Avis config Mat.net Duck Nukem VIII

fractal mais tu n’aime pas ^^

Disons que je suis un mec ouvert, pourquoi un Fractal ? :smiley:

niveau sobriété difficile de faire mieux, boitier très orienté silence, et pour le refroidissement, au pire s’il fait vraiment trop chaud, le boitier peut accueillir 5 ventilos supplémentaires (2 fournis)
Le R3 est une référence, que des bons commentaires sur tous les forums que tu pourras visiter

Avec un SSD de 120 Go :super:
A moins de jouer à plus de 20 jeux simultanément :paf:
Perso et pourtant je suis un fou de hardware mais mettre plus de 250 euros dans un GPU est une connerie :jap:

+10 a la puissance 10 !

Les 8800 Ultra se vendaient il y a quelques temps encore 60 euros (prix d’achat => 800 euros :smiley: ). Il vaut mieux étaler son budget graphique sur plusieurs année je pense. Quelqu’un qui a le budget prendra une GTX 580 maintenant et la changera dans 6 mois pour être au top. Mais c’est pas terrible de prendre le top maintenant et se dire, c’est bon, j’ai le top, je vais la garder 4 ans pour en changer dans 4 ans.


[quote="Kevin_38"]

Perso et pourtant je suis un fou de hardware mais mettre plus de 250 euros dans un GPU est une connerie :jap:
[/quote]
Ben ça dépend, quelqu’un qui a le budget peut se permettre de prendre le haut de gamme à chaque sortie d’un GPU (nouvelle génération).
Se qui est dommage est de prendre un gros GPU en espérant qu’il dure le plus longtemps possible par contre. Du genre, je prendre une GTX580 maintenant et je la changerai pas lorsque la nouvelle GTX680 sortira (28 nm pourtant).
Edité le 03/05/2011 à 22:47

Pourquoi c 'est pas terrible? TU achetes du matos, dison 200 la carte… tu l’utilise 6 mois, tu peux pas la revendre 200, tu vas la revendre soit un bon 30-40% en moins, soit moins cher que si elle a baissé aussi :neutre:

Donc au final, tu perds dison 70-80 a chaque 6 mois, en plus de perdre du temps a revendre, et si sa se vend pas t’es coincé avec :neutre: au final, quand ta une carte super puissante, que tu paye 500euro, bah oui la next gen va la dépassé, mais elle sera pas dépassé sous les nouveaux jeux…

si on calcul a chaque 6 mois, durant 4 ans, 80 euro = 640euro de perdu, mais tu as une carte récente maintenant… Oui, la 8800GTX = HD4850, et commence a etre limite en 1080P pour les jeux, mais bon, chacun son opinion. Sans compter le temps que tu perds à vendre, l’argent si tu paye les FDP, la nouvelle carte si tu payes des FDP a chaque fois aussi…

je dis pas que le choix GTX580 est le meilleur, mais quand tu as le budget pourquoi pas :neutre: (perso je prendrais la GTX 570 dans mon cas :wink: ).


mais bon, débattons pas trop sur ce sujet, le choix reste celui de l'acheteur :)

C’est la frénésie fractal en ce moment. Perso j’aime pas non plus :o . J’ai craqué pour un obsidian 800d qui est exceptionnel (et niveau ventilation je le trouve tout à fait correct :neutre: ) pour intégrer mon WC.

Sans aller jusque là, le P183 reste un très bon boitier, j’en garde un excellent souvenir. Sobre et bien pensé, donc je dirais +1.

Tout le reste est OK. Et n’hésite pas pour la 580. Si on regarde toujours vers l’avenir on achète jamais. Avec ça tu seras tranquille un bon bout de temps. Et par ailleurs l’argument dx 12 me fait doucement rire…
Bref, tout comme Christ sur ce sujet.
Edité le 03/05/2011 à 23:42

J’me suis refait une config plus light sur la CM, la CG, le proc et la RAM.
ça me permettra de faire des MAJ de bourrin d’ici 12-18 mois ^^

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 1
LG CH10LS20 - OEM + Blu-ray offert 1
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits - (oem) 1
Corsair AX - 750W 1
Fractal Design Define XL - Black Pearl 1
Intel Core i5 2500K 1
Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 1
MSI N570GTX Twin Frozr II/OC (GeForce GTX 570 1,25 Go) 1
MSI P67A-GD55 (Révision B3)

J’ai viré le SSD car je viens d’en récupérer un en 128 Go qui fera bien l’affaire.

Globalement, la 8800 GTX est très largement inférieur à la HD 5830 trouvable à 90 euros neuf.

Et la fréquence de sortie des nouvelles carte graphique est plutôt 1 fois/an, pas une fois tous les 6 mois. Et plus généralement, 1 fois/2ans, la gravure diminue de 41%, ce qui permet de pouvoir caser 2 fois plus de SP dans le GPU à taille de GPU, consommation et coût égale.

Tu as plutôt:

  • 8800 Ultra en 2007 => 800 euros (neuf)
  • 8800 Ultra en 2010 => 60 euros (occasion)
    Soit 92,5% de perte en 3 ans et demi.

J’ai pris l’exemple qui tue, mais avec une GTX 580 acheté récemment (à 6 mois de la sortie des cartes 28 nm), ça fera à peu près pareil en moins pire vu l’écart de prix entre GTX580 et 8800 Ultra.
Edité le 06/05/2011 à 21:02


Tout ça pour dire qu'en 4 ans, il s'en passe des choses au niveau des GPU. Pour les processeurs, c'est complètement différents par contre. La puissance "pratique" évolue beaucoup moins vite malgré le fait que la gravure diminue aussi de 41% tous les 2 ans.
De plus, actuellement, les jeux ne demandent pas beaucoup de puissance contrairement à avant. Les jeux semblent être bridé à cause des consoles, ce qui est un argument supplémentaire.