Avis configuration pc 2011

Bonsoir je voudrais des conseilles avant achats ;l’utilisation du pc sera du jeux compression de fichier traitement vidéos
je souhaiterais une tour qui rame pas en multi tache genre jeux compression etc… (budget 700 a 800 euros sans la carte graphique )
je possede une asus hd5770 oc sur un ecrans 22 pouces
voila la config en vue donnez vos avis svp :

Cm: ASUS P8P67
proc :Intel SandyBridge Corei5 2500K
alim: Antec TruePower New TP-650
ram: G.Skill 4Go DDR3 1600Mhz C9
disc: SAMSUNG Spinpoint F3 - 500 Go
Cg : HD 5770 ASUS OC
rad cpu : Noctua NH-D14
boitier: Bitfenix Colossus Venom
OS: windows 7 64 bit

Voila voila donc je voudrais savoir si tout est bien compatible et si le Rad Cpu ne va pas toucher mes RAM vue sa taille
monstrueuse :slight_smile:

Et aussi si la Cm EST COMPATIBLE SLI OU JUSTE CROSSFIRE je compte changer de carte graphique ou (sli/crossfire possible) pour l’avenir mais pas de suite je vais me prendre 2 écrans de plus cette année mais pas de suite je changerai a ce moment la voila désole pour le romans mais j’explique mes besoin.

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 13/01/2011 à 19:09

Pourquoi prendre du Sandy bridge alors que tu as une bonne CG? :neutre:

Pars sur un i5 760 ou un i7 si tu as le budget!

DD: prend un WD, plus fiable

Le boitier: connait pas

pour le RAD c’est peu être un peu gros si tu prévoit pas d’OC :slight_smile:

je prend du sandy bridge pour le socket 1155 et gravure 32 plus evolutif je pense le i5 760 a 169 euros le i5 2500k 199 euros pourquoi sen privé je compte pas mal oc le proc plus tard .
et le boitier pour le look et il est super silencieux et tres grand plus c’est grand moins ca chauffe :slight_smile:

Non, mieux c’est ventilé, moins ça chauffe. Tu peux avoir une grande tour mal ventilée.

Le socket 1155 n’est pas forcément plus évolutif, il a juste un GPU en plus qui n’est pas destiné aux jeux.

Le GPU n’est exploitable que sur les cartes mères H67, donc dans ce cas avec une P8P67 c’est mort.
Si tu compte faire du traitement video (encodages, etc…) le système Quick Sync est très intérressant (voir test) mais exploitable a nouveau uniquement sur H67 :wink:

le i5 2500k est bon pour les jeux le 2600k aussi et en + débloquer pour overclock le reste des sandy bridge c’est de la daube :slight_smile:
a se qui parait lien tu teste juste la conclusion :

www.presence-pc.com…

Je trouve ça dommage de ne prendre ‘‘qu’une’’ 5770 si c’est pour les jeux…

Si c’est juste pour les jeux prend un i5 2500k
Si c’est aussi pour faire du traitement video (programmes gérant le HT) prend un i7 2600k

Sinon pour ta CM, il me semble qu’elle est compatible Crossfire mais pas SLI à cause de ses ports PCI-E 16x/4x
=> Vise plutot P8P67-Pro
Edité le 13/01/2011 à 20:10

Ok va pour le i7 2600k et et p8p67pro tu pense que le sperformence seront mieux que sur les i5 i7 lynnfield ?

Pour répondre a Serial j’attend la baisse des carte graphique pour sli ou crossefire trop cher la :frowning: et j’attend 2 ecrans de plus comme dis plus haut je changerai a ce moment la gtx570 x2 je pense

en resumé :
proc :i7 2600k
Cm: p8p67pro
alim: Antec TruePower New TP-650
ram: G.Skill 4Go DDR3 1600Mhz C9
disc: SAMSUNG Spinpoint F3 - 500 Go on ma dit du bien. WD j’ai un 500go gratouile pas mal mais marche j’avoue :slight_smile:
Cg : HD 5770 ASUS OC
rad cpu : Noctua NH-D14
boitier: Bitfenix Colossus Venom

OS: windows 7 64 bit

derniere question le tout sera compatible et l’alim suffira elle on dit toujours que ca sert a rien de trop prendre ?
Edité le 13/01/2011 à 20:29

Je comprend toujours pas pourquoi le socket 1155 :neutre:

Surtout si c’est pour mettre une GTX 570 après…

si je me trompe pas socket 1366 1156 obsolète ?

Oui l’alim’ suffit, pour le proc, prends un I7 2500K, et garde les 100 € pour une future gtx 570 comme tu dis.

Oui c’est compatible. Ils ont sorti des barrettes de ram ‘‘special sandy bridge’’, je sais pas ce qu’elles valent, peut-être est-ce plus un argument marketing…http://www.ldlc.com/fiche/PB00109899.html

est le sois disant futur socket intel lga2011 pour sandy bridge haut de gamme vise les adepte du pc bling bling :slight_smile:

L’alimentation sera un peut juste si tu fait un SLI de gtx 570 part plutôt sur ça qui est en plus totalement modulaire pour pas beaucoup plus chère : www.materiel.net…

Le boitier est très chère pour ce que c’est je trouve tu pourrais avoir beaucoup mieux pour le prix :arf:

tu me conseille quoi en boitier totalement fermé j’ai un Antec Three Hundred il avale la poussiere :frowning:

Parce que le rapport perf/conso/prix c’est mieux que du S1156/1366…
Edité le 13/01/2011 à 21:08

Tu as pas le filtre à poussière en façade?

si je les rajouter moi même avec un ventilo en facade 120mm ;1140mm en haut est 120 derrière mon proc e6600 oc 3.2 marche du feu de dieu 48 degres max rad cpu gladitor max mais ma carte graphique chauffe trop pret des disc et allim :frowning:


pour ca j'ai peur avec un allim de 750 watts ca va chauffer encore plus et je veut pas mettre 8 ventilo pour avoir un reacteur a cote de moi Edité le 13/01/2011 à 21:18

Une bonne alimentation ne chauffe pas.
Les principaux points à connaitre d’une alim c’est sont rendement et sont bruit. Sache que la strider est pratiquement inaudible avec un très bon rendement.

Qu’est ce qui t’importe le plus dans le choix du boitier ? Refroidissement ? Isolation sonore ?

sur cette config la sonorité, les 570 ca marche mais ca gueule :frowning:
coté chauffe un amie a le gros Noctua NH-D14 il a aucun ventil dans sa tour avec un gtx 470 vrai four :slight_smile: il rad cpu aspire tout est il a un e8500 oc 44 degres en charge carte graphique 93 mesure sonde :slight_smile:
c’est pas mal les 470 tourne a plus de cent ! en full charge
Edité le 13/01/2011 à 21:51


tourné vers les carte graphique son rad cpu