Avis config Mat.net Duck Nukem VIII

Salut à tous,

Après près de 4 ans sans PC fixe, j’ai besoins d’une machine correcte pour bosser et jouer. J’ai déjà monté des configs dans ma jeunesse, mais je n’ai surtout, surtout pas envie de m’emmerder à monter une config moi même, c’est un truc de p’tit jeune qui a le temps.

Bref, même si elle ne correspond pas à 100% à mes besoins (manque d’évolutivité car pas de SLI), cette config me parait le bon compromis : www.materiel.net…

Concrètement, mon métier c’est le web. Je ne code pas, je ne fais pas un poil de graphisme, mais j’ai environ 100 onglets ouverts sur 3 - 4 navigateurs + des softs publicitaires + mes softs de communication (skype, msn, mails). De temps à autre de l’encodage de flux video full HD.
Tous ces éléments, pris à part sont peu gourmands, mais utilisés tous en même temps, d’un jour à l’autre sans fermer les programmes, ça met facilement mes 8 Go actuels (sur portable) par terre.

Pour les jeux, je suis un gros bourrin qui veux jouer à BF3 en Full HD.

Je pense juste lui rajouter 8 Go de RAM histoire d’être peinard, et d’ici 2-3 ans, je lui changerais la CG et lui collerais un SSD plus costaud.

Pour le reste, je suis preneur de vos avis. Je cherche une machine équilibrée, puissante, un minimum évolutive, et surtout, je veux la paix… Si vous avez une machine similaire (livrée montée) en tête pour un budget approchant, je suis preneur.

A part Mat.net, E-network et LDLC, vous connaissez d’autres assembleurs de confiance avec des prix corrects ?

Merci

Salut
Tu sais que tu peux préparer la config qui te plait et ensuite mettre une prestation service proposé par materiel.net qui consiste a se faire monter la config que l on a choisi ca coute quarante euros
http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-montage-989.html
Et tu peux meme faire installer ton os http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-installation-systeme-945.html

Quel est ton budget pour l’ensemble de ta config ?

Salut,

Tu as réussi à trouver ce que je cherchais…
J’ai un budget de 1800 environ (pour la tour uniquement, j’ai déjà tout le reste).

Du coup, je vais voir si je change pas la config de base. Et je suis preneur de conseils…

Donc si j ai bien compris tu souhaites mettre 16Go de ram ?
Tu as des préférences de marques ?

Avec ton budget tu peux te faire une bonne config :slight_smile:

Me suis fait une petite config :

G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 182,49 €
Intel Core i7 2600K 1 285,99 €
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) 1 163,89 €
Materiel.net Installation système 1 34,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
MSI N580GTX-TWIN FROZR II/OC (GeForce GTX 580 1,5 Go) 1 499,99 €
Antec P183 V3 1 142,99 €
Antec TruePower New Blue - 750W 1 124,89 €
Antec Kühler H2O 620 1 59,99 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 2 145,58 €
Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0 1 205,89 €
LG CH10LS20 - OEM + Blu-ray offert 1 63,99 €

Total : 1 950,57 € TTC

Des avis ?

Pour la CM je dirais plutot une sabertooth

Euh une CG à 500€, c’est de l’argent gâché !

En SSD plutôt du intel (plus fiable)

De même le boitier que tu as choisi n’est pas top si tu veux dans le sobre prend un fractal ils sont assez réputés.
La GTX 580 m’avez fais hésité mais en y repensant j’ai choisi la GTX570 qui fait amplement le travail d’autant plus qu’on est pas très loin de la sortie de la next gen
En ssd j ai pris un intel 510 et il est top :wink:

Up avec la nouvelle config :

G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 182,49 €
Intel Core i7 2600K 1 285,99 €
Materiel.net Installation système 1 34,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
MSI N580GTX-TWIN FROZR II/OC (GeForce GTX 580 1,5 Go) 1 499,99 €
Antec Kühler H2O 620 1 59,99 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 2 145,58 €
LG CH10LS20 - OEM + Blu-ray offert 1 63,99 €
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) 1 178,99 €
Intel 510 - 120 Go 1 279,89 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits - (oem) 1 109,90 €
Lian Li PC-9F 1 129,89 €
Corsair AX - 750W 1 149,89 €

intérêt des 16 Go de RAM ?
Intérêt de la Sabertooth?
Intérêt d’un WD black avec un SSD?? autant prendre un 2To 5400 Tr et un SSD, et garde le C300 le SSD intel est beaucoup trop cher pour ce que c’est :jap:
Ensuite pour ton alim : si tu prévois un jour de faire un Sli de 580 prévoit plutôt une 850W
Pour le boitier je ne jure que par Fractal Disign mais le lian li à l’air pas trop mal :jap: ²
Edité le 02/05/2011 à 21:25

RAM : Kingston HyperX Blu 8 GB maximum ( www.ldlc.com… )

CPU : Ok, mais un 2500K fait emplement le travail

Installation systeme : economisez la dessus, rien de plus facile que d’installer Windows et ses drivers :neutre:

GPU : Beaucoup trop pour rien. Prenez au max une 570 GTX ou une 6970.

Mobo : Sabertooth est une belle board si on sait s’en servir pour overclocker. Pour un debutant, nul interet.

HDDs : Caviar Blue

SSD : Ok

Le reste : ok
Edité le 02/05/2011 à 21:37

s’il a le budget, pourquoi ce priver de plus de performance :neutre:

oui la GTX 580 est plus cher, mais ça reste le top des performance…

16go de ram, pourquoi s’en privé :neutre: Pareil pour le i7 2600k…

rendu la, je ferais un raid 1 de disque dur pour les données :jap:

C’est l’idée générale.
C’est sûr qu’un i5, une GTX 570 et 8 Go de RAM feraient le boulot, mais j’ai le budget pour la gamme au dessus.
A vrai dire, il y a deux disques de 1 To, pour justement faire un RAID.

Je ne suis pas un débutant, juste un type qui a décidé que maintenant, un ordinateur c’est un outil, pas un loisir ou une fin en soit, mais j’ai adoré monter mes configs, bidouiller, cramer mes CG, etc

Pour les 16 Go, c’est lié au boulot et à la foule d’onglets ouverts, mes machines à 8 Go sont déjà saturées. Pour le boitier, j’ai été regarer Fractal… et j’aime pas :smiley:
Edité le 02/05/2011 à 22:01

Ton boitier est trop chère pour ce que c’est tu peux trouver mieux pour le prix par exemple :
K 62: www.materiel.net…
CM 690 Advanced: www.materiel.net…

ou si tu peux monter un peut plus haut :
www.materiel.net…

Prend des Caviar Green pour le stockage c’est fait pour ça contrairement aux black qui sont prévu pour être des disque dur système.
Edité le 02/05/2011 à 22:29

Je ne savais pas pour le DD, je me renseigne.

Pour les boitiers, le Corsair est bien, les autres sont trop Jacky pour moi (les grilles, les led bleues), c’est une machine qui doit être discrète visuellement.

Inutile de mettre 500 euros dans un GPU qui sera depasser technologiquement dans meme pas 6 mois. La prochaine 680 Gtxsera encore plus performantes, chauffera encore moins et consommera moins dènergie (jespere bien en tout cas). On voudra alors la remplacer pour profiter des nouvelles options et de DirectX12. Bref, serieusement, mettre 500 euros dans un GPU qui sera desuet plus vite que nìmporte quel autre piece ca prend plus que de la determination et pas beaucoup de rationalite.

Les jeux ne la mettront pas encore a la cheville quelle sera desuette technologiquement.

Les boitiers Corsair sont vachement beau et bien fait. Si on peut, go for it :slight_smile:

oui peut-être dépassé, mais regarde ceux qui ont acheté une 8800GTX, je crois qu’il en ont eu pour leur argent!! si on aime pas changer a tous les année, mettre ce prix vaut le coup.

Euuh tu fais erreur! Car le 2e disque est pour les jeux donc un 5400 tr [:berk]

Oui… mais non. “Inutile de mettre 500 euros dans un GPU” OK, mais “qui sera depasser technologiquement dans meme pas 6 mois” C’est carrément exagéré!!!
Il ne faut pas oublier qu’on nous fou encore des jeux DX9 de consoles!!! et ça voudrais dire que les consoles Naixt-jène serait de l’âge de pierre ce qui serait totalement exagéré… DX12 c’est vraiment pas prêt d’être instauré et maitrisé non plus…

J’ai eu une GTX 280 durant un peu plus de 2 ans et elle à cramé… sinon je serait encore peut-être avec… [quote=“ChristTheGreat_1_1”]

oui peut-être dépassé, mais regarde ceux qui ont acheté une 8800GTX, je crois qu’il en ont eu pour leur argent!! si on aime pas changer a tous les année, mettre ce prix vaut le coup.
[/quote]
Exactement ce dont quoi je parles :wink:
Edité le 03/05/2011 à 02:25

si elle n’est pas morte [:shy]

par contre, niveau ventilation c’est pas terrible (fan bruyante, performance moyenne)

Windows 8 arrive debut de l’an prochian mec, ainsi que probablement les nouvelles consoles. Avec une democratisation quasi faite des quad-core, de la tesslation, bref, je crois plus a mon point de vue…

Juste une question pour foutre la merde puisque personne ne semble d’accord :smiley:

Je veux un boitier le plus sobre possible, et le mieux ventilé possible. Il fait chaud la ou il sera installé, et j’ai déjà cramé du matos à cause de ça.