquence donc , Pas dépasser les 1600 pour un novice comme moi en gros ? :slight_smile:

Je regarde les prix , j’ai pas fait attention à la 970 sur les test , elle se porte bien ?

Encore merci à vous
Edité le 16/11/2014 à 20:42

C’est leur seul point commun :neutre: une GTX970 a un gpu plus puissant et égale une GTX780 ^^

Perso et pour une config qui va servir à jouer pendant des années,je prendrais aussi une 970 :neutre: (340 € sur Top Achat pour une Msi Gaming)


[quote="benlafeedz"]

Donc pour résumer l’appélation " K " après un nom de procco signifie que le proccesseur en question possède une meilleur architecture pour de 'l oc ?
[/quote]

Oui : cpu K et carte mère à chipset Z = o/c,cpu non K et chipset H ou autre : pas faits pour o/cer :wink:

Disons que ça réduit les risques de devoir mettre les mains dans le cambouis bios pour la régler au poil ^^

Pour te dire,j’ai de la 1600 Mhz Cas7 un peu moins courante que la Cas9 qu’on voit partout aujourd’hui,et j’ai dû tout régler manuellement (timings/fréquence/voltage) dans le bios pour qu’elle soit bien reconnue :paf:

Pour faire simple, c’est ce qu’il se fait de mieux niveau prix/performance/consommation/chauffe.
Edité le 16/11/2014 à 21:03

D’accord ba écoute tu ma largement convaincue :wink: je regarde pour une 970. j’ai trouvé une " Gigabyte GTX 970 4Go DDR5 WF3 OC " pour 318 Euro.

Hum étant vraiment novice du domaine Oc tu me conseillera donc un K et Z pour le proc/cm ?

Du coup si je dis pas de la M***

G.SKILL ARES BLUE SERIES 8 GO (2 X 4 GO) DDR3 1600 MHZ CL9 - KIT DUAL CHANNEL DDR3 ( 101 e)

Gigabyte GTX 970 4Go DDR5 WF3 OC ( 318 e)

MSI Z97 PC Mate ( 66 E)

Intel® Core? i5-4690K Haswell Refresh (208 E) ( Avec ou sans K sont au même prix , je supose qu’il vaut mieux prendre un K du coup si jamais j’oc par la suite ? ou alors un sans " k " me permettra d’avoir de meilleur performance de base ?

J’arrive à 693 euro , en comptant mon alim comme suffisante/la tour / le lecteur et le DD.

Merci àvous

Niveau performance de base, tu ne verras aucune différence entre un “k” et un non “k”.

Maintenant a choisir, je prendrais un K". Même si tu ne comptes pas o/c de suite, ça pourrait te servir dans quelques années. Au lieu de devoir changer de plateforme, tu o/c le cpu et c’est repartit pour un tour.

Pour la config, ça parait pas mal :oui:

Si j’osais, je dirais de virer cette daube de rad intel pour mettre un truc un peu plus correct (si le budget le permet bien sur).

D’accord , bon ba lets go pour un K :slight_smile:

Ma foi je m"étais accordé un budget de 800 euro ne sachant pas trop pour la l’alim et la tour mais si tu pense que je peu calé un ventirad dans ma six hundred.

Un idée du coup pour une ventirad raisonable de taille petite/moyenne ? :slight_smile:

Sinon j’ai un doute sur cdiscount la ram s’apelle " GSKILL - F3-1600C8D-8GAB" mais le descriptif correspond bien. 2x4 c9/1600. Juste une autre appelation ou un bug d’affichage du site ?

Merci beaucoup vraiment ! :oui:
Edité le 16/11/2014 à 21:23

Pour le ventirad, Voila

Sur le lien, tu as la dimension du ventirad, tu pourras mesurer avec le boitier (mais normalement ça passe).

merci ! Pour l’installation tranquille ? car je me souviens de mon dernier ventirad intel de base la galère:pt1cable:

Pour l’installation du ventirad, il y a un peu de travail, mais rien de titanesque. Au pire, tu peux regarder sur la toile pour voir la notice de montage, histoire de te faire une idée (notice qui est bien sur fournie avec le ventirad) :jap:

Je te rassure, le radbox intel, c’est toujours la même galère a fixé, ça n’a pas changer depuis le temps :smiley:

D’accord bon ba un grand merci à vous 2 ! je vais faire cette commande ^ ^)

Cela m’étonne pas , intel et les ventirad une grande querelle :stuck_out_tongue:

Encore merci , par contre j’ai un petit problème avec la ram [spoiler][url=http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/gskill-f3-1600c8d-8gab/f-10716061610-gsk0848354008453.html#desc[/spoiler]

Elle se nome F3/1600c8d … dans le descriptif direct il dise 9C tandis que dans le détaillé 8C. Je pense que ça doit être une 8 car si je compare avec les autre référence le C8D change en c9/c10 ect .

Du coup avec une 8C je risque d’avoir quelque réglage à faire aussi sur la ram ? Compliqué ou des tutos simple existe ? je suis pas non plus un jambon de parme mais il est vraie que je suis complétement novice dans ce domaine ^^
Edité le 16/11/2014 à 21:45

C’est celle-là ?

www.cdiscount.com…

La référence de l’en-tête indique en effet de la Cas8 :

www.gskill.com…

Mais dans la description il est dit F3-1600C9Q-8GAB …et ça n’existe pas chez G.Skill,c’est F3-1600C9Q-16GAB soit 4 x 4 Go :nexath

Sinon as-tu vu que ces barrettes sont “vendues et expédiée par Maison du numérique” et que :

www.cdiscount.com… 29 € économisés :smiley:

Sinon tu ne devrais pas avoir de problème,parce qu’elles sont certifiées à 1,50 V :wink: (les miennes ne l’étaient pas à ce voltage,c’est pour ça que j’ai dû bidouiller dans le bios ^^ )
Edité le 16/11/2014 à 21:48