Avis configuuration

Que pensez vous d’une configuration avec :
carte mère asus m4a785td-v evo
ram OCZ (4go) 361333lv46k
et processeur AMD phenom II x2 550 black edition
qu’elles éléments puis-je améliorer ? la ram est elle compatible avec la CM?

Budget ? Utilisation ?

pour la carte mère + le processeur + la ram + un disque dur je me fixe un budget de250 à 300 euros
niveau utilisation je compte faire principalement de l’internet, regarder des films et aussi du jeu (exemple code 6 :wink: )
Edité le 04/02/2010 à 21:48

Ok, dans ce cas prends ceci :

Carte mère : www.materiel.net…
DD : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…

50€ de plus n’aurait pas été de refus pour prendre un Athlon X4, mais ce processeur là assume très bien dans les jeux même si c’est pas le top du top. Pour jouer tranquillement il est nécessaire d’avoir une bonne carte graphique dans ton cas une HD5670 serait le minimum :jap:

merci pour ta réponse mais niveau carte mère je préférais la asus par rapport au port pci … quelles différences y a t-il entre ces deux carte mère?

Oui c’est vrais j’avais pas fait attention à cette carte mère, elle est mieux effectivement je retire donc la Gigabyte :o

ok merci et sinon sa marche bien des barrettes ocz?

mouais, chérotes pour du cas9 en pc 10600, tu peux facilement faire 15 à 20€ d’économies la dessus. Le reste est correct, bien que je trouve la cm un peu chère pour les besoins que tu as , il y a des MSI en 785 aux alentours de 60€. Avec ça à toi le X4.
Edit : au temps pour moi, je n’avais pas remarqué tes besoins en PCI. Dans ce cas la Asus en ATX est un bon choix.

Si t’es serré à la ceinture va voir ailleurs que sur materiel.net de toute manière. Ils ont un bon SAV mais ils savent en profiter pour gonfler leurs prix.
Edité le 05/02/2010 à 19:30

merci ezechiel203 pour ta réponse, tu me conseil quoi pour la mémoire ram ?

Ben la moins chère :jap:
C’est simple, pour 15 - 20€ de plus on te donne exactement la même chose.

4Go de pc10600 en cas9 ça se trouve entre 85 et 95€. Exemple

Après c’est sur que si tu cherches à ces prix là sur materiel.net, il y a de quoi être déçu, vu qu’ils vendent leurs barrettes 15 à 20€ au dessus du prix du marché.

j’ai entendu dire que les cas 7 était plus performante, sont elles compatible avec la carte mère asus cité plus haut?

Oui. Mais tu ne verras aucune différence. D’autant plus vu ton utilisation. Marketing quand tu nous tiens…

Les prix de la ram ont augmentés ces temps-ci, donc il devient dur de trouver de la ram DDR3 à prix compétitif.

je suis au courant des prix de la ram. C’est pas un problème de trouver un prix compétitif AILLEURS que sur materiel.net. stout. Comment expliquer que tout le spectre de prix chez materiel.net est décalé de 15 à 20€ par rapport aux autres boutiques en lignes? Ils payent le même prix de gros pourtant…

La c’est juste 20€ dans le vent pour rien de plus. Autant les mettre dans un x4. :neutre:

Après chacun est libre de dépenser ce qu’il veut où il veut. Mais ça fait du bien une piqûre de rappel de temps en temps. Il n’y a pas assez de diversité dans les eboutiques proposées sur ce forum.

je suis d’accord avec toi autant faire des économie !! tu me conseil quoi comme eboutique bien placée niveau prix? et ou le service après vente est correcte tant qu’a faire :slight_smile:

Et bien dans ce cas là tu vas chez RueDuCommerce, Cdiscount, Pixmania, Grosbill mais si il t’arrive un soucis avec un composant ne t’attends pas à avoir un bon SAV … ( piqûre de rappel également )

j’adore quand on met tout dans le même panier. Cependant je suis d’accord : pour un SAV boutique au top, il faut raquer. Chacun ses priorités. Mais est-ce que pour une probabilité de panne comprise entre 0 et 5% (en gros moins d’une chance sur 20), il faut systématiquement payer plus cher qu’ailleurs dans l’espoir qu’on sera mieux prise en charge? Pour moi c’est non pour certains composants :

  • la ram. Une barrette qui lache c’est assez exceptionnel et les marques ont leur propre service SAV
  • un proco. Probabilité de panne après montage proche de 0
  • le boitier et toutes les pièces qui ne risquent pas de tomber en panne
  • un graveur

quand payer plus cher alors?

  • Pour un composant a priori fragile pour lequel la marque ne traite pas avec le client. La dedans je case
    *Alim (et encore…)
    *carte mère ++
    *carte graphique ++
    *disque dur +
    *cartes filles dès qu’elles coûtent plus de 30 ou 40€

Tout ça essaie de prendre en compte la balance coût bénéfice.

Personnellement, je ne passe plus par les SAV boutiques. Le mieux est d’acheter de la marque et faire une simple demande de RMA sans passer par la boutique (en s’assurant que la marque assure un sav avec les clients directement). Souvent rapide, et efficace. :neutre:
Edité le 06/02/2010 à 12:44

Il n’y pas que du côté SAV mais aussi du côté qualité de livraison, quand j’entends des personnes qui commande des pièces sur de sites tels que Cdiscount ou autres et qu’après 2 semaines toujours rien alors que les produits étaient logiquement en stock …
Autre chose encore quand on reçoit un boîtier par exemple, abimé à cause de la livraison car il n’y a pas assez de protection ça fou les boules …

Bon après pour une pièce spécifique comme une carte graphique par exemple, ok. Mais pour une configuration complète je préfère lui conseiller un site fiable, de confiance, rapide et efficace.

Encore une fois, j’adore quand on met tout dans le même panier.

Cdiscount et pixmania par exemple, il y a quand même une “légère” différence entre les deux au niveau du sérieux, de la protection des colis et du délai. Si je ne commanderai plus jamais chez l’un, je n’ai jamais eu de problème avec l’autre, étant pourtant un client régulier depuis 5 ans.

Conseiller un site unique (materiel.net) c’est encourager le monopole et les prix élevés qui en découlent. C’est quand même pas ce qu’on cherche… :frowning:

Pour autant je n’ai rien contre materiel.net. Mais lorsque le moindre centime compte, est-il judicieux de sacrifier de la puissance brute parce que le SAV est excellent? Chacun trouvera midi à sa porte.

Sujet clos? :wink:

Il n’y a pas que matériel.net, mais aussi LDLC que je trouve bien, après j’utilise materiel.net car leur site est rapide et ils ont une grande offre côté hardware.