Avis configuration PC (Budget 700€)

plus le cas est bas, plus la ram est rapide

Pour la ram : www.materiel.net…
Ou alors www.materiel.net…

Donc vous me conseillez de monter des “Cas 7” ou même de passer en jusqu’en PC12800 “Cas 7”. Est ce réellement nécessaire, surtout si le budget est restreint ?

Au niveau de la carte graphique Radeon HD 4890 elle existe en plusieurs version de fréquence, cela est il important à choisir contrairement à prendre la moin chère ? ne peux ton pas obtenir facilement les même fréquence en l’overclanquant un poil ?

CAS7 : OUI
PC12800 : PAS obligatoire si le budget ne le permet pas, PC10600 largement suffisant si tu es aux € près.

1: pour la ram: au delà de 1333 mhz tu ne verra pas de différence, sauf dans les benchmark

2: pour la carte graphique, prend plutôt une HD 5770

Alors voici la configuration que je devrais commander après vos différents avis (merci encore).
J’ai donc suivi vos conseils (mémoire en Cas 7 mais en PC10600 puisque apparament pas de réelle performance visuel a plus de 1333 MHz).

Voici donc la configue :

[Photo supprimée]

Les prix en rouge sont ceux compter dans le total.
J’ai encore 2 petite question :

1 - Je suppose que le processeur est vendu sans ventillo ? dans ce cas quel ventillo me conseillez vous ?
2 - Sur Topachat il mette dans la référence sur la mémoire PC10666, mais je suppose que c’est une erreur de leur part et qu’il s’agit de PC10600 ?

Pour le reste de la configue, qu’en pensez vous ? Elle est au top pour un pseudo total de 600€ , ou peut on encore améliorer des choses ?

Merci d’avance à tous.
Edité le 21/10/2009 à 20:49

Il manque pas l’alim dans ta config?

Non, le boitier comporte déjà l’alimentation.
Si vous avez également des avis sur le boitier, je suis preneur, car pour j’ai en grande partie choisi pour son design et le prix.

Salut, le proco est envoyé avec un ventilo mais ceux d’origine sont pas top mais suffisant si tu overlocke pas ton proco. Mais ton alim est une alim de très mauvaise qualité, advance surtout a évité si tu veut pas que ton pc crame de plus le boitier n’est pas non plus un modèle de qualité.

Alim : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…

sinon pour le reste c’est nickel :super:

Ok pour l’alim et boitier, je ferais les modifications puisque je peux me le permettre au niveau du prix.
Merci.

Et pour la question concernant la mémoire (10666/10600) ?

Sinon la configuration vous semble 100% cohérante et au “top” si je me permet quand on voit le prix (avec modification de boitier et alimentation ?
Edité le 21/10/2009 à 21:02

Pour la ram c’est bien de 10600 par contre pour le même prix pour l’alim tu as sa : www.materiel.net… un peu plus puissante celle-ci et de très bonne facture

Oui ta configue et cohérente et au top pour ton budget et tu ne seras pas du tout déçu :super:
Edité le 21/10/2009 à 21:06

[Photo supprimée]

Voici après modification qui je pense risque d’être les dernière.
Avant de commander, j’attends encore quelque avis (on est jamais trop prudent ^^ ).

Et merci encore pour tout ceux qui m’on aidé tout au long su sujet.

PS : Désolé pour la longueur de l’image, mais je n’ai que paint pour mettre mes imprim écran étant au boulot.
Edité le 21/10/2009 à 21:43

une alim de 450 watts c’est un peu léger à mon gout, une alim de 500 watts serait mieux (genre OCZ modXstream pro 500 watts) et elle est au même prix

Oui pour la RAM comme te le dit yanounight CAS7 c’est mieux.

Pour la carte graphique, la version vaporX est légèrement plus performante et surtout plus silencieuse.

Au niveau boitier + alim, il me semble il n’y a rien de valable surtout dans ta tranche de prix (à ma connaissance seul le Sonata3 est correct mais ~100€).
Ne néglige pas l’alim c’est un élément essentiel à ton PC, ça coute cher c’est sûr mais tu pourrais le regretter de faire l’impasse dessus plus tard.

les coolermaster font de bon boitier d’entré de gamme, et si je me rappel bien, c’est une mini-tower, donc c’est sur que sa coute moins chère qu’un mid tower

Pour la carte graphique, je suppose que tu parle de la HD 4890 1Go en “VaporX” ? Est ce réellement nécessaire surtout lorsque l’on voit la différence de prix avec la HD 5770 1 Go de 40 € ? J’ai précissé que je ne suis pas un gro gamer, je ne veux pas non plus la carte qui tue tout et qui peut tout faire !
Et également la 4890 n’a qu’une seule sortie DVI contrairement à la HD 5770 qui en a 2 (pour le multi display).
Ce sont 2 cartes qui sont proche non ? si je me trompe pas, vu m’on utilisation rajouter 40€ en plus pour cela, sa me parrait beaucoup non ?

Pour le boitier, rassurer moi, le Cooler Master Elite 334 est bien un boitier standard de PC ? L’appelation “mini-tower” me met quelques doutes… même si je suis casi sur qu’il s’agit d’un boitier standard.

Pour l’alimentation 500W suffiront ou faut t-il tapper plus haut ?
Avec je compte alimenter carte mère, carte graphique, DD 1To, Graveur DVD, rien de plus pour le moment.

Et pour la question concernant la mémoire (10666/10600) ?
Edité le 22/10/2009 à 22:09

Personne ?

  • La 4890 est plus performante et plus silencieuse. La 5770 est compatible DX11. Voilà les différences, à toi de choisir.

  • Le Cooler Master Elite 334 est un boitier standard.

  • La Corsair VX 450X suffira. Par contre, si tu comptes plus tard changer pour des choses qui consomme un peu plus, prend plutôt la VX 550W.

  • La 10666 n’existe pas, ils se sont trompés en l’indiquant c’est de la 10600

Hello :
Pour la carte graphique : non, ce n’est pas absolument nécessaire. Tu peux prendre la 5770 qui supporte dx11. C’est un bon plan pour les jeux de demain. Il faut juset savoir qu’en perfs brutes elle est moins performante que la 4890.

Le boitier est ATX. Pas de soucis pour l’installation à l’intérieur.

Pour l’alim, 500W suffiront AMPLEMENT. C’est une config qui consomme peu.

Pour la ram, la différence entre 10600 et 10666, il n’y en a pas. En fait la valeur exacte devrait être 10666 (8x 1333), mais 10600 c’est un chiffre rond. Mieux pour le marketing?? Bref, c’est la même chose.

Pour revenir au cas. Oui, cas7 est mieux que cas8 ou 9 si on parle en performances “bench”. En réalité la fréquence est beaucoup, beaucoup plus importante dans le gain de perfs que le cas, et entre un cas7 agressif et un cas9 plus cool, on trouve à peine 2% de différence.

Un cas bas était appréciable avec les DDR par exemple, dont la fréquence était basse et donc la période entre chaque cycle assez grande pour rendre tout retard pénalisant. Dans ce cas le changement de cas se ressentait. Maintenant vu les fréquences, le gain est trop faible pour réellement préférer la cas7 dans le cadre d’une utilisation simple (pas d’overclocking). Voir cette page. Maintenant il est sur qu’une ram cas7 sera sans doute bien plus apte à monter en fréquence, quitte à relâcher un peu les timings, qu’une cas9.

Donc pour une utilisation de base, le cas est plus un argument marketing qu’un réel gain observé par l’utilisateur. Si l’écart de prix est important, mieux vaut prendre une ram avec des timings plus relâchés, car son rapport perf/prix sera bien plus intéressant.

Bien sur, tout cela change pour un overclocker fou…

Merci pour ses supers renseignements.

Je pense donc opter pour un carte graphique HD 5770, vu la différence de prix avec la 4890.
Pour le boitier ok c’est impec (Cooler master Elite 334).
Pour la ram, sachant que je ne suis pas callé dans l’overclocking, je ne me suis pas encore décider. Je verais avec le budget final.
Et pour l’alimentation, je pense opter pour une 500/550W.

Je met le tableau récapitulatif final le plus vite possible, afin que cette configue puisse en aider d’autre qui rechercheron une configue proche de la mienne, a quelques éléments près.
Edité le 24/10/2009 à 21:51