Avis config Juillet 2011

Bonjour à tous,

J’écris ce post, pour demander votre avis sur une configuration orientée gamer que je souhaiterai acheter d’ici une quinzaine de jour.

Les prix indiqués sont ceux de materiel.net

Produits Quantité Prix TTC

Cooler Master Hyper TX3 1 21,99 €

Lian Li Lancool DragonLord K60 1 75,99 €

OCZ ModXStream Pro - 600W 1 69,99 €

Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) 1 117,99 €

Intel Core i7 2600K 1 275,99 €

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 1 72,29 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 59,99 €

Samsung SH-D163C - OEM, noir 1 16,49 €

EVGA GeForce GTX 570 1,25 Go 1 329,89 €

J’ai une hésitation concernant la CG, qu’est ce qui est le mieux à l’ heure actuelle : une GTX 570 ou une radeon HD 6970 (entre 300 et 350 euro)

Je pense que pour la carte mère et le processeur il n’y a pas beaucoup d’hésitation à l’heure actuelle, mais peut être que je me trompe.

Pour le boitier, le ventirad, l’alim, et la ram j’ai essayé de trouver des éléments avec bon rapport qualité/prix sachant que j’ai un budget d’en gros 1100 euro

Si vous avez de bons conseils, ou un avis à partager je suis vivement preneur,

Merci d’avance, en espérant que ce post puisse servir à d’autre !

Si c’est une config axés gamer prend un i5 2500k, étant donnée que les jeux (comme pas mal d’appli) ne prennent pas en charge l’HT le i7 2600k n’apporte aucun gain en jeux, même en bureautique il faut une utilisation poussé pour en avoir l’intérêt

Carte mère avec chipset H67, tu ne pourras pas Overclocker ton processeur, prend un chipset P67 ou Z68, si tu ne souhaite pas l’overclocker alors ne prend pas une version K du processeur.
Edité le 12/07/2011 à 17:13

Merci :slight_smile:

Ok pour le processeur, effectivement j’hésitais aussi un peu mais dans le doute j’avais pris le plus puissant des deux !
Et l’Hyper-Threading ne risque pas d’être pris en charge dans un futur proche ?

Pour la carte mère erreur de ma part je souhaite bien prendre une p67 mais quelles sont en gros les différences entre :

P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3)

P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)

P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3)

Je n’arrive pas à bien saisir les différences et le prix est quand meme assez différent.

Pour ce qui est de l’overclocking, je ne m’y connais pas beaucoup, mais j’ai lu que les nouvelles cartes mères asus avait un logiciel vraiment pas mal pour aider, donc je me suis dit que ca pouvait etre utile dans l’avenir !
Edité le 12/07/2011 à 17:17

CPU Cooler : Je prefere un HYper 212 Plus de CoolerMaster, ou pour de l’overclock poussee, un Noctua NH-D14 ou Zalman CNPS11X

Case : ok

PSU : OCZ a eviter quant a moi. Seasonic, BeQuiet, Corsair, Enermax, Antec sont loin devant en terme de qualite.

Mobo : Mauvais choix si on veut overclocker : P8P67 Pro, ou alors une SAbertooth, une board magnifique et terriblement trippante a travailler avec.

CPU : Ok

HDD : Ok

RAM : Kingston HyperX Grey Edition : heatsink standard, donc passe partout avec n’importe quel CPU cooler et compatibilite universelle avec les cartes meres.

GPU : ok, les deux sont equivalentes, mais je crois que la HD6970 est tres legerement devant (dependamment a quoi on joue, evidemment)

Evitez l’overclocking par logiciel. C’est meilleur pour fucker toute la machine que de lui augmenter les performances…

Le best c’est de ne pas prendre une carte mere micro-ATX, une full ATX a plus de ports et donc une meilleur upgradability.
Edité le 12/07/2011 à 17:21

Merci pour tes conseils,

Y a t il une grosse différence entre une Carte graphique overclocké d’origine et une autre normale, exemple :

Club 3D Gtx 570 : www.materiel.net…
EVGA Gtx 570 superclocked : www.materiel.net…

Et à coté de cela, est ce que les deux marques se valent ?

Sinon on est d’accord qu’une alim 600 watt suffit ?

=> CORSAIR CX V2 - 600W www.materiel.net… un avis ?
Edité le 12/07/2011 à 20:07

De rien :slight_smile:

Bah tu paye plus de 25 € pour gagner 65Mhz… c’est purement marketing :neutre:

Et 65Mhz en plus, tu les vois pas en jeu :sarcastic:

Je suis moyennement d’accord Kyosho, exemple pure, la GTX560TI d’MSI Twin FrozR qui s’OC tellement bien qu’elle frôle la HD6970 voire dépasse clairement la GTX570.

Pour l’alim, antec hcg 520w
Pour le disque dur je prendrais un caviar blue 500GB et un caviar green 1TB
Niveau carte mère une p8p67 tout court avec un i5 2500k comme proco
Pour le refroidissement un cooler master hyper 212
Pour la ram kingston hyperx grey
Pour la cg je préfère une 6970

Personnellement je parle en overclocking fourni de base, je n’ai aucune notion d’overclocking, j’avoue que je serais tenter de m’y essayer mais j’ai toujours eu peur de flinguer un truc !

Pour la micro Atx, c’est une erreur de ma part, je n’avais pas fait gaffe,
=> je pense prendre la normale asus P8P67 Rev 3.0 : www.materiel.net…

Est ce que ca vaut le coup de prendre une Pro ou une EVO sachant que je ne pense faire d’overclocking


[quote="BennyHeal"] [quote="nusti"] Bonjour à tous,

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 1 72,29 €
Le Blue est aussi bien
[/b]
[/quote]

=> les 64 mo de cache du black contre les 32 du blue ne change pas tant que ça les performances?

C’est grâce au système de refroidissement quel monte facilement :neutre:


[quote="nusti"] Personnellement je parle en overclocking fourni de base, je n'ai aucune notion d'overclocking, j'avoue que je serais tenter de m'y essayer mais j'ai toujours eu peur de flinguer un truc ! [/quote]

Toute façon overclocker ne sert a rien, a part dans les bench…

Chui moyennement d’accord…

@nusti, très bon choix de CM.

Les 64Mo de cache n’apporte pas énormément, le mieux serait de faire SSD + 500Go Caviar black + 1/2To Caviar Green.

@Kyosho, justement, et quand on la trouve encore à 190€… :wink:

Et les 8 go de ram sont vraiment inutile ?

Quitte à ne prendre que 4go, mieux vaut peut etre prendre une meilleur gamme avec une fréquence plus élevée ?
Cela change t il beaucoup ?

G.skill 2*2 pc16000 cas 9 : www.materiel.net… par exemple ?

Quelle est la différence entre le black et le green ?

et niveau la CG : ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GEFORCE GTX 570 1,25 GO) : www.materiel.net…

Ne vaudrait elle pas le coup ?
Edité le 12/07/2011 à 20:32

Tu as quoi contre les kingston ? :wink:

non au dela de la PC-10600 le gain est minime donc prend de la PC-12800 vue qu’elle est au même prix

la réponse m’intéresse aussi ^^
Edité le 12/07/2011 à 20:32

Si OC, pas besoin d’une particulière. La LE suffit.
PC10600 CAS8 et hop
Edité le 12/07/2011 à 20:34

Et donc plutot 4 ou 6go que 8 ?

Les légendes urbaines me donnent l’impression que 4 c’est un peu “juste”
Edité le 12/07/2011 à 20:34

www.materiel.net…

4Go suffisent pour du jeux.

Bah ne les écoutes pas :wink:

Kyosho : www.materiel.net…
Elles sont bien moins chères :wink:
Edité le 12/07/2011 à 20:38

Deja rare sont les jeux qui vont te tirer plus de 2Go de mémoire vive donc 4 Go amplement suffisant, avoir 8Go n’est utile que pour certaines applications pro
Edité le 12/07/2011 à 20:42