Avis configuuration

Les deux sites les plus chers du net français. :icon_biggrin:

LDLC me déçoit beaucoup depuis quelques années. De 2000 à 2004 c’était génial. Après ils ont dérapé avec leurs offres de garanties supplémentaires, leurs fdp bien chers. J’ai eu pas mal de soucis avec eux. Ils se rattrapent un peu avec le tarif point relais, mais leurs tarifs sont bien moins attractifs qu’il y a 5 ans.

Sinon préférer materiel.net pour un achat parce que leur site est rapide c’est limite. Autant dire que tu préfère payer 100€ plus cher (voire plus!) sur une config pour économiser 5 minutes. Cependant je suis d’accord que pour se faire une idée rapide leur site est bien foutu. Mais voila, est-ce pour ça qu’il ne faut pas dire à l’internaute demandeur qu’il existe moins cher ailleurs. En général quand on demande conseil on demande le meilleur qualité prix. Certains veulent du service en plus, d’autres non (par exemple, je m’en tamponne le coquillard du SAV puisque je traite directement avec la firme). Il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Autre point : ils ont une grande offre de hardware mais curieusement ce qui se vent le mieux dessus ce sont les best-sellers que l’on trouve sur tous les sites (d’ailleurs il suffit de regarder les configs proposées ici, on ne sort pas des sentiers battus, toujours le même hardware, toujours du best-seller, toujours disponible à peu près partout).

Bref, si on veut on peut disserter des heures et tout le monde SEF.