Avis config'

Bonjour à tous,

je vais devoir sous peu monter 1 pc orienté jeux.

-> PC (orienté jeux)
il me faudrait la totale, UC, écran, clavier, souris. Budget 700€ (je pense qu’il sera difficile d’obtenir une config jeux à ce prix, mais on verra bien si l’on doit augmenter ou non le buget, de plus les jeux ne seront pas énormément gourmand).

Voila je voudrais bien attendre vos avis, car cela fait un bail que je n’ai pas suivi les nouveautés du coté du matos informatique .

Qu’entends-tu par “jeux pas gourmands” ? :stuck_out_tongue:

Bon, une bonne base :

Ensuite, pour l’écran, un Iiyama E2207HDS B1 trouvable à 180€, et enfin, pour le kit clavier/souris, soit t’augmente légèrement ton budget et on peut s’acheter une Logitech MX518, avec un bon G11, soit on s’offre le kit de base. Ah, rajoute aussi un petit OCZ Vendetta, ou bien un Cooler Master Geminii S, pour refroidir de façon efficace ton processeur.
Edité le 20/04/2009 à 18:55

En faite la plupart du temps la personne à qui reviendra le pc, joue à des jeux en flash, sur internet, mais les jeux ne sont pas souvent gourmand en soit. Je vais voir ce que tu proposes :wink:

Quel écran ferait la meilleur affaire ?

www.pixmania.com…
www.pixmania.com…
www.pixmania.com…

Le troisième. Le premier a une résolution trop élevée pour la carte graphique (quoique, si c’est vraiment que pour des jeux flash, c’est bon, en fait même pas besoin de carte graphique aussi puissante), le second n’a qu’un port VGA.

Panier :slight_smile:

Qu’en pensez vous ? Y’a t’il des choses à améliorer, à enlever ou à rajouter ?

Merci

Config bien meilleur pour moin cher :

HDD : www.materiel.net…

Proco : www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Ram : www.materiel.net…

Carte graphique : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

Graveur : www.materiel.net…

Total : 550.48€ chez materiel.net :wink:

En quoi est-ce bien meilleur ? Oo c’est à peu de choses près la même chose.

Carte mère : bien plus rècente
Graveur : idem
boitier : mieux ventilet
Alim : Meilleur que la earthwatts de 380w
Ram : Plus fiable que la Corsair
HDD : Mieux vaut un caviar blue qu’un se .

Pour moin cher autant prèfère prendre un peu mieux si possible ce sont toujour des plus à prendre :wink:
Edité le 21/04/2009 à 12:04

bien plus récente, bien plus récente, c’est parce qu’elle propose des condensateurs jap’ que ça y est tu gagne 1GHz en oc … :ane: C’est exactement la même chose.

Le boitier, mieux ventilé, certes, mais beaucoup plus bruyant ! Déjà que un tricool, c’est lourd, alors deux, + la structure ouverte du Three Hundred … et il est plus petit, moins compatible avec les gros rads. Pour l’alim, t’as mal lu, c’est une 430W.

Oui effectivement pour l’alim j’avais mal lu c’est une 430w mais je pense qu’elle doit se valloir avec la Corsair .

Le boitier perso j’en avait un tous en low et j’arrivais facilement à dormir à coter .

Ok Narzo je vais suivre tes conseils, et pour l’écran, car je vais essayé de commander sur le même site comme ça les frais de port ne sont pas partagés :), que mon conseilles tu ? Je ne trouve pas la référence que Farore m’avait donné sur matériel.net


heu, une alim 400 est ce suffisant ? Edité le 21/04/2009 à 12:14
PS: pour le bruit ce n'est pas trops un soucis, tant que c'est supportable ^^ et que l'ont peut régler les fan :)

Pour le bruit en Low c’est très raisonable le pc ètait à coter de moi porte latèral ouverte à 30 cm de moi et la nuit j’arrivait à dormir sans problème et niveau reffroidissement c’est nickel :wink:

Oui 400W est largement suffisant ton pc doit consommer 310W en Full au max .

Pour l’ècran tout dèpend de ton budget de combien dispose tu au max ?
Edité le 21/04/2009 à 12:48

700€ sachant que je peux un peu dépacer, genre 750€, et que je n’ai pas à payer les frais de port sur materiel.net, le point de retrait est à quelques km de chez moi :slight_smile:

Celui-ci est vraiment bien : www.materiel.net…

Très bonne marque , 2 ms , rèsolution de 1920x1050 :slight_smile:

Pour 725€ au point retrait .

Résolution trop grande pour une simple HD4850. Un 22 pouces classique est bien plus approprié.

1920*1050 résolution pas trops élevée pour le niveau de la carte graphique ?


PS: un ventirad pour le processeur s'impose ou le ventirad d'origine fera l'affaire ?

suffisant, mais on fait bien mieux, si t’en as l’occasion, n’hésite pas à le changer.

Ah jà quelques secondes pres ^^

Donc, une résolution un peu inférieur s’impose non ?

www.materiel.net…

Celui là dispose d’une prise DVI et d’une résolution pas trop élevée :slight_smile: